www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

+13
dgch
gentilpro
FRIFRI
Belgiumcop
pompierzbw
Alexandre
Bulus
zimzoum001
piloux
Belgian David
Gaët
Vicky
Pompierliege
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Pompierliege Ven 9 Mar 2007 - 9:38

Bonjour, des plaintes sur certains Pompiers ont été déposées lors de notre manifestation à Bruxelles ce 28 février.
J'ai appris que le chauffeur de l'autopompe de Liège est actuellement entendu par la Police Locale: il est accusé d'avoir fonçé volontairement dans les chevaux de frises (fort abîmés par ailleurs à la suite de ce "coup de bélier"!).

Afin d'assurer une défense pour tous ceux qui seraient en accusation, je vous demande de précieusement conserver vos documents (photos, vidéos, ...) des évènements car la Police, elle, avait totalement quadrillé les lieux: photographes postés dans les building avoisinants, ...

Merci de vos réactions.
@+
Alain.
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Vicky Ven 9 Mar 2007 - 10:22

Mais ils jouent à quoi, là ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Exécuter des ordres (dangereux) c'est une chose, mais de là à faire du zèle sad

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Gaët Ven 9 Mar 2007 - 10:31

Quid d'une "contre-attaque" avec plainte déposée au Comité P?

On en a déjà entendu parler plus d'une fois mais est-ce que quelqu'un (ou un organisme) a pris les choses en mains?

Je crois que nous avons suffisement de documents (photos et vidéos) assez explicites.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Pompierliege Ven 9 Mar 2007 - 11:03

Je pense que c'est le cas Gaët ! C'est pour cela que la réserve fédérale se défend en déclarant que ce sont les Pompiers les agresseurs ! Et comme mon collègue a eu l'honnêteté de donner son adresse et son nom à deux motards se trouvant sur place après "l'attaque" de l'arroseuse car il était blessé (mains et nuque).

C'est dommage mais j'ai l'impression que cette manifestation risque d'aller loin. Je suppose qu'ils cherchent à identifier les manifestants de première ligne qui ont lancé des objets sur la Police ainsi que ceux qui ont occasionnés des dégâts après la fin de la manifestation.
L'identification d'après photos doit prendre un certain temps, tout le monde ne donne pas son nom et son adresse lors d'une manif !

@ +
Alain.
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgian David Ven 9 Mar 2007 - 13:34

Donc pour résumer, ici en Belgique, tu as le droit en tant que pompier de sauver la vie des autres (si possible bénévolement !!!) mais dès que tu as le malheur de manifester pour réclamer la reconnaissance de certains droits élémentaires, on t'envoi la police pour te réprimer directement et en plus te poursuivre judiciairement par la suite, VRAIMENT UNE "BELLE" RECONNAISSANCE DE LA VOCATION DE POMPIER, HONTEUX !!!!!
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par piloux Ven 9 Mar 2007 - 14:03

prenons la press de notre cote...
qui a des contact???

piloux

Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Pompierliege Ven 9 Mar 2007 - 14:38

Au vu de ce que la Presse a dit et écrit ce jour là, je crains fort qu'elle ne soit pas de notre côté car controlée et manipulée !
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par zimzoum001 Ven 9 Mar 2007 - 14:50

Je ne veux pas la défendre (je ne prends position pour personne, je n'étais pas là d'ailleurs), mais il fallait s'y attendre : la police ne fait que son travail...
Après un match de foot qui a dégénéré, elle cherche aussi tjs à identifier les hooligans responsables des débordements. Donc ça n'allait pas rester sans suite...

zimzoum001

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Bulus Ven 9 Mar 2007 - 14:57

Il faut dire tout de même que 99% des pompiers sur place étaient pacifistent, et comme partout il y a des chahuteurs, et comme dit zimzoum001, la police ne fait que son travail.
Bulus
Bulus

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Braine-l'alleud
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgian David Ven 9 Mar 2007 - 15:22

la police ne fait que son travail

PAS D'ACCORD avec vous, son travail c'est de maintenir l'ordre et franchement, je ne crois pas que ce jour là, l'ordre ait été très grandement en péril !!!

Et plutôt que d'essayer d'appaiser les esprits, ce qu'il font maintenant, c'est essayer d'étouffer le mouvement en s'en prenant à certaines des personnes les plus motivées.
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Alexandre Ven 9 Mar 2007 - 16:00

ouep mais si le flic sont comme nous a attendre que ca brule , et l'orque l'ont part pour incendie on espère tous que sa brule vraiment (sans victime) donc ci ils sont excité a l'idée d'une manif .....

Cella n’explique pas l’intervention de certains a vouloir casser du pompier sous prétexte que nous somme des « dur » et avons l’habitude de sourire !!!! est ce même sous un ordre !!!
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par pompierzbw Ven 9 Mar 2007 - 16:09

Je suis tout a fait d'accord avec Belgian David,nous n'avons rien à nous repprocher au lieu de maintenir l'ordre sans broncher ils ont déclenchés les hostilités et nous avons assés de photos comme preuves!Je n'ai jamais vu un tel dipositif pour une manifestation,ils ont employés des moyens démesurés et mi en danger des civiles qui étaient dans la manifestations et des enfants j'ai des photos!

pompier L'UNION FAIT LA FORCE pompier
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgiumcop Ven 9 Mar 2007 - 17:29

Je me suis tû jusqu'à présent.
Je regrette les blessés (des deux côtés).
Je n'étais pas présent lors de cette manifestation, mais le nombre de policiers et de véhicules se trouvant dans la "zone neutre" sont identiques à chaque manifestation (infirmières, chômeurs, agriculteurs ou pompiers)
De plus, il me semble que l'endroit où a eu lieu les hostilités se trouve en dehors du parcours de la manifestation. Sur VTM, on a vu des pompiers qui tentaient de couper à la cisaille les chaines retenant les chevaux de frises.
Comme le dit Gaët dans un autre post, il faut savoir balayer devant sa porte. On voit plus vite la paille dans l'oeil du voisin, que la poutre qu'on a dans le sien.
C'est malheureux d'entendre certains propos, car par la faute d'une poignée de "chahuteurs", votre mouvement a été entaché.

Mais surtout n'oubliez pas que la violence entraîne la violence.
Si vous venez avec d'autres moyens, la Police aura aussi d'autres moyens.

Petite anecdote, je me trouvais à Wauthier Braine lors de la manif des Forges de Clabecq (J'ai d'ailleurs fait le constat des dégâts sur l'entrée de l'autoroute) et je me trouvais également au procès à NIVELLES.
R Dorazio nous a déclaré (en privé) lors du procès qu'il était content que ce soit des petits jeunes qui se trouvaient devant eux pour leur barrer l'accès à l'autoroute, car si au lieu des petits jeunes, il y avait eu les vieux briscards des "Gendarmeries Crying or Very sad locales", ce n'est pas une grenade lacry qui serait arrivée dans le bulldozer, mais une 9 mm.

Pour finir, continuez votre combat, il faut que le gouvernement assume, mais je peux vous dire (pour avoir vécu une réforme) que le problème actuel c'est le manque d'argent. police
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par FRIFRI Ven 9 Mar 2007 - 19:13

Content de te revoir parmis nous Belgiumcop
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par gentilpro Ven 9 Mar 2007 - 19:18

ça c'est ben vrai; c'est la manque d'argent qui mène au manque d'agents pompier police
jump
gentilpro
gentilpro

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgiumcop Ven 9 Mar 2007 - 20:24

FRIFRI a écrit:

Content de te revoir parmis nous Belgiumcop

Je ne vous avais jamais quitté, mais je ne désirais pas intervernir.

Petite question, t'as pas connu mon frère à Nivelles?

C'était "Charles de la Meuse" (son surnom bien sûr).
Parles en à André "Le cavalier" heu nom LEC.... il me connait bien.
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par dgch Ven 9 Mar 2007 - 21:56

il y a pas d'argent c'est vite dit aussi, j'ai entendu a la radio que la Belgique deboursait 2.000.000 euros pour la reconstruction d'un pont (d'accord il y a eu un cyclone et sans victime) ce pont nous sert-il economiquement ???? si maintenant imaginons que le parlement s'effondre, ils se diront m.... si on avais pas donnés ces 2.000.000 d'euros a eux mais aux pompiers il aurait pu mieux travailler pour sortir les gens des decombres
dgch
dgch

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.go-speed.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgiumcop Ven 9 Mar 2007 - 22:59

Là, je suis entièrement d'accord thumb up

Il n'y a pas d'argent pour les pompiers, les policiers, etc ........

Mais on dépense xxxxxxxxxxx euros pour les b...., là je m'égare...

Mais quand est ce que le gouvernement prendra consciense qu'avant d'aider les "étrangers", il ferait mieux de financer ses services publics, aidant sa population Crying or Very sad
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par JC Sam 10 Mar 2007 - 0:21

On met les budgets ou on veut, faire plaisir à la famille et aux amis des amis de nos ministres... là...
pas de problèmes budget no limit.

JC
JC
JC

Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 15/02/2007

http://eq1rochefort.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Pompierliege Sam 10 Mar 2007 - 7:52

Bonjour, ce sont des raccourcis un peu trop simplistes que vous faites-là ! Ce genre de réflexion est en plus la preuve que les arguments de l'extrême-droite font mouche même, j'ose espérer !, chez des personnes au départ pas du tout racistes.

Excusez-moi mais vous avez une vision assez tronquée du système économique dans lequel nous vivons. Un TOUT PETIT pays comme le nôtre est OBLIGE de participer à des actions spectaculaires financièrement, militairement et politiquement pour pouvoir survivre: exporter, pour nous Belges, est une question de survie ! Beaucoup d'accords et de transactions se font afin d'assurer l'exportation de nos produits: tout d'abord leur qualité: nous avons une des meilleures main d'oeuvre mondiale mais aussi une des plus chères ! Ensuite, nous devons investir de l'argent public à l'étranger (contruction d'un pont par exemple) afin que ces pays soit achètent nos produits soit notre savoir-faire et enfin le jeu de l'immigration est une sorte de gros marché: tu me prends 200 immigrants et je te commande 200000 chocolats !
Voilà excusez-moi pour ce "cours" d'économie assez rébarbatif.

Il est vrai que certains politiciens favorisent les amis de mes amis ! Mais NOUS-MEME ne faisons nous pas pareil ? Lorsque nous devons faire un travail, pourquoi prendre M. X alors que oncle Jean le fait ? N'avons-nous jamais essayer d'obtenir quelque chose moins cher par une "connaissance" ? Ne cherchons-nous pas sans arrêt à avoir plus d'avantages que le voisin (téléphones à Machin, il fera avancer ton dossier plus vite, ...), etc. etc. etc.

Alors, avant de critiquer, essayons plus de construire en balayant d'abord devant notre porte ! Et surtout, arrêtez de faire le lit de l'extrême-droite (en tout petit, c'est comme cela qu'ils sont !) et du racisme en colportant tous ces raccourcis et ces images simplifiées !

Merci !
Alain.
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par FRIFRI Sam 10 Mar 2007 - 8:34

Belgiumcop a écrit:FRIFRI a écrit:

Content de te revoir parmis nous Belgiumcop

Je ne vous avais jamais quitté, mais je ne désirais pas intervernir.

Petite question, t'as pas connu mon frère à Nivelles?

C'était "Charles de la Meuse" (son surnom bien sûr).
Parles en à André "Le cavalier" heu nom LEC.... il me connait bien.

De nom cela ne me dit rien, ton frère est policier aussi?
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par dgch Sam 10 Mar 2007 - 8:52

pompierliege je suis d'accord avec toi sur certain points

pour la survie de la Belgique ne serait-il pas important de pouvoir proteger son peuple en premier

on peux trouver de l'argent ailleur ex: les ministres ont-ils une profession a risques pour meriter un tel salaire (loll) + avantages divers

en plus lorsqu'ils se rendent a l'etranger (et en premiere classe)ces nous qui payons la note mais pour se rendre au coin de la rue ca lui coute trop chere pour nous rencontrer puisqu'il n'a pas denié se deplacer

et je pense que la couleur de peau n'a rien avoir la dedans, nous sommes tous egaux
dgch
dgch

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.go-speed.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Pompierliege Sam 10 Mar 2007 - 9:31

Je n'ai pas dit que le modèle capitaliste que nous avons actuellement est le meilleur modèle ! mais c'est celui que nous subissons et il faut malheureusement faire avec.

J'ai souvent remarqué la même chose: tout le monde veut un modèle communiste où le partage serait la meilleure des choses: oui, on veut bien partager mais avec celui qui est mieux que nous et non l'inverse !

Pour DGCH: protéger son peuple en premier, cela s'appelle du protectionnisme et cela ne mène nulle part chez nous car nous n'avons pas de richesses de première nécéssité (mines, gisements pétrolifères, ...).

Trouver l'argent ailleurs ? Où ? Dans la poche des contribuables ! Et ce n'est pas en diminuant le salaire des Ministres que l'on remplira celles des Pompiers, entre-autres. De plus, il faut savoir qu'un dirigeant politique gagne en moyenne 3 ou 4 fois moins que ce qu'il aurait pour la même fonction dans le privé, c'est malheureusement aussi pour eux, une vocation. Mais je ne pleure pas sur leur sort, j'essaye de rester objectif !

Pour ce qui est des notes, c'est vrai que ce sont des deniers publics ! Mais nous sommes les premiers à réclamer un juste salaire, des frais divers: ce sont aussi des deniers publics ! Il faut savoir qu'en Belgique, environ 30 % de la population produit une richesse pour faire vivre les 70 % restants (nous sommes services publics, compris dans les 70 % !!! car nous ne produisons rien !)
Et pour le fait qu'il n'ait pas été présent, l'erreur est humaine et nous en faisons tous !

Mais, il ne faut pas se leurrer, notre modèle économique est en train, contrairement à ce qu'on veut bien nous dire, de s'effondrer; la richesse est en train de migrer vers les pays émergeants et notamment en Asie. A terme, cela signifie la mort de nos sociétés telles que nous les connaissons en Europe et la mise en place d'un modèle économique qui ressemblera furieusement à celui des pays en voie de développement actuels.
Une des alternatives à cela serait la mise en place d'une véritable économie mondiale qui ne serait pas la dictature des pays les plus riches (dont nous faisons partie) sur les pays les plus pauvres mais plutôt une véritable prise de conscience sur les enjeux futurs de nos populations et de notre planète. Mais cela reste évidemment très très difficile à mettre en place et à faire accepter car beaucoup d'entre nous restent fixés sur leur petit environnement proche et se limitent volontairement à cela car c'est beaucoup plus facile à gérer au quotidien: un exemple: on s'émeut, on se révolte, on s'offusque de l'assassinat de 5 enfants par leur mère près de chez nous et on mange tranquillement tous les jours devant notre TV en regardant des enfants se faire massacrer en Afrique, des autres mourir de faim en Inde, ... en se disant, inconsciemment souvent, bah ... c'est loin donc c'est pas si grave ! Mais allez vivre leur quotidien et vous verrez qu'ici vous êtes au Paradis.

Mais, il faut bien sûr continuer à revendiquer, à réclamer, ...

@+
Alain.
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgiumcop Dim 11 Mar 2007 - 12:08

FRIFRI a écrit :

De nom cela ne me dit rien, ton frère est policier aussi?

Il était gendarme à NIVELLES de 1980 à 2000, puis il est parti pour FLOWAL (Florennes Walcourt).
Son prénom c'est Jean Luc. police
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par All In Dim 11 Mar 2007 - 14:09

Alain,

Je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi, politiquement en tout cas.

All In

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par spvb37 Lun 12 Mar 2007 - 9:04

bonjour à tous , belgium cop confirmeras ou pas , mais un policier m'as dis lui même que les ex legion mobile donc res fed ,sont des abbruttis aimant jouer de la matraque et si une chose est claire , c'est que le blazon deja bien entaché de la police en à repris là une bonne couche
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Belgiumcop Lun 12 Mar 2007 - 19:30

Pour ma part, le personnel se trouvant dans la réserve nationale (ex légion mobile) sont des personnes qui ne désirent pas aller en "Police Locale" ou effectuer une fonction spéciale de Police.
Ces personnes sont là pour emmagasiner du "pognon" (prime grande ville, heures de WE, etc....) Ces gens là salissent la fonction de "Policier".

Ces propos n'engagent que moi, mais comme en France, il y a les "CRS" et puis les autres, la Gendarmerie ou la Police. Et on fait très vite la différence.
Mais je tiens à préciser, que si tout le monde respecte ses "droits", il n'y aurait pas eu de problèmes.
Si l'on reste sur le parcours, il ne devrait donc pas avoir de contact entre les protagonistes. police pompier
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Pompierliege Lun 12 Mar 2007 - 20:05

Oui mais cette fois-ci, le parcours était (j'ai le mail de confirmation ainsi que les changements d'heure de rendez-vous avec le ministre)

Le parcours était: départ Avenue Albert II, avenue du Jardin Botanique, Rue Royale jusqu'à la place du Congrès, là où nous attendait la réserve féodale euh pardon fédérale. Ce qui ETAIT PREVU !

Mais tu as raison BelgiumCop, on peut je pense les assimiler à des CRS ! Avec toutes connotations négatives que cela comprend, malheureusement.
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par spvb37 Lun 12 Mar 2007 - 20:44

est ce que couper les chaines des chevaux de frisse nécessité un tel (sans mauvais jeux de mots )déchainement ,
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par duboiz Mar 13 Mar 2007 - 16:17

En lisant les différents topics concernant la manif du 28/02, je constate qu'on vise surtout la police fédérale lorsqu'il s'agit de la réaction de la police face aux pompiers.
Maintenant, n'étant pas sur place, je ne porterai pas de jugement sur les faits.
Je ne suis PAS policier fédéral, ni local, ni pompier, donc dans ce qui suit, je ne défends les intérêts de personne.
Il ne s'agit que de quelques réfléxions que je me suis fait en lisant les commentaires et en regardant les photos. Le tout en tenant compte de ce que j'ai pu observer lors de services d'ordre d'un autre ordre (football) durant un stage d'études au sein de la zone Bruxelles-Midi.

1. La plupart des critiques sont formulées envers la police fédérale, dans ce cas-ci, la résérve générale.
Je suis désolé, mais en regardant bien les photos, les seules choses qui sont clairement identifiables comme étant de la police fédérale sont:
-les autopompes
-trois camions en arrière-plan, servant au transport des chevaux de frise.

Je vois aussi 1 ou 2 Iveco et au maximum quatre fantassins portant un casque bleu, qui pourraient être des restes de la Gendarmerie au sein de la PolFed. D'ailleurs, il me semble que dans un peloton PolFed tous les fantassins portent un casque bleu.
Je dis "POURRAIENT", car pendant mon stage et d'autres services d'ordre, j'ai souvent pu observer que (entre autres) la police locale Bruxelles-Ixelles utilise des Iveco récupérés de la Gendarmerie, et que dans nombre de zones locales il y a des policiers (ex-gendarmes, ou des nouveaux qui ont reçu un fond de stock) qui portent encore des casques bleus.

2. Les policiers en 'tenue de combat', doivent être des locaux. Certains visibles sur les photos portent clairement le logo de Bruxelles avec mention 'POLBRU' en dessous sur la manche, d'autres portent un grade encadré de lignes bleues (locale) et non ocre (PolFed).
Ce qui n'est pas plus que normal, car depuis la réforme un service d'ordre doit en première instance être assuré par la police locale, qui peut, si elle l'estime nécéssaire, faire appel à des renforts de la PolFed.
POLBRU ayant assez d'expérience en matière de maintien de l'ordre, les renforts venant de la PolFed me semblent souvent se limiter à des moyens spéciaux, comme les autopompes.

3. En arrière-plan je vois encore un combi (servant de cellulaire, si je ne me trompe), et même un bus de POLBRU, probablement pour le transport de personnel, ce qui pourrait indiquer que la plupart des fantassins font effectivement partie de la zone Bruxelles-Ixelles. Il faut d'ailleurs aussi dire que les policiers locaux assurant un service d'ordre ne font pas que cela au quotidien. En temps normal il me semble que la plupart sont affectées aux brigades d'intervention et de patrouille.

4. Si je ne me trompe, lorsque police locale et fédérale travaillent ensemble lors d'un service d'ordre, le chef du service d'ordre est le chef de corps local (en théorie, sur le terrain c'est souvent un autre commissaire divisionnaire ou commissaire), sauf si il en est décidé autrement en concertation entre les deux services. C'est ce chef de service d'ordre qui décide entre autres de déclencher ou non l'autopompe.

Ici l'officier (celui que l'on voit entre deux inspectrices sur une des photos de Tango12) me semble également faire partie de POLBRU. Je l'ai encore vu jeudi passé diriger une manif dans la marge du sommet européen. Et celle-ci n'était encadrée que par des policiers locaux, donc il me semble très improbable qu'il s'agit d'un officier fédéral.

5. Pour ce qui est de l'analyse des images vidéo, les identifications de fauteurs de troubles et les poursuites, durant mon stage tout cela se faisait également par la police locale. Maintenant, ici, c'est possible que la police fédérale y participe en partie, mais cela m'étonnerait que la police de Bruxelles-Ixelles ait tout laissé à la PolFed.


Voilà pour ces quelques réfléxions, désolé si j'ai pu me tromper sur certains points, n'hésitez alors pas à me corriger. Je ne refuse jamais d'en apprendre plus Wink

duboiz

duboiz

Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : BXL
Date d'inscription : 18/12/2006

http://belgian-police-cars.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles Empty Re: Plaintes Police Fédérale Manif 28022007 Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum