www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

5 participants

Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par Cheap Ven 30 Oct 2009 - 21:56

Nord Eclair a écrit:Lundi soir, vers 19h30, les pompiers de Tournai ont effectué un exercice, simulant un début d’incendie dans le magasin Krëfel, situé juste en face du Carrefour, sur le zoning commercial de Froyennes.

Il s’agissait en réalité de l’exercice annuel de la compagnie des pompiers volontaires. Ces hommes du feu motivés sont une vingtaine à compléter les rangs des pompiers de Tournai.

Cette intervention fictive, qui s’est déroulée juste après la fermeture du magasin, a également permis aux hommes du feu tournaisiens de tester leur nouvelle pompe à émulsion. Cette dernière est capable de produire de la mousse et de la projeter à une distance pouvant aller jusqu’à deux kilomètres, afin de maîtriser un incendie. Jusqu’ici, les autopompes devaient impérativement se trouver à moins de cent mètres du sinistre pour être efficaces.

Cette nouvelle pompe, installée sur un ancien camion de pompiers, a été testée à vide.

“ Étant donné qu’un litre de mousse coûte environ 40 cents, nous ne pouvions pas nous permettre de l’utiliser pour un exercice fictif ”, confiait hier le lieutenant Patrick Kain. “ Mais elle est très efficace puisqu’elle étouffe le feu. Pour l’instant, nous utilisons la plupart du temps de l’eau dite’mouillante’, ce qui nous permet de réduire notre consommation d’eau pure puisque pour un incendie, on est passés de 10.000 à 4.000 litres ”.

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) TOURNAIEXERCICEKREFEL1
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par baensjy Sam 31 Oct 2009 - 10:32

"la projeter à une distance pouvant aller jusqu’à deux kilomètres"

Dans les journaux ils marquent n'importe quoi.....vous imaginez projeter de la mouse jusque 2km...plus besoin de partir de la caserne fou
Sinon, il y a plus que 20 volontaires chez les pompiers de Tournai.
Mais bon, tout le monde ne peut être libre pour l'exercice.

Moi, j'étais le long de l'escaut avec le T7 Motopompe sur chassis Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) T_7 pour aspiration et alimenter jusqu'au Krefel en tuyaux de 110 :-) +ou- 1,5km Very Happy

A+
baensjy
baensjy
Actifs

Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par Gaët Sam 31 Oct 2009 - 12:06

Nord Eclair a écrit:nouvelle pompe à émulsion. Cette dernière est capable de produire de la mousse et de la projeter à une distance pouvant aller jusqu’à deux kilomètres

Ne serait-ce pas un mauvais choix de mots de la part du journaliste ?

Je me trompe peut-être mais j’interpréterais je traduirais cela par : « Pompe à émulseur produisant une pression de refoulement supérieure à 20 bar ».

Correct ?

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par Cheap Sam 31 Oct 2009 - 20:42

L'information a été donnée par un membre du service incendie de Tournai...

Par respect, je ne vous livrerai ni son non, ni son grade...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par slurps Dim 1 Nov 2009 - 21:54

beansjy, ou un autre tournaisien, serait-il possible d'avoir des infos sur ce système? Nom, marque, utilité, sur quel véhicule afin de comprendre mieux l'erreur?
slurps
slurps
Actifs

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par baensjy Lun 2 Nov 2009 - 8:28

Je vais me renseigner Wink
baensjy
baensjy
Actifs

Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par slurps Lun 2 Nov 2009 - 15:53

Merci à toi.
slurps
slurps
Actifs

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par zenaide7060 Lun 2 Nov 2009 - 16:32

Gaët a écrit:
Nord Eclair a écrit:nouvelle pompe à émulsion. Cette dernière est capable de produire de la mousse et de la projeter à une distance pouvant aller jusqu’à deux kilomètres

Ne serait-ce pas un mauvais choix de mots de la part du journaliste ?

Je me trompe peut-être mais j’interpréterais je traduirais cela par : « Pompe à émulseur produisant une pression de refoulement supérieure à 20 bar ».

Correct ?

A+ Gaët.

Je pencherai pour cette solution,

Le mélange eau/émulseur se ferait à la pompe qui refoulerait
jusqu'à 2 km ,la formation de mousse se ferait à
la lance par "appel d'air",

On attend la réponse des Tournaisiens ! Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Angel01
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos) Empty Re: Froyennes : Exercice incendie au magasin Krëfel (26/10/09 + photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum