www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fire Rescue Guard

+15
Phil1981
benjamin59
Joelle
sapeur846
Stefke
deprez
grimpeur
zoiz
ambu-fire
emergency100
Alexandre
look@21
eric
franz
firedeptwiers
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Fire Rescue Guard

Message par firedeptwiers Lun 18 Jan 2010 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupe G4S recrute !!!

















firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par franz Mar 19 Jan 2010 - 0:36

pour celui qui veut etre payé à rien faire c'est bien...
la fonction pompier n'est que sur papier,pour les pompier dans l'ame je ne le conseillerais pas. c'est juste mon avis.
En gros pour etre clair, on se fait ch***.c'est juste mon avis.

franz

Nombre de messages : 39
Localisation : quelque part dans ce monde de fou
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Mar 19 Jan 2010 - 8:21

Calomnie !!!!!

Si tu es fénéant dans l'âme, la oui, c'est pas pour toi....

J'y suis depuis 11 ans, et il y a toujours a apprendre.

Y a le clan des glandeur, et celui des travailleur, comme partout.

C'est sure, nous sommes d'abord la en prévention. Mais les interventions

ne manque pas (surtout médicale).

Nous sommes + de 100 agents.
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par firedeptwiers Mar 19 Jan 2010 - 9:34

Et comme plan de carrière, il y à quoi?

Y a t'il des moyens d'évoluer dans ce métier, de "monter de grade" ?
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Mar 19 Jan 2010 - 10:01

C'est pas une caserne....

Il y a 1 chef poste.

8 chefs d'équipe (dont je fais partie) + 6 reserves.

et environ 90 agents.
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par look@21 Mar 19 Jan 2010 - 21:09

la tâche consiste à effectuer des rondes dans les étages (nombreux) et de "stripper" des petits endroits clés où il y a une porte-coupe-feu, un extincteur, ...

mais aussi d'effectuer des interventions (malaises, chutes, incendies de papier,...) mais vous n'aurez jamais en tant que pompier des incendies de voitures dans les batiments Wink faut pas rêver,

oui c'est bien planqué, oui c'est bien payé, mais comme dis plus haut, ils en apprennent tous les jours.
look@21
look@21

Nombre de messages : 133
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.croix-rouge.be

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par Alexandre Mar 19 Jan 2010 - 21:36

franz a écrit:pour celui qui veut etre payé à rien faire c'est bien...
la fonction pompier n'est que sur papier,pour les pompier dans l'ame je ne le conseillerais pas. c'est juste mon avis.
En gros pour etre clair, on se fait ch***.c'est juste mon avis.

et bien c'est sur ne vient pas car on risquerais de passer pour des fénéyant(ceux qui bosse )
moi ca nourrit ma famille et je ne suis plus a la charge du chômage

chacun son point de vue !

et puis rien ne t'empêche de tourner dans les bâtiments plus tôt que de risquer de t'endormir sur ta chaise ...
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par emergency100 Mar 19 Jan 2010 - 21:52

ayant été rescue au heysel et ce pendant trois années je peut me permetre de dire que la fonctions "pompiers" n est pas la seul tâches que l on t'attribue
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Mar 19 Jan 2010 - 22:27

Look@21, sache que nous avons déjà eu 3 feu de voiture, et une seule fois il a fallu l'aide des pompiers de Bruxelles........

Faut y être pour savoir.
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par ambu-fire Mar 19 Jan 2010 - 22:37

moi aussi , j'y ai été et c'est bien , c'est pour moi du boulot pompier , car N OUBLIONS pas que nôtre priorité est comme disent les français la prévision/prévention , et si tu veux connaitre ton bâtiment comme dis alexandre bouge ton culs du local et fait des repérage ,car ce n'est pas au moment d'une alarme incendie ou d'un secours à victimes , qu'il te faut localiser un endroit sur ton plan , enfin voilas pour ce que j'en dis
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par zoiz Mar 19 Jan 2010 - 23:30

