www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles

3 participants

Aller en bas

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Empty Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles

Message par chritoum Mar 20 Juil 2010 - 8:47

A la fin des années '40, la Commission d'Assistance Publique (actuel CPAS) de la ville de Bruxelles est doté d'au moins une ambulance qui est une conversion de la Willys Jeep Truck proposée sur le marché entre 1947 et 1951.

Le véhicule de base :
Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Jeep-t10

La conversion "ambulance" réalisée par un carrossier non identifié pour la CAP de la ville de Bruxelles
Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Jeep-t11

Cette photo fait partie d'une petite série de reproductions qui m'avaient été donnée il y a bien longtemps par Francis Boileau que je remercie.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Empty Re: Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles

Message par Belgian David Mar 20 Juil 2010 - 9:21

Un véhicule de la même veine est toujours conservé par la croix rouge Hollandaise :

http://www.film.queensu.ca/cj3b/fire/FireAmbulances.html

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles WilysAmbulanceNederland
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Empty Re: Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles

Message par CVU Mar 20 Juil 2010 - 9:30

C'est du jamais vu. Je me souviens des VW T2 vertes du CPAS de la ville de Bruxelles mais pas conservé de documents !

CVU
Actifs

Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Empty Re: Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles

Message par chritoum Mar 20 Juil 2010 - 10:00

La photo m'avait été donnée par Francis Boileau.

Je me rappelle également les combis T2a verts de la CAP (ou du CPAS) de Bruxelles.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles Empty Re: Ambulance Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum