www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Musée des pompiers de Wommelgem !!!

5 participants

Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par Belgian David Jeu 22 Avr 2010 - 20:53

Dans le cadre de la visite Amufeu de la semaine passée en région Anversoise, nous avons cloturé celle-ci par la visite du petit musée des pompiers de Wommelgem se trouvant dans les casemates de l'ancien fort local

Une pièce est dédiée à l'exposition du "petit" matériel et abrite le bar tandis que les véhicules "roulants" se trouvent stationnés quelques mètres plus loin...

http://users.telenet.be/vzwbmvw/museum.html

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060311

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060315o

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060322e

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060317x

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060329s

Photo originale de l'échelle Chevrolet actuellement en cours de restauration active
Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060328d

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060330o

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060331v

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060332

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060333hz

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060334

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060336

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060338u

Musée des pompiers de Wommelgem !!! P1060339
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par chritoum Ven 23 Avr 2010 - 10:23

Petit musée peut-être mais les collections sont assez impressionnantes. Le Magirus à nez rond semble sorti d'usine tellement il semble neuf.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par Belgian David Ven 23 Avr 2010 - 11:09

Et je suppose que tu sais que juste à côté, se situe le musée de la police qui lui est bien plus important ???

http://members.multimania.nl/mpl1700/possesmus.htm

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par chritoum Ven 23 Avr 2010 - 11:46

Oui, je suis bien au courant car je connais bien une des chevilles ouvrières de ce musée : le commissaire Raphaël Vandenberghe qui vient juste de terminer sa carrière policière.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par michel Verlinden Ven 23 Avr 2010 - 12:56

David, je te remercie d'avoir mis ce sujet. Je voudrais souligner ceci : lors de l'organisation de l'excursion, lorsque j'ai contacté les pompiers de Wommelgem, ils m'ont d'emblée invité à visiter leur musée. Mais le timing que j'avais prévu (tenant compte de la géographie et des chemins les plus courts entre les casernes), ne l'aurait pas permis. J'ai donc légèrement modifié mon programme afin de pouvoir terminer par Wommelgem, pour que les participants puissent, à leur aise, visiter le musée et prendre un verre dans leur bar : c'est une asbl, alors, autant prendre un verre chez eux, c'est toujours un petit quelque chose dans leur caisse ! Un merci tout particulier à Rudy VERHULST, qui fut mon contact pour l'organisation, et qui nous a accompagné tout au long de notre passage, aussi bien à la caserne qu'au musée .
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par Belgian David Lun 12 Sep 2011 - 10:14

Le sujet consacré aux Portes Ouvertes de Wommelgem de ce week-end sur le site "112antwerpen" de notre ami Louis Van Looy nous permet de constater que la restauration de l'échelle Chevrolet a bien été menée à son terme...

http://www.112antwerpen.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2503&cntnt01returnid=16

Musée des pompiers de Wommelgem !!! IMG_9586
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par CVU Lun 12 Sep 2011 - 16:57

Et encore une fois les nadars à 30 cm et bien dans le champs !!! Merci pour les photos !!

CVU

Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par chritoum Lun 12 Sep 2011 - 17:20

Je connaissais de réputation le musée de police mais j'étais totalement ignorant de l'existence de ce petit musée pompiers.

Le camion Magirus est superbe. Pour l'échelle, je pense qu'une photo en gros plan confortera l'impression positive donnée par la photo "aérienne".

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par gl Lun 12 Sep 2011 - 19:15

Et encore une fois les nadars à 30 cm et bien dans le champs !!! Merci pour les photos !!
Christian, sur l'arête de capot d'un des camions de Christophe on peut voir en regardant de près un petit enfoncement, une bosse.
C'est le vestige de la chute il y a une quinzaine d'années lors de PO d'un enfant depuis le toit du camion.
Faux mouvement, bardaf la tête la première !
Le jour où ce sera ton camion ( donc ton argent ) qui est exposé, tu seras infiniment reconnaissant aux organisateurs pour le respect dont ils font preuve à ton égard en prenant les mesures nécessaires pour empêcher qu'il soit pris d'assaut par des hordes d'enfants à qui on n'a pas appris à ne pas toucher à tout, par des pré-ados qui fourrent leur nez partout et prennent très mal qu'on leur fasse la remarque, et par des adultes qui n'ont pas la politesse de demander la permission avant d'ouvrir les armoires - ceux-là mêmes qui auraient la barre du cric en main si tu avais toi la moitié du quart de leur curiosité au sujet de leur automobile personnelle.

Alors ne fais pas un caca nerveux pour une barrière : demande poliment qu'on l'écarte le temps de ta photo et mets quelques Zeuros dans la caisse en remerciement !

study

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par CVU Lun 12 Sep 2011 - 19:41

Cher gl

Comme je l'ai encore expliqué ce WE à un membre éminent du forum , connaissant le respect , la discipline , la courtoisie le manque d'éducation de certains je ne suis absolument pas contre le prince des nadars. Mais il faut tout simplement écarter le périmètre avec les barrières. S'agissant de mes prestations intestinales, rassure-toi je me suis déjà retrouvé dans d'autres situations ou j'ai pu constater qu'elles étaient de qualité dans des circonstances ou la situation l'exigeait !

CVU

Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par gl Lun 12 Sep 2011 - 20:00

écarter le périmètre avec les barrières.
Le temps de la photo, c'est ce que je dis.
Après…

j'ai pu constater qu'elles étaient de qualité
J'en suis ravi, bien éliminer est une chose capitale.
Prout là !

study

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par Belgian David Lun 12 Sep 2011 - 20:07

L'association "blusch maatschappij" de Wommelgem dispose de son propre site internet...

http://www.bluschmaatschappijwommelghem.be/

Où il est possible de suivre toutes les étapes de cette restauration...

http://www.bluschmaatschappijwommelghem.be/chevrolet.html

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Ladder1927(71)
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par chritoum Lun 12 Sep 2011 - 20:23

Ce n'est plus de la restauration mais presque de la reconstruction ! En tout état de cause, un travail d'enfer avec un résultat fabuleux.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musée des pompiers de Wommelgem !!! Empty Re: Musée des pompiers de Wommelgem !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum