www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relevé des accidents impliquants des véhicules d'intervention

2 participants

Aller en bas

Relevé des accidents impliquants des véhicules d'intervention Empty Relevé des accidents impliquants des véhicules d'intervention

Message par chritoum Sam 4 Sep 2010 - 9:51

Je suis abonné à un groupe internet américain qui signale tous les incidents et accidents impliquant des hélicoptères sanitaires. Un rapport détaillé est envoyé. Ce rapport nomme le service impliqué, décrit les circonstances de l'accident, cite le nombre de victime et, enfin, parle des mesures prises pour palier à la situation.

Je suggère de lancer un relevé similaire sur la base du schéma suivant :

Date et heure et lieu de l'incident ;
Service impliqué (service d'incendie de X, zone de police de Y, ambulance Z....) et nature de la mission exécutée ;
Brève description des circonstances (la plus objective possible sans tenter d'établir une quelconque responsabilité de qui que ce soit) ;
Citer le nombre de victimes (aucune, x blessé(s) légers, x blessé(s) grave(s), x tués ; sans citer de noms).
Brève description des mesures prises.

L'objet de ma proposition est de de récolter au fil du temps suffisamment d'informations pour d'identifier d'éventuelles causes principales d'accident impliquant des véhicules d'intervention et de tenter d'y apporter d'éventuelles réponses structurelles.

Qu'en pensez-vous ?

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Relevé des accidents impliquants des véhicules d'intervention Empty Re: Relevé des accidents impliquants des véhicules d'intervention

Message par pompierpro Sam 4 Sep 2010 - 9:53

j'en avais fait la proposition à Cheap en Mp
Voyons ce qu'il en pense
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum