www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

4 participants

Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par lvufirebru Mer 15 Sep 2010 - 20:15

Mi-année 70 Florennes
Utilité de la camionnette inconnue (guêpes, feux de cheminée), j'attends vos suggestions ?...

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Pict0130

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Pict0131


Par contre l'ambulance, lieux et date inconnue.
Mais c'est la 257, Quelqu'un à bien dû rouler avec la 257 non ?

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Pict0132

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Pict0133



lvufirebru
Actifs

Nombre de messages : 463
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par CVU Mer 15 Sep 2010 - 20:19

Et voilà la même T1 dans une version antérieure Lukske !

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Img132

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Img133

CVU
Actifs

Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par lvufirebru Mer 15 Sep 2010 - 20:28

A fond ! la même plaque, ça date de quand potke ?

lvufirebru
Actifs

Nombre de messages : 463
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par CVU Mer 15 Sep 2010 - 20:29

74-75 zeker !

CVU
Actifs

Nombre de messages : 1090
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par pinpon.be Mer 15 Sep 2010 - 21:45

lvufirebru a écrit:
Par contre l'ambulance, lieux et date inconnue.
Mais c'est la 257, Quelqu'un à bien dû rouler avec la 257 non ?

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Pict0132

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Pict0133



Je suis content, pour une fois je ne ferai pas que profiter de ces splendides photos qui nous rappellent bien des souvenirs et qui souvent aussi nous font reconnaitre que l'on ne doit pas trop se plaindre du matériel actuel, je vais contribuer un peu à faire avancer le Schmilblik !

En effet, cette ambu 257 est originaire de mon service à savoir le SRI Soignies !

Je peux même vous dire que la photo est tirée à l'angle chemin de l'épinois / Boulevard Roosevelt à Soignies...

Pour le reste, la plaque me chipotte un peu, aussi loin que je me souvienne, l'immatricultion de cette ambu était FSU-916... Mais il est vrai qu'elle n'a pas fait ses premières armes au SRI de Soignies...

Historiquement ce fut le CPAS (C A P à l'époque) qui assurait le départ "900" sur Soignies, ensuite le secteur ambu a été couvert par nos voisins et amis du SRI de Braine Le Comte... Soignies n'a repris de l'activité "900" via ses pompiers qu'en 1986 je pense (vite que Zénaide revienne de vacances pour confirmer la date) et donc, il est fort probable que cette photo soit antérieure à 1986 étant donné que le véhicule ci illustré nous a été remis à l'époque par les collègues brainois et donc probablement réimmatriculé...

Voilà Wink
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par lvufirebru Mer 15 Sep 2010 - 21:53

Et bien en voilà des précisions, merci à toi pinpon

lvufirebru
Actifs

Nombre de messages : 463
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par pinpon.be Mer 15 Sep 2010 - 22:04

@ lvufirebru:

Si cela ne te dérange pas je suis intéressé par une copie en haute résolution de ces photos si tu veux bien...

Quand à la date de ces photos (j'avoue, ça me chipotte depuis tout à l'heure Razz ), elle doit dater de l'époque ou le véhicule était géré par l'hôpital... Si on observe, on ne trouve pas le logo pompier habituellement placé en regard de celui du SPF-SP... Et coïncidence, l'un des chauffeurs de l'époque avait ses parents qui habitaient la rue où la photo est prise... CQFD ???
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par flowmix Mer 15 Sep 2010 - 22:22

merci pour les details pinpon

Alors pour Florennes; Si je me trompe pas, c'est la vielle ambulance M16 VW typ1 en service septembre 1965,
converti en véhicule pour tous les petits travaux en 74/75, avec une nouvelle plaque.
Deja vu dans un autre sujet

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Florennesziewavw27
foto cvu

flowmix
Actifs

Nombre de messages : 156
Localisation : regio Courtrai
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait Empty Re: Mi-année 70 Florennes camionnette ? et l'ambu ???? qui sait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum