www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

4 participants

Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par Mélusine Ven 12 Mar 2010 - 8:59

Comme Madonna qui recherchait Suzanne désespérément, je recherche des heures de recyclage AMU en caserne plus proche de Charleroi qu'Andenne ou Rochefort ...

D'avance, merci.

Laurence
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Re: Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par pompierpro Ven 12 Mar 2010 - 11:19

demande à ton référent amu, il a surement des renseignements pour toi

Bien à toi
Michael
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Re: Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par Mélusine Sam 13 Mar 2010 - 18:33

Merci mais ça ... je sais ...
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Re: Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par foufure Sam 13 Mar 2010 - 18:48

Tiens, en province de Namur les recylcages se font en caserne ?
J'avais deja entendu ce principe pour la prov de Luxembourg..
Et comment fonctionne le système dans le Hainaut ?
En province de Liège, les recyclages se font à l'ecole provinciale, soit en soirées, ou soit en journées.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Re: Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par pinpon.be Sam 13 Mar 2010 - 22:29

foufure a écrit:Tiens, en province de Namur les recylcages se font en caserne ?
J'avais deja entendu ce principe pour la prov de Luxembourg..
Et comment fonctionne le système dans le Hainaut ?
En province de Liège, les recyclages se font à l'ecole provinciale, soit en soirées, ou soit en journées.

En Hainaut la formation permanente des AMU est décentralisée: Un programme est établi chaque année par l'école et les centres se chargent de donner les heures nécessaires à leur personnel grâce aux chargés de cours du service. Il est quand même possible à un AMU d'aller faire une partie de ses heures dans un autre centre de la province si besoin en est et, de même, l'école peut mettre à disposition des chargés de cours si le service local n'en dispose pas ou du moins pas de qualifiés dans la matière à donner. A l'heure actuelle seule la formation de base est exclusivement donnée à Jurbise.

Pour comparer, l'école du Hainaut ne dispose d'aucun formateur temps plein ou partiel, contrairement à l'EPAMU... Wink
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Re: Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par Mélusine Dim 14 Mar 2010 - 9:27

[quote="pinpon.be"]
foufure a écrit:

Il est quand même possible à un AMU d'aller faire une partie de ses heures dans un autre centre de la province si besoin en est et, de même, l'école peut mettre à disposition des chargés de cours si le service local n'en dispose pas ou du moins pas de qualifiés dans la matière à donner. A l'heure actuelle seule la formation de base est exclusivement donnée à Jurbise.

Oui et pourtant ... cela n'est guère mis en avant et ... parfois même ... les infos qui circulent à ce sujet sont erronées ... Certaines personnes n'aiment pas voir débarquer des gens d'une autre province ... Moi, je trouve que cela devrait être au contraire promu ... Apprendre au contact d'autres personnes (élèves ou profs) ... rien de plus enrichissant ...

Bonne journée à tous !
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu) Empty Re: Avis aux pompiers zone Namur (recyclage amu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum