www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Service 100 : localisation des véhicules

5 participants

Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Service 100 : localisation des véhicules

Message par ze-fan-of-u2 Mer 31 Mar 2010 - 19:59

Bonjour,

En faisant des recherche, je suis tombé sur un article qui parle de la Centrale 100 (en particulier celle de Mons). Article Wikipedia.

Je vous invite à lire les nombreuses erreurs ;-)

Voilà le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/RINSIS


Dernière édition par ze-fan-of-u2 le Sam 22 Déc 2012 - 19:24, édité 1 fois
ze-fan-of-u2
ze-fan-of-u2
Actifs

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par Vicky Mer 31 Mar 2010 - 20:34

Un système de localisation des véhicules existe en effet, en tout cas pour les ambulances disposant d'un poste mobile ASTRID (système AVL : Automatic Vehicle Localisation), lorsque certains statuts sont enclenchés (de mémoire : 2 et 6). Si je ne me trompe pas, la mise à jour de la localisation est faite toutes les 30 secondes.

Concernant les véhicules pompiers, je ne sais par contre pas ce qu'il en est...

Tu trouveras de plus amples réponses à ta question ICI : https://secours112.forumactif.be/situations-instructives-f37/vos-questions-sur-le-100-cytigis-co-t3732.htm

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par sebbsi Mer 31 Mar 2010 - 20:40

J'ai été visité la centrale 100 pas plus tard que ce lundi et je peux t'affirmer que les véhicules sont localisés en temps réel.
Cependant je ne pense pas que le statut joue un rôle dans la localisation mais cela reste à confirmer.

@+

sebbsi
Actifs

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par fireken Mer 31 Mar 2010 - 20:51

Je confirme, il n'y a que les vehicules de l'AMU qui sont localisés par l'AVL.

Ceux-ci le sont en statut 2 (depart vers les lieux) et 6 (dispo radio).

Cependant, il est possible de lancer l'AVL manuellement dans les autres statuts....

Pour ce qui est des véhicules pompier, la localisation par AVL est possible également pour le moins que le SRI concerné soit équipé du logiciel
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par pinpon.be Mer 31 Mar 2010 - 20:57

Pour résumer :

Seul les véhicules participant à l'AMU sont localisés (et localisables) en Hainaut. Le principe utilisé est effectivement l'AVL.

Le paramétrage du système est fait de la façon suivante:

- Activation de l'AVL uniquement lorsque le véhicule est en statut 2 (en route vers la mission) ou en 6 (dispo radio);
- Actualisation de la position du véhicule toute les 30 secondes (programmation définie de façon standard dans l'AMU mais qui est différente ailleurs, comme dans certaines zônes de police par exemple).

En Hainaut, la localisation des véhicules "rouges" est impossible si le véhicule est équipé de façon standard: la province a équipé les véhicules de mobiles TMR880 qui ne disposent pas du module nécessaire à l'AVL, contrairement au mobiles équipant les moyens AMU (TMR880i)
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par ze-fan-of-u2 Mer 31 Mar 2010 - 21:00

Un grand merci pour vos réponses Wink
ze-fan-of-u2
ze-fan-of-u2
Actifs

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par pinpon.be Mer 31 Mar 2010 - 21:01

Sorry Fireken, tu as probablement posté pendant que j'écrivais mon post...

Tu as effectivement compléter ce que j'étais occupé à écrire sur les véhicules "pompier": le problème de la non utilisation de l'AVL vient non seulement du type de poste installé, mais aussi du fait que les SRI ne disposent pas du logiciel (du moins en Hainaut, je répète)
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service 100 : localisation des véhicules Empty Re: Service 100 : localisation des véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum