www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

secteurs des smurs de la région de charleroi

3 participants

Aller en bas

secteurs des smurs de la région de charleroi Empty secteurs des smurs de la région de charleroi

Message par embrouille Mar 15 Juin 2010 - 1:38

bonsoir à tous et toutes
dans le cadre d'un travail sur les services de secours que mon fillieul effectue pour une fin d'année de cours je souhaiterais connaitre les secteurs attribués aux différents smurs de la région de charleroi je me suis laissé dire qu'il y en avait trois ou quatres (charlerois ,vésale ,gosselies,auvelais et j'oubliais peut etre le smur de nivelles)donc cinq

serait-il possible de connaitre le secteur attribué à chacun de ceux ci et de savoir en seconde intention voire en troisiéme intention qui on envoye sur les lieux ainsi que la maniere dont sont geré les smurs à partir de la centrale 100 et comment vous determinez le smur qui part le premier sur les lieux d'un accident ou d'un malade

y a til une liste qui vous permet d'envoyer un smur j'appelerais cela un item (ex coup de couteau )et serait il possible d'avoir une listes des missions d'ambulance ou vous déclenchez une alerte smur

d'avance je vous remercie des reponses que vous pourriez m'apporter afin que mon fillieul puisse réaliser un super travail de fin d'étude study

embrouille
Actifs

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

secteurs des smurs de la région de charleroi Empty Re: secteurs des smurs de la région de charleroi

Message par pimpom Mar 15 Juin 2010 - 7:18

Salut l'embrouille, en ce qui concerne l'envoie d'office des smurs dans des cas bien précis .. tu trouveras ton bonheur dans le manuel belge de la régulation médicale

https://portal.health.fgov.be/pls/portal/docs/PAGE/INTERNET_PG/HOMEPAGE_MENU/GEZONDHEIDZORG1_MENU/VIGILANTIE1_MENU/MANUELREGULATIONMEDICALE1_MENU/MANUELREGULATIONMEDICALE1_DOCS/SPF_MANUEL-FR-WEB_V2.PDF


Bonne journée
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteurs des smurs de la région de charleroi Empty Re: secteurs des smurs de la région de charleroi

Message par fireken Mar 15 Juin 2010 - 12:16

embrouille a écrit:dans le cadre d'un travail sur les services de secours que mon fillieul effectue pour une fin d'année de cours je souhaiterais connaitre les secteurs attribués aux différents smurs de la région de charleroi je me suis laissé dire qu'il y en avait trois ou quatres (charlerois ,vésale ,gosselies,auvelais et j'oubliais peut etre le smur de nivelles)donc cinq
Pour la région du gd Charleroi, on peut compter sur les smurs de Gosselies, Charleroi (en alternance CHU et ND, une semaine sur deux), ainsi que le smur de Vesale.

Les smurs voisins, c-à-d Nivelles, Auvelais, Lobbes, et les smurs de La Louvière, interviennent occasionnellement en "renfort" sur le grand Charleroi.

embrouille a écrit: Serait-il possible de connaitre le secteur attribué à chacun de ceux ci et de savoir en seconde intention voire en troisiéme intention qui on envoye sur les lieux ainsi que la maniere dont sont geré les smurs à partir de la centrale 100 et comment vous determinez le smur qui part le premier sur les lieux d'un accident ou d'un malade.

La notion de secteur est obsolete depuis pas mal de temps déja.
Il est tenu au préposé d'envoyer le secours disponible au moment de l'appel, qui sera le plus rapidement sur les lieux de l'intervention.

De ce fait, on pourrait voir arriver l'un des smurs de La Louvière à Marcinelle, parce que les autres smurs sont tous occupés...

La notion de premier ou deuxième envoyé n'existe donc pas en région de Charleroi. Cette notion existe par contre en région Louviéroise, les smurs de Tivoli et Jolimont alternant chaque semaine premier et second départ.

embrouille a écrit: y a til une liste qui vous permet d'envoyer un smur j'appelerais cela un item (ex coup de couteau )et serait il possible d'avoir une listes des missions d'ambulance ou vous déclenchez une alerte smur.

L'envoi du smur se fait au cas par cas, et selon les informations obtenues par le préposé lors de l'appel.

Il existe effectivement le manuel de régulation médicale auquel nous devons (en théorie) nous référer pour adapter l'envoi des secours.

Ce guide a déja été pris en référence par la justice lors d'une plainte concernant l'envoi "inadequat" des secours.. (j'ignore les détails exacts du problème qui a été traité)
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

secteurs des smurs de la région de charleroi Empty Re: secteurs des smurs de la région de charleroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum