gyrophare loi
+2
Cheap
artaQ
6 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Divers - Verscheiden :: Et en dehors des secours ? - Buiten de hulpdiensten
Page 1 sur 1
gyrophare loi
Tout d'abord bonsoir
Voilà je suis secouriste j'ai une petite question
Dans mon coffre de ma voiture j'ai un gyrophare blanc et vert est-ce-que je peux l'utiliser lors d'un accident sur la route en attendant les secours et commencer les soins ??
Voilà je suis secouriste j'ai une petite question
Dans mon coffre de ma voiture j'ai un gyrophare blanc et vert est-ce-que je peux l'utiliser lors d'un accident sur la route en attendant les secours et commencer les soins ??
artaQ- Nombre de messages : 7
Re: gyrophare loi
Non !
En gros, tout ce qui n'est pas prévu par le code de la route est interdit et ces deux couleurs ne font pas partie de ce qui est autorisé.
En gros, tout ce qui n'est pas prévu par le code de la route est interdit et ces deux couleurs ne font pas partie de ce qui est autorisé.
Et un orange??
Yves
Yves
eastfly- Actifs
un feux orange clignotant est autorisé pour signaler un obstacle fixe.
Bref, le gyro orange est autorisé à l'arrêt.
Pour l'utiliser en roulant, il faut une autorisation..... (et le fait d'en avoir un sur son véhicule de service ne vaut pas autorisation pour le véhicule personnel )
Bref, le gyro orange est autorisé à l'arrêt.
Pour l'utiliser en roulant, il faut une autorisation..... (et le fait d'en avoir un sur son véhicule de service ne vaut pas autorisation pour le véhicule personnel )
Merci
eastfly- Actifs
Et qu'en est-il de l'usage des flashs à LED blancs? Dans un reportage d'hier, on peut voir un corbillard équipé de deux LED dans la calandre et deux autres aux extrémités du pare-chocs.
A+ Joffrey
A+ Joffrey
jojoems a écrit:Et qu'en est-il de l'usage des flashs à LED blancs? Dans un reportage d'hier, on peut voir un corbillard équipé de deux LED dans la calandre et deux autres aux extrémités du pare-chocs.
A+ Joffrey
On en trouve aussi sur des dépanneuses,...
jojoems a écrit:Et qu'en est-il de l'usage des flashs à LED blancs? Dans un reportage d'hier, on peut voir un corbillard équipé de deux LED dans la calandre et deux autres aux extrémités du pare-chocs.
A+ Joffrey
Bien vu, je me suis posé la question ,
je ne crois pas que c'est un véhicule prioritaire,
quoique dans certainne conditions, les "croque-morts" font
la circulation à certains carrefour !!!!!!!!!!!
zenaide7060- Actifs
Merci
artaQ- Nombre de messages : 7