www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs

Aller en bas

Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs Empty Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs

Message par mouskoda Lun 22 Fév 2010 - 12:08

" Ce lundi, à la levée du jour, des voleurs ont tenté de voler le coffre de nuit de la banque Dexia, en la rue Saint-Pierre à Mouscron.

Les voleurs ont été surpris dans leur action par les agents hurlus. Une course-poursuite dans les rues de Mouscron en a découlé au cours de laquelle deux policiers ont été blessés.

Selon les premiers éléments, il s'agirait de blessures par balles mais les jours des policiers ne seraient pas en danger.

A 10h, les voleurs, qui seraient au moins trois, étaient toujours en fuite. Il pourrait s'agir des auteurs d'autres tentatives de vol commises ce lundi matin. Le modus operandi serait en effet identique. "

http://www.actu24.be/MBO_Article/415395.aspx


Dernière édition par mouskoda le Lun 22 Fév 2010 - 19:15, édité 1 fois
mouskoda
mouskoda

Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Herseaux (Mouscron)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs Empty Re: Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs

Message par mouskoda Lun 22 Fév 2010 - 18:31

petites précisions de ce qui s'est passé ce matin sur Mouscron:

Mouscron: une course-poursuite blesse 2 agents

Ce matin, des individus ont tenté de braquer la banque Dexia, rue Saint-Pierre. La police est intervenue sur les lieux et met en fuite les auteurs. Une poursuite a eu lieu dans les rues de la ville et s’est terminée par un accrochage qui a blessé deux agents de police.
Rédaction en ligne


Il était environ 7h30 du matin quand la police est tenue au courant que des individus tentaient de pénétrer au sein de la banque Dexia, rue Saint-Pierre. Une patrouille est envoyée sur place et a mis en fuite les auteurs. C’est alors qu’une course-poursuite a commencé dans les rues de la Mouscron. Les malfrats ont pris tous les risques pour éviter de se faire attraper. La course s’est arrêtée, pour la police, dans la rue du Beau-Chêne. Le “ combi ” a tenté une manœuvre délicate, qui consiste à percuter le véhicule des bandits, pour les arrêter. Mais au final, cela s’est retourné contre eux et deux agents seront blessés dans l’accident. Quant aux malfrats, ils ont réussi à reprendre la route. Une enquête est actuellement en cours.

http://www.nordeclair.be/regions/mouscron/2010-02-22/mouscron-une-course-poursuite-blesse-2-agents-762635.shtml
mouskoda
mouskoda

Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Herseaux (Mouscron)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs Empty Re: Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs

Message par mouskoda Mar 23 Fév 2010 - 21:08

« Deux policiers ont été blessés »

" Matin agité dans l'entité hier avec trois home-jackings et un vol avorté de coffre de nuit chez Dexia. Ce seraient les mêmes auteurs pour tous les faits.

Hier matin, la jeunesse se remettait en route après un congé de carnaval. Une rentrée mouvementée pour certain(e)s dans le Centre... « Lorsque je suis arrivée au rond-point de la Justice, j'ai vu des camionnettes de police avec leurs gyrophares arriver de tous les coins ! Les uns partaient derrière l'Option, d'autres en direction de la gare. Des agents semblaient aussi chercher quelque chose par terre avec leurs torches » indique une étudiante.

Des extincteurs pour faire des écrans de fumée...
Il était 7 h 30. Un quart d'heure avant, des agents mouscronnois qui se déplaçaient en fourgon avaient surpris un étrange manège aux abords de la banque Dexia, rue Saint-Pierre.

« Les faits se sont déroulés vers 7 h 15. Deux individus sont rentrés dans la banque et se sont attaqués au coffre de nuit pour essayer de l'enlever. Il ne contenait que du courrier ! Comme ils ne parvenaient pas à leurs fins, ils sont sortis... au moment où un combi de policiers arrivait. Ils sont montés dans le véhicule qui les attendait. Il a percuté le combi. Un policier fera usage de son arme mais personne ne sera blessé ni touché » relate le substitut Delhaye au parquet de Tournai. Une course-poursuite s'est alors mise en route vers la gare. « Ils fonceront sur un deuxième combi où deux policiers seront légèrement blessés dans l'accident. Les auteurs ont vidé deux extincteurs afin de créer des écrans de fumée. »

Des gants blancs
pour car-jacker la Clio ! Les auteurs prendront la direction de la Flandre où la police hurlue perdra la trace de la grosse cylindrée, une BMW immatriculée en Pologne.

Les enquêteurs feront immédiatement le lien avec un car-jacking qui se produira peu de temps après, vers 8 h, à Kooigem. Un proche de la victime du car-jacking, Angélique H., témoigne : « Les individus étaient trois râblés. Elle était intriguée par trois personnes qui la suivaient alors qu'elle était devant l'école pour déposer son fils à 300 m. de chez elle. Elle a alors vu les hommes mettre des gants blancs et un bonnet, se diriger vers elle et l'éjecter violemment de la voiture devant son fils. Ils sont repartis au volant de sa nouvelle Renault Clio reçue de son mari trois mois avant et ont laissé la BMW polonaise sur place » .

Le gang des home-jacking ?
Par ailleurs, les enquêteurs mettent également en lien trois home-jackings qui se sont déroulés avant, tôt dans la nuit.

« À Dottignies, à 4 heures du matin, il y a eu une tentative de vol dans une habitation qui n'a mené à rien. Un deuxième home-jacking a été commis à Mouscron où les auteurs ont réussi à s'emparer d'une Mercedes. Enfin, une troisième personne a entendu du bruit à Herseaux » précise encore le parquet.

Les home-jackings deviennent un véritable fléau dans l'entité. Surtout à Herseaux où certains vivent dans la crainte. « Il y en a eu plusieurs dans le quartier. Lorsqu'on a entendu taper dans la porte, on a su que c'était notre tour... » a expliqué une victime récente. On en est là.

Hier matin, l'étau a failli se refermer sur la bande de plus en plus active ... "

http://www.actu24.be/MBO_Article/415550.aspx
mouskoda
mouskoda

Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Herseaux (Mouscron)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs Empty Re: Mouscron: deux policiers blessés par des voleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum