helico ex Bras Sur Lienne
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helico ex Bras Sur Lienne
après une demande à un Administrateur d'un forum d'aviation Allemand
voiçi des photos actuel du premier hélico de Bras sur Lienne du Dr Maquoi
voiçi des photos actuel du premier hélico de Bras sur Lienne du Dr Maquoi
ambuseb- Actifs
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Re: helico ex Bras Sur Lienne
Ah... que de bons souvenir et tristes regrets en voyant cet hélico et en pensant Luc Maquoi....
Sait-on où est basé ce pionnier de l'AMU en Wallonie après son remplacement à Bra et à quoi il sert?
Sait-on où est basé ce pionnier de l'AMU en Wallonie après son remplacement à Bra et à quoi il sert?
maolong- Actifs
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Re: helico ex Bras Sur Lienne
pour maolong
c'est vrai que c'etait une belle époque surtout avec le du Dr Maquoi et sont épouse qui avait aussi 2 ambulances Chevy van, maintenant l'hélico ce trouve dans une société de location d'hélicoptère en Allemagne qui d'ailleurs c'etait la firme qui louait l'hélico à ce momment là.
pour jojoems
pendant 1ans l'hélico avait l'immatricule D-HOSA et après c'est devenu D-HOSB à cause qu'il vollait en Belgique et pas en Allemagne d'après ce qu'on ma expliqué.
c'est vrai que c'etait une belle époque surtout avec le du Dr Maquoi et sont épouse qui avait aussi 2 ambulances Chevy van, maintenant l'hélico ce trouve dans une société de location d'hélicoptère en Allemagne qui d'ailleurs c'etait la firme qui louait l'hélico à ce momment là.
pour jojoems
pendant 1ans l'hélico avait l'immatricule D-HOSA et après c'est devenu D-HOSB à cause qu'il vollait en Belgique et pas en Allemagne d'après ce qu'on ma expliqué.
ambuseb- Actifs
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Date d'inscription : 25/12/2006
Re: helico ex Bras Sur Lienne
Une immatriculation d'aeronef le suis durant toute sa carrière, et le fait de changer de pays n'as rien à voir. La preuve pour un MD-902 de la sociéte NHV immatriculé OO-NHV et qui vole pour le SAMU de Lille. Il dois s'agir de son petit frère, car HOSA et HOSB existent tout deux.
A+Joffrey
A+Joffrey
Re: helico ex Bras Sur Lienne
portant le D-HOSB etait bien à Bras Sur Lienne avant le changement d'hélico avant le Dauphin va voir sur leur site
http://www.spiritofstluc.be/fr/galerie/SIKORSKY/1/1119287389
http://www.spiritofstluc.be/fr/galerie/SIKORSKY/1/1119287389
ambuseb- Actifs
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Date d'inscription : 25/12/2006
Re: helico ex Bras Sur Lienne
Oui, c'est peut-être la machine de remplacement, comme à l'époque des Dauphins, et encore maintenant. Je signalais juste que les deux existent.
Tu as même le D-HOSC
http://www.spiritofstluc.be/fr/galerie/SIKORSKY/1/1119287440
A+Joffrey
Tu as même le D-HOSC
http://www.spiritofstluc.be/fr/galerie/SIKORSKY/1/1119287440
A+Joffrey
Re: helico ex Bras Sur Lienne
pas de problème Jojo en tout cas ils sont magnifiques tout les 2
ambuseb- Actifs
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Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: helico ex Bras Sur Lienne
C'est clair que c'étais une très belle machine, j'ai eu l'occasion de la voir au colloque d'Aywaille en 97, le Dr Maquoi arrive avec, il en descend en costume, il rentre faire un petit discours et ensuite il invite tout le monde à venir découvrir la bête. Le pilote fend la foule et avertis le doc qu'il sont une mission. Ils reviennent deux heures après, il réinvite tout le monde et redécollage de l'hélico. Mais là ils ne sont plus revenus...
A+Joffrey
A+Joffrey
Re: helico ex Bras Sur Lienne
jojoems a écrit:Une immatriculation d'aeronef le suis durant toute sa carrière, et le fait de changer de pays n'as rien à voir. La preuve pour un MD-902 de la sociéte NHV immatriculé OO-NHV et qui vole pour le SAMU de Lille. Il dois s'agir de son petit frère, car HOSA et HOSB existent tout deux.
A+Joffrey
Petite précision,
L' immatriculation ne suit pas durant toute sa vie un aéronef, c'est d' aillleurs même plutôt rare.
La durée de vie d' un avion (par exemple) étant assez longue, souvent celui-ci change à plusieurs reprises de propriétaire.
Il est très fréquent dans l' aviation civile de voir un avion porter une dizaine d' immatriculations différentes avant son retrait.
De plus nombres d' avions appartiennent à des sociétes de leasing. Par exemple un avion volant pour une société belge porte une immatriculation américaine.
Ce qui suit un aéronef tout au long de sa vie c'est le numéro de série du constructeur. (MSN)
Yves
eastfly- Actifs
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Re: helico ex Bras Sur Lienne
Voilà de l'info "de source sûre".
Merci Yves
Merci Yves
Narcan- Actifs
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Date d'inscription : 17/05/2007
Re: helico ex Bras Sur Lienne
eastfly a écrit: Ce qui suit un aéronef tout au long de sa vie c'est le numéro de série du constructeur. (MSN)
p ex : concorde@hotmail.com, learjet35@live.be, b52@live.fr
oups voilà
je retourne dans ma chambre capitonée
maolong- Actifs
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Date d'inscription : 11/01/2008
Re: helico ex Bras Sur Lienne
eastfly a écrit:jojoems a écrit:Une immatriculation d'aeronef le suis durant toute sa carrière, et le fait de changer de pays n'as rien à voir. La preuve pour un MD-902 de la sociéte NHV immatriculé OO-NHV et qui vole pour le SAMU de Lille. Il dois s'agir de son petit frère, car HOSA et HOSB existent tout deux.
A+Joffrey
Petite précision,
L' immatriculation ne suit pas durant toute sa vie un aéronef, c'est d' aillleurs même plutôt rare.
La durée de vie d' un avion (par exemple) étant assez longue, souvent celui-ci change à plusieurs reprises de propriétaire.
Il est très fréquent dans l' aviation civile de voir un avion porter une dizaine d' immatriculations différentes avant son retrait.
De plus nombres d' avions appartiennent à des sociétes de leasing. Par exemple un avion volant pour une société belge porte une immatriculation américaine.
Ce qui suit un aéronef tout au long de sa vie c'est le numéro de série du constructeur. (MSN)
Yves
Mea Culpa, le ferais plus Mr
A+Joffrey
Re: helico ex Bras Sur Lienne
ambuseb a écrit:pour jojoems
pendant 1ans l'hélico avait l'immatricule D-HOSA et après c'est devenu D-HOSB à cause qu'il vollait en Belgique et pas en Allemagne d'après ce qu'on ma expliqué.
Rien a voir... D-HOSA et D-HOSA sont deux immatriculations Allemandes.
En Belgique, les immatriculations civiles pour les aéronefs (hélicos, avions, mongolfières...) commencent toujours par OO-xxx (Oscar-Oscar, puis 3 lettres - (ou 3 chiffres qd il s'agit d'un expérimental qui attend son homologation)).
le Sikorsky S-76 qui était à Bra etait loué à la société Vikings, qui assure les vols entre l'allemagne et les plate formes pétrolières en mers du nord. Le D-HOSA et D-HOSB sont deux hélico différents. Suivantl e contrat, qd l'hélico attitré à Bra était en entretien, la societé fournissait un autre helico en remplacement.
C'est encorel e cas actuellement, qd l'EC-145 est en entretien, la société NHV d'Ostende fourni un autre hélico en remplacement (un Dauphin, vu qu'elle n'utilise quasi que cet appareil dans sa flotte).
Concerant les immatriculation des aviosn, c'est faut lorsque l'on dit que l'immatriculation suit un appareil durant toute sa carrière... Les immatriculation sont par pays, et lorsqu'un appareil est vendu a l'etranger, il change d'immatriculation. C'est le propriétaire qui l'immatricule.
Il est vrai que l'on rencontrera un helico de samu en france (Arras) immatriculé en Belgique, mais l'appareil appartien à NHV et est loué au Samu.
foufure- Actifs
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Re: helico ex Bras Sur Lienne
En effet Foufure tu a tout a fait raison.
http://www.wiking-helikopter.de
Voici le lien internet de la société allemande « wiking helikopter » qui louait le S-76 immatriculé D-HOSA au CSM. Lorsque ce dernier était en maintenance à « Wilhelmshaven-Mariensiel » au nord de l’Allemagne le D-HOSB ou le D-HOSC (plus rarement pour le C) le remplaçait le temps de la maintenance.
Le 15 décembre 2003 lors du changement d’hélico (Sikorsky versus dauphin) les deux sociétés ne se sont pas croisées sur l’héliport car Wiking et NHV sont toutes deux concurrents sur la mer du nord.
Le S-76 est parti le matin sous une fine neige en réalisant quelques acrobaties afin de saluer une dernière fois le CSM.
Deux à trois heures plus tard se posait pour la première fois le OO-NHZ sur l’héliport EBMS.
Une fois dans le hangar, NHV installe le matériel dans la nouvelle machine.
Autres moyen de différencier les voilures tournantes hormis leur immatriculation, ce sont leur surnom apposé sur les portes avant des machines.
Le D-HOSA est baptisé « Skua » c’est une sorte de mouette.
Le D-HOSB est baptisé « Cygnus »
Le OO-NHZ est baptisé « Flipper 03 »
Le OO-NHU est baptisé « Flipper 02 »
http://www.wiking-helikopter.de
Voici le lien internet de la société allemande « wiking helikopter » qui louait le S-76 immatriculé D-HOSA au CSM. Lorsque ce dernier était en maintenance à « Wilhelmshaven-Mariensiel » au nord de l’Allemagne le D-HOSB ou le D-HOSC (plus rarement pour le C) le remplaçait le temps de la maintenance.
Le 15 décembre 2003 lors du changement d’hélico (Sikorsky versus dauphin) les deux sociétés ne se sont pas croisées sur l’héliport car Wiking et NHV sont toutes deux concurrents sur la mer du nord.
Le S-76 est parti le matin sous une fine neige en réalisant quelques acrobaties afin de saluer une dernière fois le CSM.
Deux à trois heures plus tard se posait pour la première fois le OO-NHZ sur l’héliport EBMS.
Une fois dans le hangar, NHV installe le matériel dans la nouvelle machine.
Autres moyen de différencier les voilures tournantes hormis leur immatriculation, ce sont leur surnom apposé sur les portes avant des machines.
Le D-HOSA est baptisé « Skua » c’est une sorte de mouette.
Le D-HOSB est baptisé « Cygnus »
Le OO-NHZ est baptisé « Flipper 03 »
Le OO-NHU est baptisé « Flipper 02 »
Grec145- Actifs
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Age : 40
Localisation : BW
Date d'inscription : 02/01/2009
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