www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SRI Verviers : bientôt la retraite pour le sapeur Maurice Lamaille

Aller en bas

SRI Verviers : bientôt la retraite pour le sapeur Maurice Lamaille Empty SRI Verviers : bientôt la retraite pour le sapeur Maurice Lamaille

Message par eastfly Sam 2 Oct 2010 - 9:23

Bientôt la quille pour « le gamin »

À 61 ans, le Verviétois Maurice Lamaille prendra sa retraite au SRI de Verviers après 35,5 ans de bons et loyaux services.


Fin novembre Maurice Lamaille prendra à son tour congé du service régional d'incendie. Pas parce que comme Edmond Derpin, il est atteint par la limite légale des 65 ans mais bien parce qu'après 35,5 ans de bons et loyaux services, il a décidé de tirer sa révérence. Ce qui en fait le doyen des pompiers verviétois en terme d'ancienneté de service. « J'aurais pu partir il y a un an mais je me sentais encore capable physiquement de prolonger pour 12 mois même si aujourd'hui, après un feu, on sent le poids des ans », explique « le gamin », surnom affectueux donné par ses collègues en raison de sa petite taille.

Car, Maurice Lamaille, malgré ses presque 61 ans, fait encore le poirier sur une chaise. La réminiscence de son passé de gymnaste. « J'ai toujours été très souple. Mais, depuis une hernie discale en 1999, j'ai perdu un peu de cette qualité. » Sportif, ce natif de Dison, qui habite Stembert, adore également le volley. Même s'il a fourbi ses premières armes dans le textile, le Verviétois ne regrette nullement d'avoir intégré en 1974 le service régional d'incendie de Verviers. « Je sens que cela va me manquer. Je vais pleinement profiter des deux derniers mois pour partir en beauté. »

SRI Verviers : bientôt la retraite pour le sapeur Maurice Lamaille 12335310


http://www.lavenir.net/



Yves
eastfly
eastfly

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum