www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les vols qualifiés augmentent en Brabant wallon (02/03/2007)

Aller en bas

Les vols qualifiés augmentent en Brabant wallon (02/03/2007) Empty Les vols qualifiés augmentent en Brabant wallon (02/03/2007)

Message par Cheap Sam 3 Mar 2007 - 7:23

Les vols qualifiés augmentent en Brabant wallon

Les vols de voitures sur la voie publique sont en diminution, au contraire des vols dans les garages et des cambriolages

NIVELLES
L'arrondissement judiciaire de Nivelles a connu une recrudescence des vols dans les habitations et de vols de voitures dans les garages, a signalé vendredi le parquet de Nivelles lors de sa conférence de presse annuelle relatives aux chiffres de la criminalité de l'année précédente. Le sentiment d'insécurité est principalement crée par ce type de vols, a fait savoir le procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude Elslander.
Les vols de voitures sur la voie publique sont en diminution, au contraire des vols dans les garages et des cambriolages. Même si les chiffres globaux ne sont pas encore connus, les vols qualifiés dans les habitations sont en recrudescence. "Mais il s'agit souvent d'individus très peu organisés. Ils se promènent dans les quartiers et décident d'agir au moment même en fonction de ce qu'ils voient", a nuancé le procureur du Roi.
Augmentation aussi des hold-up: 50 en 2006 contre 36 en 2005. Les cibles "classiques", comme les banques ou les bureaux de poste, dont les mesures de sécurité ont été renforcées, ont cependant été délaissées pour les petits commerces et les stations essence.
Une nette augmentation des statistiques de la violence intra-familiale est également notée (727 cas en 2006 contre 399 en 2005). Le parquet précise cependant qu'il ne faut pas y voir une hausse de cette violence, ce type de cas étant par contre d'avantage traité au plan judiciaire: "L'accueil des victimes est bien meilleure qu'avant dans les zones de police. Elles se confient plus facilement. La tolérance zéro est de mise là où avant la médiation non actée avait sa place. Des plaintes remontent plus qu'auparavant vers le parquet", dit M. Elslander. Deux magistrats de référence sont en charge de cette problématique au parquet de Nivelles.
Concernant les homicides, cinq cas ont été dénombrés en 2006, ce qui correspond aux tendances des autres années. [/size]


Source : www.dhnet.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum