Autopompe Borgward Vanassche ???
5 participants
Page 1 sur 1
Autopompe Borgward Vanassche ???
Dans l'article consacré aux Ets Vanassche dans le dernier "Véhicule d'Incendies Magazine" figure cette photo d'un Borgward avec pompe avant. Sachant que 3 Borgward auraient été livrés par Vanassche (Bissegem, watou et Westouter) et que les 2 derniers cités figurent en photo dans le livre de Serge Amores consacré à la firme mais ne correspondent pas, quelqu'un peut-il confirmer qu'on est bien ici en présence de l'exemplaire de Bissegem ?????
Belgian David- Actifs
Re: Autopompe Borgward Vanassche ???
David,
Dit is de borgward van Nieuwkerke (nu een post van Heuvelland),ingebruikname april 1968 . De Borgward van Bissegem kwam in 1970 in dienst en had geen voorbouwpomp.
Dit is de borgward van Nieuwkerke (nu een post van Heuvelland),ingebruikname april 1968 . De Borgward van Bissegem kwam in 1970 in dienst en had geen voorbouwpomp.
flowmix- Actifs
Et voici une photo du Bissegem envoyée par Chris (flowmix), il y a donc eu...4 Borgward en service en Belgique !!!
Belgian David- Actifs
Et tant qu'on y est, Wim Top m'a aussi adressé cette photo du Borgward de Watou qui est lui toujours en service :
Belgian David- Actifs
Et si quelqu'un avait le Westouter sous la main, on serait "complet" !!!
David
David
Belgian David- Actifs
David
il ya eu des Borgward à Torhout aussi
même 2 si je ne me trompe
il ya eu des Borgward à Torhout aussi
même 2 si je ne me trompe
top- Actifs
Voilà, Patrick Leperre me communique plusieurs photos pour compléter la série, Merci à lui :
De nouveau une photo du Watou
Le Westouter à la fin de sa carrière
Et enfin Torhout mais là, il ne semble pas que le véhicule aie transité par chez Vanassche mais soit plutôt utilisé dans sa configuration militaire "d'origine" sans avoir été recarrossé
De nouveau une photo du Watou
Le Westouter à la fin de sa carrière
Et enfin Torhout mais là, il ne semble pas que le véhicule aie transité par chez Vanassche mais soit plutôt utilisé dans sa configuration militaire "d'origine" sans avoir été recarrossé
Belgian David- Actifs
Les photos "pleuvent" Merci Patrick !!!
Belgian David- Actifs
Les photos pleuvent mais quel plaisir. Je n'avais même pas idée qu'un seul Borgward ait pu être vendu en Belgique et encore moins en version incendie. Merci pour ces documents.
chritoum- Modérateur "Police"
Et bien pour moi le Westouter est l'ancien de Nieuwkerke .Regardez la calandre, la structure est déformée pour faire passer le cardan d'une pompe.........Etant du même groupe après la fusion des communes, je me demande si westouter n'a pas ramasser celui de Nieuwkerke........Autre détails , marches-pieds et poignées de portes, et deux "cicatrices" sur le toit..........
Christophe.
Christophe.
fireherve- Actifs
Effectivement et je rajoutterai aussi les baguettes de garniture sur le capot qui sont bien identiques (et très spécifiques) sur les 2 modèles...
Belgian David- Actifs
Page 1 sur 1