www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les premiers pas du pompier volontaire.

3 participants

Aller en bas

Les premiers pas du pompier volontaire. Empty Les premiers pas du pompier volontaire.

Message par Food Mer 18 Aoû 2010 - 11:32

Bonjour à tous,

Je m'appel Jérôme, j'ai 30ans et dès le mois de septembre je commencerais ma carrière de pompier "volontaire" à la ville d'Ath. banane

Quelques questions me tarabustes:

D'après mes informations les deux premières années sont consacrées à la formation. Exclusivement à la formation? Peut-on être de garde avant d'avoir fini l'AMU et l'école du feu? Et dans ce cas, pour quoi y faire?
Comment les premiers jours vont-ils se dérouler?

J'ai fait une recherche pour trouver ces informations... sans succès. Certainement dû à mon manque d'adresse think

Voilà voilà... au plaisir de vous lires.





Food

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas du pompier volontaire. Empty Re: Les premiers pas du pompier volontaire.

Message par firedeptwiers Mer 18 Aoû 2010 - 12:55

Chez nous, à Péruwelz, les stagiaires qui sont dans leur année de formation (et donc au cours de sapeur-pompier) peuvent intervenir sur tout types d'interventions. Cependant ils ne peuvent pas porter l'ARI et donc ne peuvent pénétrer dans le bâtiment qui serait la proie des flammes.

Les stagiaires sont de garde comme les membres effectifs du Service d'Incendie, participe aux exercices et sont toujours les bienvenus à la caserne pour diverses explications sur le matériel que nous disposons.
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas du pompier volontaire. Empty Re: Les premiers pas du pompier volontaire.

Message par pompierpro Mer 18 Aoû 2010 - 13:12

il me semble que tout dépend des services .Quand j'ai commencé, je pouvais aller aux interventions en tant que "canneton" et j'intervenais sur des interventions minimes du genre nettoyage de route,.... tout en etant a l'école du feu

Mieux vaut se renseigner auprès du chef de corps concerné


pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas du pompier volontaire. Empty Re: Les premiers pas du pompier volontaire.

Message par Food Jeu 19 Aoû 2010 - 16:40

Je vois. Je verrai ça très bientôt, concrètement. Mais je suis assez impatient de savoir ce qui m'attends.
Une nouvelle aventure qui commence.

Merci pour vos réponses les gars.

Food

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas du pompier volontaire. Empty Re: Les premiers pas du pompier volontaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum