Incendie Linkebeek dans un restaurant fin '80
+3
CVU
jojoems
lvufirebru
7 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Dans la boîte à souvenirs - Uit de oude doos
Page 1 sur 1
Incendie Linkebeek dans un restaurant fin '80
C'était un dimanche paisible d'hiver, fin d'après midi, j'étais chez moi, où pour une raison ou une autre, je regarde, bêtement par la fenêtre, un peu à la manière d'un concierge, quand mon attention est attirée par un panache noir venant du bas du "put de Calvoet". (limite Linkebeek, sur la ch d'Alsemberg).
Mon sang ne fait qu'un tour, je saisis mon appareil et je dévale la chaussée à toutes jambes en direction de Linkebeek.
L'endroit exacte est rue de la Brasserie angle ch. d'Alsemberg en face du tristement célèbre Delhaize de Beersel.
Il s'agit d'une annexe d'un restaurant (La Laiterie, toujours en activité de nos jours), là où était entreposé les alcools...
Pas encore de secours sur place et déjà le bâtiment semble perdu. (remarquez la cheminée qui fume...)
Montre en main la Roméo est arrivée une diziane de minutes après les premiers clichés venant du fond de la Rue de la Brasserie (donc centre Linkebeek) accompagné de la P2 (probablement un troisième départ EM).
Il faut s'avoir que en fait, pour les pompiers, ce jour là était particulièrement chargé, en fait , ce que l'on ignorait, un très gros sinistre était déjà en cours tôt ce matin-là du côté .... d'Uccle. Ce qui explique une certaine... disons originalité, ou débrouillardise dans l'envoi de secours.
Toujours pas de secours complémentaire "Etat-Major" en vue, pas de poste avancé non plus...
La première échelle (d'un poste ?) qui arrive sur place tombera en panne, pas de chance décidemment ce jour là pour les hommes du feu
Arrivé des secours état-major... avec la E13 qui sera placée en façade arrière
La pompe P6 probablement qui sera très vite renvoyé pour renforcer le vide dans le secteur
reste sur place la P36 faubourg et la A165 ambulance incendie
Petite vue "aérienne" du parking du Delhaize, on aperçoit en face la P36 devant le Transit de la GD, par contre en dehors du chantier, la première échelle en panne et pour la remplacer, ont a dressé 4 plans de l'échelle à emboitement (spécialité Bruxelloise de 72 Kg, 5 plans, dressé par 5 hommes !)
Pendant ce temps à l'arrière...
2 Hp pour parachever l'extinction
Mon sang ne fait qu'un tour, je saisis mon appareil et je dévale la chaussée à toutes jambes en direction de Linkebeek.
L'endroit exacte est rue de la Brasserie angle ch. d'Alsemberg en face du tristement célèbre Delhaize de Beersel.
Il s'agit d'une annexe d'un restaurant (La Laiterie, toujours en activité de nos jours), là où était entreposé les alcools...
Pas encore de secours sur place et déjà le bâtiment semble perdu. (remarquez la cheminée qui fume...)
Montre en main la Roméo est arrivée une diziane de minutes après les premiers clichés venant du fond de la Rue de la Brasserie (donc centre Linkebeek) accompagné de la P2 (probablement un troisième départ EM).
Il faut s'avoir que en fait, pour les pompiers, ce jour là était particulièrement chargé, en fait , ce que l'on ignorait, un très gros sinistre était déjà en cours tôt ce matin-là du côté .... d'Uccle. Ce qui explique une certaine... disons originalité, ou débrouillardise dans l'envoi de secours.
Toujours pas de secours complémentaire "Etat-Major" en vue, pas de poste avancé non plus...
La première échelle (d'un poste ?) qui arrive sur place tombera en panne, pas de chance décidemment ce jour là pour les hommes du feu
Arrivé des secours état-major... avec la E13 qui sera placée en façade arrière
La pompe P6 probablement qui sera très vite renvoyé pour renforcer le vide dans le secteur
reste sur place la P36 faubourg et la A165 ambulance incendie
Petite vue "aérienne" du parking du Delhaize, on aperçoit en face la P36 devant le Transit de la GD, par contre en dehors du chantier, la première échelle en panne et pour la remplacer, ont a dressé 4 plans de l'échelle à emboitement (spécialité Bruxelloise de 72 Kg, 5 plans, dressé par 5 hommes !)
Pendant ce temps à l'arrière...
2 Hp pour parachever l'extinction
lvufirebru- Actifs
Re: Incendie Linkebeek dans un restaurant fin '80
Je n'avais percuté j'étais persuadé que c'était Chenaie seul ! Avec la 165 qui a fait le Diamant pendant des mois et des mois !
CVU- Actifs
à mon avis après une telle intensité l'immeube à dû être rasé?
Fabien Belgique- Actifs
Effectivement, parking à la place.
lvufirebru- Actifs
Superbes photos très documentaires avec des images des premiers instants ...
La chance d'arriver sur place avec le premier détachement.
Je pense qu'à l'époque, la police était moins chatouilleuse que maintenant.
Bravo et quand tu veux pour d'autres photos de ce type
La chance d'arriver sur place avec le premier détachement.
Je pense qu'à l'époque, la police était moins chatouilleuse que maintenant.
Bravo et quand tu veux pour d'autres photos de ce type
boatman- Actifs
photos excellentes juste une precision de grincheux c'est la M165 pas la A165 à cette epoque on utilisais encore les codes santé publique....sinon ce sont vriament des documents d'un grand interêt pour les plus jeunes et empreints de nostalgie pour les mons jeunes...qui etaient jeunes alors
EVR- Actifs
Exact ! Merci grincheux... heu EVR je veux dire ...
lvufirebru- Actifs