www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quels moyens pour les photographes ?

4 participants

Aller en bas

Quels moyens pour les photographes ? Empty Quels moyens pour les photographes ?

Message par vieux Mer 9 Juin 2010 - 7:38

Bonjour.

J'aimerais faire un tour d'horizon des photographes en service.
Je parle exclusivement de ceux mandatés par un SRI.

Quels sont les moyens mis à disposition par le service (appareil, véhicule) ?
Horaire ?
Autres buts que la formation ou le calendrier ?

Merci.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens pour les photographes ? Empty Re: Quels moyens pour les photographes ?

Message par Cheap Jeu 10 Juin 2010 - 10:26

Je pense que l'absence de réponse est une sorte de réponse ;-)

A ma connaissance, il n'y a que les pompiers de Bruxelles qui aient une convention officielle avec un photographe (Pascal Vigneron). Celui-ci dispose via le SIAMU d'un véhicule, d'une radio et d'une tenue complète sur laquelle est mentionnée sa qualité de photographe.

Pour les autres corps, il n'y a pas à ma connaissance de photographes officiels mais des arrangements pour qu'un photographe soit prévenu des activités du service et fournisse des photos en interne. Ces photographes peuvent faire partie du service ou pas mais cela ne constitue pas leur activité pincipale.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens pour les photographes ? Empty Re: Quels moyens pour les photographes ?

Message par siamu100 Jeu 10 Juin 2010 - 10:38

Cheap a écrit:Je pense que l'absence de réponse est une sorte de réponse ;-)

A ma connaissance, il n'y a que les pompiers de Bruxelles qui aient une convention officielle avec un photographe (Pascal Vigneron). Celui-ci dispose via le SIAMU d'un véhicule, d'une radio et d'une tenue complète sur laquelle est mentionnée sa qualité de photographe.

Pour les autres corps, il n'y a pas à ma connaissance de photographes officiels mais des arrangements pour qu'un photographe soit prévenu des activités du service et fournisse des photos en interne. Ces photographes peuvent faire partie du service ou pas mais cela ne constitue pas leur activité pincipale.
....

Non Mr Dekock dispose point de véhicule mais d'un équipement complet fourni via Ems
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens pour les photographes ? Empty Re: Quels moyens pour les photographes ?

Message par Cheap Jeu 10 Juin 2010 - 10:43

Effectivement, j'ai omis de parler de Robert Decock qui vient en complément de Pascal Vigneron en cas d'indisponibilité, d'interventions multiples ou de grande ampleur
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens pour les photographes ? Empty Re: Quels moyens pour les photographes ?

Message par pix-fire Jeu 10 Juin 2010 - 18:54

je dispose pas de véhicule à Huy , mais j'ai une assurance spéciale pour les accompagner dans un véhicule lors d'un départ... je dispose d'un équipement feu complet casque F1 et F2 selon l'intervention ...je fais des gardes de jours ou de nuit et dispose même de la chambre officier ... sinon l'on me sonne en cas de grosse intervention selon ma dispobilitée... et je suis technition vérificateur chez SICLI FIRE PROTECTION en semaine..
pix-fire
pix-fire

Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : huy
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens pour les photographes ? Empty Re: Quels moyens pour les photographes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum