www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tournai: coups de feu et course-poursuite (24/04/2010)

Aller en bas

Tournai: coups de feu et course-poursuite (24/04/2010) Empty Tournai: coups de feu et course-poursuite (24/04/2010)

Message par quasimodo Sam 24 Avr 2010 - 10:59

Depuis le début de l’année, la police de Tournai enquête sur un trafic de drogue. Bilan: 17 interpellations dont cinq ont débouché sur des mandats d’arrêt. Deux de ces mandats se rapportent à une fusillade aux Bastions, mercredi soir. Après une folle course-poursuite...

Source: Nord-Eclair.be Rédaction en ligne

Il était 18h, mercredi, quand un véhicule suspect s’est garé sur le parking des Bastions, près du Quick. Quinze policiers étaient là, prêts à intervenir. Les individus présents dans la voiture sont connus des forces de l’ordre pour être des trafiquants de drogue de grande ampleur. Un des deux hommes sort de la voiture pour monter dans une autre. Le chauffeur tourne sur le parking pour vérifier que tout se passe bien. C’est là qu’il croise les policiers et que le scénario complètement fou va débuter. À grands coups de klaxon, le conducteur alerte son complice. Ce dernier saute du second véhicule pour s’enfuir en courant, suivi de son comparse et d’une quinzaine de policiers. Le conducteur joue avec la vie des autres usagers. Il roule à toute allure, essayant de récupérer son “ ami ”.

Un moment pris au piège, le trafiquant fait marche arrière, tentant de foncer sur la police.

C’est à ce moment-là que les coups de feu ont éclaté. Un policier tire, parvenant à toucher le pneu arrière. Mais cela n’arrête pas les deux individus. Le chauffeur récupère son comparse pour quitter les Bastions. Un véhicule de la police se met directement à leur poursuite mais il les perd dans la nature.

Mais le véhicule des deux hommes est aperçu en face de Saint-Luc. Un suspect s’échappe à travers les champs. Il n’ira pas loin, les policiers qu’il a aux trousses ne sont pas mauvais au marathon. Il ne reste plus qu’à prendre l’autre. Mais ce n’est pas évident. Hélicoptère, fouille à Euroshop: rien n’est laissé au hasard mais il n’y a pas moyen de mettre la main sur le gars. Normal, il s’est planqué en plongeant dans un bras mort de l’Escaut. Mais il ne peut pas indéfiniment faire trempette. Il est finalement retrouvé le long du chemin de halage. Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt.

Les suspects livraient notamment de la drogue dure à la prison de Tournai...
quasimodo
quasimodo
Actifs

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournai: coups de feu et course-poursuite (24/04/2010) Empty Re: Tournai: coups de feu et course-poursuite (24/04/2010)

Message par quasimodo Sam 24 Avr 2010 - 13:14

Un des nouveaux T5 en code 3 est passé en trombe en face de la maison ce jour-là et le policier qui conduisait n'avait besoin de cours de pilotage, il faisait corps avec sa machine
quasimodo
quasimodo
Actifs

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum