Système d'alerte eCall
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Re: Système d'alerte eCall
fireken a écrit:ce genre d'appel nous est déjà arrivé au CS100 de Mons en septembre .....
"un véhicule Ford a été impliqué dans un accident à -coordonnées GPS- "
Avec ca, tu te démerdes......
Salut Quentin , les coordonnées gps ne correspondaient pas je parie , il a fallu les convertir ???
Mais le numero d'appel était celui du propriétaire ??
Bonne journée !!!!
furet- Actifs
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Date d'inscription : 27/09/2009
Re: Système d'alerte eCall
furet a écrit:fireken a écrit:ce genre d'appel nous est déjà arrivé au CS100 de Mons en septembre .....
"un véhicule Ford a été impliqué dans un accident à -coordonnées GPS- "
Avec ca, tu te démerdes......
Salut Quentin , les coordonnées gps ne correspondaient pas je parie , il a fallu les convertir ???
Mais le numero d'appel était celui du propriétaire ??
Bonne journée !!!!
Si si les coordonnées correspondaient à qques mètres près.... mais c deja ca, et oui il a fallut les convertir en adresse, mais nous avons un lien qui nous permet de faire cela d'un clic.
Euh pour le numéro d'appel...... beuh je ne sais plus mais c'est un numéro de GSM qui apparaît a l'ecran
fireken- Actifs
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Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Système d'alerte eCall
Sud presse a écrit:Le parlement européen a voté, hier, l’eCall, le système d’appel d’urgence automatique en cas d’accident. Initialement prévu pour 2015, puis reporté à 2017, ce système sera finalement obligatoire à compter d’avril 2018, sur toutes les nouvelles voitures dans l’Union européenne.
À l’heure actuelle, des constructeurs proposent déjà l’eCall à bord de leurs modèles (via des centres d’appels privés). Le système existe ainsi chez Peugeot, Citroën, Volvo, BMW… mais seulement 0,7 % des automobilistes en bénéficient.
« Dès avril 2018, chaque nouveau véhicule devra en être pourvu », se réjouit le député européen Marc Tarabella (PS). « Du côté des services d’urgence, les États membres devront faire en sorte que tout soit déjà en place en 2017. L’installation, quant à elle, est estimée à moins de 100 euros sur le coût total de l’achat d’une voiture neuve. »
Concrètement, le système compose automatiquement le 112, dès que ses capteurs enregistrent le choc de l’accident. Un bouton spécial sera aussi installé pour pouvoir composer le numéro manuellement. « L’intérêt majeur du système est qu’il avertit immédiatement les urgences de la position précise de l’accident », explique le député. « Cela permettra de réduire considérablement le temps d’arrivée des services de secours, d’environ 50 % dans les zones rurales, et de 40 % dans les zones urbaines. »
L’eCall pourrait ainsi sauver jusqu’à 2.500 vies par an dans les pays de l’Union (30.000 tués sur les routes chaque année) mais aussi réduire sensiblement la gravité des blessures dans 15 % des cas. On estime également que le système permettra d’économiser 26 milliards d’euros par an. « Une détection plus rapide de l’accident permet la prise en charge des victimes (donc moins de frais médicaux) et du trafic routier (on fait baisser les coûts colossaux que représentent les embouteillages) », poursuit l’élu.
Le dernier obstacle à la validation du texte concernait la protection des données, respect de la vie privée oblige : elles seront traitées dans le cadre de l’accident, puis effacées à la fin de la situation d’urgence et tout système implémentant un échange entre l’eCall et un système tiers sera interdit.
Enfin, une extension de l’eCall aux autres types de véhicules est prévue en 2021, sur la base d’une première évaluation. Cette extension porterait sur les camions, les bus, les cars, les tracteurs agricoles et les deux roues motorisés.
Re: Système d'alerte eCall
Alors on va se marrer....
On a déjà reçu, comme je dis plus haut dans le post des appels E-call...
Les coordonnées GPS oki on comprend.... On transforme en adresse avec une bonne précision quand même...
Les hics
La Langue...
Ben déjà on en a reçu en Français, ca c'est bien.... On comprend... En Anglais... Ben on comprend aussi...
En Néérlandais.... on peut comprendre aussi....
Et on fait quoi avec l'e-call du touriste Portugais, espagnol, l'e-call du camion lituanien ou polonais?????
Ce qu'il se passe...
Y a quoi sur place????? Des dégâts matériel??? Un incarcéré??? Un incarcéré dans un véhicule en feu???
Ben oui juste dire un véhicule (de marque X a eu un accident à GPS ...) ca dit pas grand chose....
Dans la théorie l'e-call devrait nous passer le conducteur du véhicule.... mais.... on l'a jamais eu en ligne dans le peu de cas que nous avons reçu...
L'envoi
A défaut, vu le manque de précision.....
Ce sera........ Une ambulance en normal et un avis a la police.....
Advienne que pourra...
On a déjà reçu, comme je dis plus haut dans le post des appels E-call...
Les coordonnées GPS oki on comprend.... On transforme en adresse avec une bonne précision quand même...
Les hics
La Langue...
Ben déjà on en a reçu en Français, ca c'est bien.... On comprend... En Anglais... Ben on comprend aussi...
En Néérlandais.... on peut comprendre aussi....
Et on fait quoi avec l'e-call du touriste Portugais, espagnol, l'e-call du camion lituanien ou polonais?????
Ce qu'il se passe...
Y a quoi sur place????? Des dégâts matériel??? Un incarcéré??? Un incarcéré dans un véhicule en feu???
Ben oui juste dire un véhicule (de marque X a eu un accident à GPS ...) ca dit pas grand chose....
Dans la théorie l'e-call devrait nous passer le conducteur du véhicule.... mais.... on l'a jamais eu en ligne dans le peu de cas que nous avons reçu...
L'envoi
A défaut, vu le manque de précision.....
Ce sera........ Une ambulance en normal et un avis a la police.....
Advienne que pourra...
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Système d'alerte eCall
Eh encore, vous n'avez pas eu les fausses manip de garagistes. Ca va venir ....
Comme pour les télétransmissions auto de détection incendie, tout ça devrait être filtré par des dispatching privé avant d'arriver dans les centrale 100 ou 101. On le fait bien pour les alarmes intrusions !
Comme pour les télétransmissions auto de détection incendie, tout ça devrait être filtré par des dispatching privé avant d'arriver dans les centrale 100 ou 101. On le fait bien pour les alarmes intrusions !
soux- Actifs
- Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006
Re: Système d'alerte eCall
soux a écrit:Comme pour les télétransmissions auto de détection incendie, tout ça devrait être filtré par des dispatching privé avant d'arriver dans les centrale 100 ou 101. On le fait bien pour les alarmes intrusions !
Ah ben ca l'est filtré.....
Si bien qu'une société annule a 95% systématiquement la demande pile après qu'on ait envoyé les secours.....
Déjà qu'ils ne savent la plupart du temps rien de l'endroit ou se passe la détection (usine, bureaux, maison...)....
Et quand ils savent que c'est une usine, ils ne savent même pas nous indiquer un risque quelconque ou ce que produit ni le caractère de production de l'usine.....
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Système d'alerte eCall
soux a écrit:Eh encore, vous n'avez pas eu les fausses manip de garagistes. Ca va venir ....
Comme pour les télétransmissions auto de détection incendie, tout ça devrait être filtré par des dispatching privé avant d'arriver dans les centrale 100 ou 101. On le fait bien pour les alarmes intrusions !
Ou encore, les appels de type "touring secours" vont pleuvoir : " bonjour monsieur, j'ai crevé au bord de l'autoroute alors j'ai appuyé sur le bouton "help". Comment ça n'est pas pour vous ? Vous savez combien elle coute cette voiture ?" ......
soux- Actifs
- Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006
Re: Système d'alerte eCall
Encore un appel inutile ce 17/11 : "une Ford a eu un accident"... sur une route très fréquentée, pas d'autre appel...
On envoi une ambulance et la Police alors que la conductrice est occupée à faire le constat.
Elle ne savait même pas que son véhicule était équipé de ce système.
Et l'adresse n'était pas précise : la bonne rue mais 500m plus loin que le numéro indiqué.
On envoi une ambulance et la Police alors que la conductrice est occupée à faire le constat.
Elle ne savait même pas que son véhicule était équipé de ce système.
Et l'adresse n'était pas précise : la bonne rue mais 500m plus loin que le numéro indiqué.
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