1an et demi que j'y suis et franchement, j'y suis bien...
Payé a rien faire, c'est faux, il y a toujours quelque chose à faire :
- intervention médicale,
-levée de doute en cas de detection incendie,
- assistance PMR,
- Rondes préventives dans les locaux dit "importants et à risques" ainsi que les couloirs, parking, etc,... pour ainsi éviter des catastrophes,
- Différents tests à effectuer.
- Controles préventifs sur des chantiers
et surtout trouver des points de reperes dans les batiments pour pouvoir arriver plus vite en cas d'intervention.
Mais malheuresement,comme partout ailleurs, certaines personnes n'ont pas beaucoup de motivation et comme a dit eric: "Y a le clan des glandeur, et celui des travailleur"...
zoiz
zoiz

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.pompier-leuze-en-hainaut.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par franz Mer 20 Jan 2010 - 0:08

déja vous avez la chance de travailler en équipe la nuit,je ne peux donc pas quitter ma CHAISE vu que je suis tout seul.
pour ceux que ca plaise de faire des rondes ,des surveillances de chantier etc je respecte votre choix;
J'effectue également ce genre de mission quand je travaille de jour,je ne reste pas a rien faire j'ai quand meme des chefs au dessus. Mais pour moi ce n'est pas travailler ou si vous preferez un travail ennuyant. et je le repete ce n'est que mon avis personnel.
Donc si ce metier vous passionne je suis content pour vous.
Ca nourrit la famille comme dirait alexandre.

franz

Nombre de messages : 39
Localisation : quelque part dans ce monde de fou
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par grimpeur Mer 20 Jan 2010 - 0:14

comme tu dis zoiz et comme dis eric , mais le probleme dans des cas comme ca , c est que les meilleurs vont " couvrir le boulot des glandeurs .......et tout ca pour le meme salaire , , c est dommage mais y en a partout
je parle en connaissance de cause , c est ceux qui en font le moins qui sont le mieux recompense et toi qui fera bien ton boulot , lors d une revalorisation , ON te fera bien comprendre que tu es indispensable a ce poste et tu restera comme tu es ....malheureusement
d apres les echos que j ai eu le travail en lui meme n est pas contraignant , le tout c est de s organiser
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par franz Mer 20 Jan 2010 - 5:48

j'ai du mal m'exprimer la première fois,quand je dis payé à rien faire je ne voulais pas dire que je ne faisais absolument rien.
Comme je le dit juste avant grimpeur la journée j'effectue toutes sorte de travail,que ce soit pour des personnes bloquées dans les ascenceurs,détection incendie,rondes...bref je vais pas tout enumérer.ET en journée je suis libre de mouvement ce qui me permet de tourner dans les batiments.
Mais la nuit je suis seul et je ne peux donc pas quitter le poste,il y a juste un agent qui vient me remplacer le temps de faire mes rondes et il repart.Donc a part ca et quelque papiers je ne fais rien parceque je ne peu pas bouger.
Je suis assez clair la je pense...

franz

Nombre de messages : 39
Localisation : quelque part dans ce monde de fou
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par grimpeur Mer 20 Jan 2010 - 9:02

c est de suite plus clair ainsi
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Mer 20 Jan 2010 - 9:07

Tu as raison Grimpeur, mais en tant que chef d'équipe, j'essaie de "chasser" les glandeurs. Justement pour ne pas les couvrir.
Et puis il se reconnaitront, il y a des agents qui demande un travail léger.... Dispatcheur, aller a la crêche....
Et dans leur caserne, ils vont au feu, désincart, exercice. Pour preuve on les voit sur ce forum.
Si tu effectue tes missions en caserne, ce qui est parfois éprouvant, tu peux aussi bouger au PE.........
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par deprez Mer 20 Jan 2010 - 11:46

moi je devait rentrer comme "pompier" au C.D.R , mais deja en me rendant a Zaventem, je recoit 2 costumes pompiers et CINQ d agent de gardiennage, deja la y avait un hic!!!
Effectivement, j'etait prevu comme je le disais au C.D.R, mais deja les premiers jours ont voulait m'envoyé comme agent de gardiennage à Louvain La Neuve !! moi j'ai laisser tomber, a tort ou a raison....
Le probleme, c'est que si un jour le boulot se fait moindre, ont vous envois dans tout les coins de la Belgique, meme plusieurs destinations sur une semaine !!! mais a part ca, le salaire est attracatif, et comme le disent certain ,ont glande ou pas, mais passer 12h a glander.... y a toujours a faire, et dans tout les boulots, y a des planqués!!
deprez
deprez

Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : soignies
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Mer 20 Jan 2010 - 12:50

Au CDR, voisin du parlement, c'est vrai que les "pompiers" ont un double boulot. Beaucoup de gardiennage et un peu pompier. Ca tente a changer sur ce poste.
Au PE, tu rentre pompier et tu le restes. Sauf si tu n'es plus actif dans ta caserne. Alors c'est le recasement comme agent de gardiennage.
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par Stefke Mer 20 Jan 2010 - 18:28

Le secteur "100" d'Ixelles reprend une partie des bâtiments de la Communauté Européenne, pour être plusieurs fois intervenus avec les différentes équipes "rescue" sur place (j'espère ne pas me tromper...), c'est pour nous très confortable d'avoir des pros qui nous falicitent la vie, les premiers soins sont généralement fait, ils communiquent, ils nous guident, nous facilitent l'accès, nous aident......comparer à d'autres interventions hors de ce contexte pour nous c'est sur c'est un plus, presque du luxe. J'imagine qu'il en va de même aux Palais du Heysel. Moi je n'ai qu'une chose a dire, Merci !
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par sapeur846 Jeu 21 Jan 2010 - 9:45

j'ai fait un passage au PE et cela n'a rien à voir avec le boulot de pompier en sois car à défaut de travail on vous fait faire et refaire 3 x la même chose histoire de vous occuper( vérification des extincteurs, présences d'autocollants sur les portes et téléphones dans les bureaux des parlementaires, mais la connerie, au lieu de donner les autocollants pour les placer au fur et à mesure qu'ils en manquaient, hé bien on vous faisaient faire un rapport pour les petits autocollants absents des téléphones et un rapport pour les grands autocollants des portes) quelques semaines après on vous donnez ces mêmes rapports avec des autocollants et vous refaisiez le même parcours cette fois en collant les manquants et quelques semaines plus tard on vous renvoyez revérifier que cette fois tout était ok, les 3/4 du temps les godivas pour stripper sont en rades. les interventions le splus courantes sont les ascenceurs bloqués, les détections incendies (lorsqu'un parlementaire fume le cigare dans son bureau alors que c'est interdit(cas vécut), personne bloquée dans les toilettes handicapés (la femme de ménage qui à malencontreusement tiré sur la cordelette en nettoyant ou un couple de parlementaire faisant ami ami dans les toilette et qui dans le feu de l'action...) et bossant ailleurs avant d'aller au PE mes journées passait vite hors pour moi mes journées ou mes nuit de 12H au PE me paraissaient interminables (pourtant j'ai bossé en garde de 12h comme ambu amu à la cr et là ça passait vite car on avait du boulot plus intéressant) De plus lors de mon passage, j'ai remarqué des clans, des chasseurs de glandeurs (qui pour certains glandaient aussi avant d'être chef mais qui ne supporte plus que leurs subalternes fassent comme eux Surprised) attention que tous ne sont pas comme ça non plus), des glandeurs (qui jouaient à chache cache avec les chasseurs de glandeurs lol), des frottes balles (qui voulaient devenir chef) et des gars super. en bref comme partout dans chaque entreprises. ça permet de nourrir sa famille mais n'allait pas croire que c'est un emploi sûr car à la moindre occasion, c'est dehors. Ah oui ils veulent des pompiers mais attention pas questions d'arriver en retard si vous avez eu une intervention de nuit ou juste avant de prendre votre garde PE ça aussi c'est buiten. Voilà comme ça vous savez où vous allez. et question salaire à titre indicatif pour avoir un salaire équivalent à celui que je touche actuellement pour 18j de travail en ne faisant aucuns week end, aucunes nuits aucuns jours fériés en journée de 8h je devait prester au PE 18J ou 18 N mais en 12h sachant aussi que si vous habitez loin de bruxelles vous avez entre 45min et 1h de route allez puis retour et que vous êtes tributaires des embarras de circulations. Maintenant c'est clair qu'a défaut d'être au chômage, c'est du travail.
Moi j'ai fait mon choix et personne ne peut le faire à votre place.
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par grimpeur Jeu 21 Jan 2010 - 16:31

MOUAIS .... a defaut d autre chose c est mieux que rien
mais a te lire c est pas pour moi !!
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par sapeur846 Jeu 21 Jan 2010 - 19:14

C clair qu il faut s y faire moi je n ai pas su m'adapter donc je ne suis pas resté mais ce que je retiendrai c'est la longueur des journées et les coups bas que les clans se faisaient.
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Jeu 21 Jan 2010 - 20:14

Chacun pense ce qu'il voudra, je ne vais plus discuter. mais ne sachant pas qui tu es, on a certainement du se croiser. Après 11 ans de service, j'ai vu passer pas mal d'agents... Mais a mon avis, si tu as trouvé les journée trop longue, tu devais être dans le mauvais camp. Celui qui s'ennuie le veut bien. Désolé.
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par Joelle Jeu 21 Jan 2010 - 22:38

Faut un peu arreter... Cela me fait bien rire. Il y a certe du travail pour les safety mais rien de très follichon... Quand les rondes sont faites, quelques inters style malaises ou feux de poubelles il reste encore du temps sur les 12 heures de garde et je parle pas des nuits ou les parlementaires sont absents...
Joelle
Joelle

Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2008

http://nefertiti41.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par eric Jeu 21 Jan 2010 - 23:26

Toi, tu étais de l'autre côté de la barrière...
Depuis que tu as quitté le PE, bien des choses on changé.
eric
eric

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Biesme sous Thuin
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par benjamin59 Jeu 21 Jan 2010 - 23:46

Y a-t-il toujours des postes à promouvoir? Je suis a cinq minute de la frontière belge et je recherche un boulo dans la securité incendie!

benjamin59

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Bavay France
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par ambu-fire Ven 22 Jan 2010 - 10:55

tu doit être absolument pompier en caserne (en belgique) , breveté amu en plus est un plus très significatifs , avoir le brevet loi tobback et controle social de personnes type long ou attestation de compètences général d'agent de gardiennage , mais la g4s peux le faire passer et tu n'as que deux chances , aussi maintenants les examens se font via le selor ,psycho ,etc...
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par Phil1981 Sam 23 Jan 2010 - 11:16

Pour les examen, 4 chances au total pour le bloc 1 - juridique ;-)
Et perso, je le passe mercredi.

Sinon, c'est repris dans quelle commission paritaire ? la 317 (gardiennage)? en SE - Statique expert (incendie) ?

Merci

Phil1981

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par masillon jean-francois Sam 23 Jan 2010 - 11:18

moi j'aimerais postulé la car chez nous chez arcelor la on ne fout plus rien depuis un moment et question urgence ses assez calme pour le moment car tout est a l'arret et puis garderons nous notre place comme pompier ambulancier chez arcelor la est la question si sa paye je suis partent et demandeur d'apprendre un nouveau job
masillon jean-francois
masillon jean-francois

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : yvoz-ramet
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par grimpeur Sam 23 Jan 2010 - 16:23

et ce sera toujours mieux que de se trouver avec rien au chomage
bonne chance
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fire Rescue Guard Empty Re: Fire Rescue Guard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum