www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Espagne : couleur des gyrophares

5 participants

Aller en bas

Espagne : couleur des gyrophares Empty Espagne : couleur des gyrophares

Message par michel Verlinden Jeu 12 Aoû 2010 - 16:47

Comme tout le monde le sait, les ambulances et véhicules de pompiers espagnols sont, dans leur très grande majorité, munis de feux de couleur orange, alors que les bleus sont réservés à la police et à la garde civile.
Je viens de voir un reportage à ce sujet dans le JT de 15 heures de TVE : des représentants des pompiers et des ambulanciers semblaient se plaindre de ce que leurs véhicules pouvaient être pris pour des engins de chantier ou de nettoyage de la voirie. Je ne maîtrise pas suffisamment la langue de Don Quichotte pour avoir tout compris, mais peut-être y aurait-il du changement dans l'air ?
Pour info, le JT de TVE le soir est à 21 heures : qui sait que le sujet repasse ?
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : couleur des gyrophares Empty Re: Espagne : couleur des gyrophares

Message par siamu100 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:30

pour ce que j’en sais quand j'ai fait un stage au « samur de madrid », plus de 10 ans ( 1998 ) .( mettrai les photos pa la suite si vous désirez )
Espagne : couleur des gyrophares Samur010
Les services ( pas tous ) mais surtout la croix rouge Espagnole, sollicitait l'utilisation des feux bleus pour tous les service des secours tel que leurs pays voisins, car effectivement, les véhicules de secours étaient pris pour des véhicules de travaux pub.et autres ...quand ils n'étaient pas en mission urgente ( sirène ) ...Le gouvernent Espagnole na jamais voulu émettre de points positif, et argumentait que l'orange était plus visible en journée que le bleu .....De fait , les quelques responsables croix rouge DYA samur ( summa est rentrée bien après 2000 ) ont décidés de mettre dans leurs rampes , du bleu, du rouge et de l'orange .

Par la suite j'ai fait un rapatriement Belgique / Espagne, la police nous avaient arrêtés, car nous n'étions pas au normes de leurs pays, nous avons du camouflé nos bleus ....
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : couleur des gyrophares Empty Re: Espagne : couleur des gyrophares

Message par serge Jeu 12 Aoû 2010 - 17:56

michel,

j'ai trouvé quelques explications sur le net (autotitre):

" Il y a eu une modification qui devait entrer en vigueur l'an dernier qui changeait ça et permettait à tout véhicule de secours de passer au bleu mais rien n'a changé pour l'instant ... il semblerait que la DGT (Direction Générale du Trafic) ne soit pas emballée par cette idée et ait bloqué la modification.
ça n'empêche pas certaines régions d'autoriser le bleu sur tous les véhicules sur leur territoire"
serge
serge

Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : couleur des gyrophares Empty Re: Espagne : couleur des gyrophares

Message par christop Jeu 12 Aoû 2010 - 20:30

Les véhicules du Sistema d'emergencies mediques ( équivalent Catalan de notre service 100 ) sont progressivement équipés de feux bleus. La législation en vigueur a effectivement été changée dans ce sens. Je ne sais pas si cette modification est une spécificité régionale ou si elle s'applique à l'ensemble du Royaume.

Vidéo d'un des nouveaux véhicules du SEM équipé d'une rampe mixte (bleu/orange).

https://www.youtube.com/watch?v=ZbLdPxB4JC0

christop

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : couleur des gyrophares Empty Re: Espagne : couleur des gyrophares

Message par furet Jeu 12 Aoû 2010 - 20:38

il y a aussi les pays qui ont des feux rouge comme gyrophare ...pas super visible a mon gout comme j'ai vu l'année derniere en vacance ...une intervention des pompiers d'antalya en turquie
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : couleur des gyrophares Empty Re: Espagne : couleur des gyrophares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum