www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

+62
ONB356
Manu
slurps
rallyesapeur
fire744
sapeurfoky
bob
olinie
VAN BELLINGHEN
berni
christian
Pompierch
boatman
Mathobru
Zazo
fire
Herve
Belgiumcop
daniel04
baensjy
mugsmu
retry12
photoman
Pepette
Zippy
fire156
pompierzbw
ambu3
ATHBK
Daniel
Le Ron
Fab
merlin63
Jean-Luc
nini566
Mikeuu
littelpat
gino
Acidbull
Alexandre
Vicky
ffemt19
Guisgand
phil1972
JR
Pompier de Houf
chrisrem
Elpompinoss
ysenpi
FRIFRI
serge
spvb37
houffa727
Bosco
Gaët
pompier232
pinpon.be
Cheap
jsp jordan
michel Verlinden
toche
Belgian David
66 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 22:06

Au moin la preuve , que quand l'on dit que les pompiers, c'est une grande familles.

Cela est bien vrai et ce que je trouve , bien ausi bien des délégations , francophones et néerlandophone.

Félicitations a tous d'avoir soutenu la familles, et vos collégues de Rochefort pompier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Cheap Dim 11 Fév 2007 - 1:44

Centaines de personnes aux funérailles du pompier à Rochefort

Plusieurs centaines de personnes ont assisté, samedi en fin de matinée à la cérémonie de funérailles laïque d'Eric Dero, le jeune pompier décédé le 7 février alors qu'il effectuait une intervention dans un magasin de produits agricoles et horticoles. La foule avait pris place dans et autour de la caserne des pompiers de Rochefort qu'avaient rejoints le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael et le ministre wallon des Affaires intérieures, Philippe Courard.

Au cours de la cérémonie, Patrick Dewael a octroyé, à titre posthume, à Eric Dero la décoration civique de première classe pour acte de courage et de dévouement. Un écran géant avait été installé à l'extérieur de l'arsenal pour permettre aux nombreuses personnes venues rendre un dernier hommage au pompier de suivre la cérémonie. De nombreux pompiers, venus des quatre coins du pays, étaient présents à Rochefort. (belga)

Certains pompiers qui n'avaient pas pu se déplacer à Rochefort pour cause de service, formation ou autres ont tenu à rendre hommage à leur collègue décédé.

Parmi d'autres caserne, voici celle de Braine l'allaud qui avait mis un drapeau en berne durant toute la journée et avait fait une minute de silence dans la matinée...

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 IMG_1647
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Bosco Dim 11 Fév 2007 - 1:48

personnellement, je ne suis pas pompier et n'ai pas su me rendre a rochefort ce samedi donc pour marquer ma marque de soutien je pense envoyé une tite lettre au commandant des pompiers de rochefort et peut-etre a sa famille aussi
Bosco
Bosco

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2006

http://collectionpolice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Mikeuu Dim 11 Fév 2007 - 10:37

c'etait tre émouvant, et j'ai apprécié que le commandant Bodart remercies en néérlandais et en allemand, les délégations néérlandophones et germanophones qui avaient fait le déplacement, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par pompierzbw Dim 11 Fév 2007 - 11:37

petite correction du nom de famille du défunt,c'est Eric Pero et pas Eric Dero.
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par michel Verlinden Dim 11 Fév 2007 - 11:48

J'ai annoncé le drame sur le forum des sapeurs-pompiers du Var, sur lequel je suis inscrit. Eric ayant servi à la BSPP, je me suis dit que peut-être certains Français auraient pu le connaître. Le lendemain, j'ai constaté que son nom avait été remplacé par ses seules initiales.. J'ai contacté un modérateur par mp, pour lui dire mon désappointement à ce sujet, mais suis toujours sans réponse. Pourquoi cacher le nom d'un héros ?
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Bosco Dim 11 Fév 2007 - 22:50

p-e que les francais ne sont pas fer de leur pompier
Bosco
Bosco

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2006

http://collectionpolice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Jean-Luc Dim 11 Fév 2007 - 23:03

Michel, les modérateurs de ce forum sont très rétissants à ce qui ne vient pas de leur département et encore plus à ce qui vient de l'étranger. Je m'étais inscrit sur ce forum et simplement parceque, dans le texte de présentation, je mentionnais l'adresse internet du site officiel de ma caserne, je me suis fait "remballer" et critiquer comme c'est pas permis, ils ont retiré aussitôt cette adresse et j'ai reçu des menaces.
En lisant d'autres textes de présentation, j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais à chaque fois il s'agissait de gens "hors Var".
JL

Jean-Luc

Nombre de messages : 414
Localisation : Binche
Date d'inscription : 26/05/2006

http://www.crsm.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par pompierzbw Lun 12 Fév 2007 - 10:32

C'est malheureux mais ils sont un peu chauvin sur les bords,j'ai déjà visité quelque casernes dans d'autres pays et plusieurs en France,l'acceuil est plus froid chez nos voisins proche!C'est bien triste....... Sad
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un pompier du SRI de Rochefort - Page 4 Empty Re: Mort d'un pompier du SRI de Rochefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum