16.10.10 Brussels Airport va organiser ce samedi un grand exercice catastrophe
+6
Cheap
tomtom
zenaide7060
Narcan
smur644
PL15
10 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Exercices - Oefeningen
Page 1 sur 1
16.10.10 Brussels Airport va organiser ce samedi un grand exercice catastrophe
Mise à jour : samedi 16 octobre 2010 12h48 www.lavenir.be
Brussels Airport va organiser ce samedi un grand exercice catastrophe
L'aéroport de Bruxelles National organisera ce samedi un exercice catastrophe à grand échelle, a indiqué le porte-parole de Brussels Airport, Jan Van der Cruysse. L'heure exacte n'a pas été communiquée pour assurer le bon déroulement de l'événement.
L'exercice a pour but de tester la réactivité des différents intervenants.
Seront testés lors de la simulation d'un accident d'avion, le transport des victimes, les pompiers, les équipages des centrales d'urgence, l'accompagnement des victimes, etc.
Plus de 600 volontaires de la Croix-Rouge et des collaborateurs de dizaines de services d'ordre et de secours ainsi que des entreprises de l'aéroport participeront à l'exercice.
Re: 16.10.10 Brussels Airport va organiser ce samedi un grand exercice catastrophe
et voilà en cours.......
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Re: 16.10.10 Brussels Airport va organiser ce samedi un grand exercice catastrophe
On peut déjà écrire le communiqué final:
"L'exercice a été globalement une réussite grâce à l'implication de tous les participants que nous remercions.
Quelques problèmes de coordination, notamment au niveau des télécommunications, ont été mis en évidence, qui feront l'objet de mesures adéquates au moment opportun."
"L'exercice a été globalement une réussite grâce à l'implication de tous les participants que nous remercions.
Quelques problèmes de coordination, notamment au niveau des télécommunications, ont été mis en évidence, qui feront l'objet de mesures adéquates au moment opportun."
![ptdr](/users/1514/53/63/64/smiles/33189.gif)
![fumette](/users/1514/53/63/64/smiles/212790.gif)
Narcan- Actifs
zenaide7060- Actifs
Narcan a écrit:On peut déjà écrire le communiqué final:
Quelques problèmes de coordination, notamment au niveau des télécommunications, ont été mis en évidence, qui feront l'objet de mesures adéquates au moment opportun."![]()
![]()
A quand l'option "j'aime" sur ce forum...
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
tomtom- Actifs
J'espère que ça ne gachera pas la soirée de Narcan
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
www.lesoir.be a écrit:Exercice-catastrophe à l’aéroport de Bruxelles
Un exercice-catastrophe de grande ampleur a débuté samedi après-midi à l’aéroport de Bruxelles, a indiqué un porte-parole de Brussels Airport, la société exploitant l’installation. L’exercice a débuté à 15h24, a précisé le porte-parole, Jan Van der Cruysse. Le scénario prévoit une collision – fictive – entre deux avions. Le but ce cet exercice annuel est de tester le degré de préparation des services de secours et de police dans divers domaines. Plus de 600 volontaires de la Croix-Rouge et des dizaines de membres de ces services y participent. Selon M. Van der Cruysse l’exercice se déroulait correctement. « Les interventions ont été rapides, surtout celle des pompiers », a-t-il expliqué.
vidéo http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/745955/exercice-catastrophe-a-l-aeroport-de-bruxelles#videoPlayer
eastfly- Actifs
Photos???????????????????
ce serait dommage de rater ca
ce serait dommage de rater ca
pompierpro- Actifs
Put****...j'y crois pas...des mois que j'essaie de savoir quand c'est et c'est une semaine après les PO des pompiers de Zaventem... j'enrage bon sang
![fou](/users/1514/53/63/64/smiles/107.gif)
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas confondre les torchons et les serviettes.
Ni les exercices avec les démonstrations ("shows" pour les anglophones..)
Ce qui s'est passé aujourd'hui à Bruxelles-National était juste un show.
Et j'espère que personne n'a eu peur..
Parce qu'alors, ce serait un "show effroi"..
Bon, je sors..
Ni les exercices avec les démonstrations ("shows" pour les anglophones..)
Ce qui s'est passé aujourd'hui à Bruxelles-National était juste un show.
Et j'espère que personne n'a eu peur..
Parce qu'alors, ce serait un "show effroi"..
Bon, je sors..
![paf](/users/1514/53/63/64/smiles/85963.gif)
![fumette](/users/1514/53/63/64/smiles/212790.gif)
Narcan- Actifs
MartinHorn a écrit:Put****...j'y crois pas...des mois que j'essaie de savoir quand c'est et c'est une semaine après les PO des pompiers de Zaventem... j'enrage bon sang![]()
Beaucoups d'exercices restent "secrets" jusqu'au jour j ... sinon ca serait trop facile !!!
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Exercice catastrophe à Brussels Airport (23-10-2021 + photos)
» Exercice catastrophe à Brussels Airport (18-11-2023 + photos)
» Exercice Brussels Airport 02.12.2017 + photos
» Exercice catastrophe à Liège Airport (18-10-2022 + photos)
» Exercice catastrophe à Liège Airport (5-2019 + photos)
» Exercice catastrophe à Brussels Airport (18-11-2023 + photos)
» Exercice Brussels Airport 02.12.2017 + photos
» Exercice catastrophe à Liège Airport (18-10-2022 + photos)
» Exercice catastrophe à Liège Airport (5-2019 + photos)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Exercices - Oefeningen
Page 1 sur 1