Devenir chauffeur SMUR / Ambulancier
4 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Formations et Emplois dans le domaine des secours - Opleidingen en Banen in de hulpdiensten :: Espace carrière & divers - Loopbanen & anderen
Page 1 sur 1
Devenir chauffeur SMUR / Ambulancier
Bonjour,
Je débute dans le monde des Pompiers, je vais seulement commencer ma formation AMU en Janvier et une fois que j'aurais celui-ci (Si je réussi bien sur ) je souhaiterais quitter mon boulot actuel pour bosser dans le milieu de l'ambulance...Je ne sais pas encore si c'est pour être ambulancier dans le privé ou en SMUR...
Alors plusieurs questions...certaine peuvent paraître stupide mais bon...
L'AMU me donne t-il la possibilité de devenir chauffeur SMUR ?
Si oui, devrais-je suivre une formation supplementaire ?
J'ai quelques échos de connaissance qui bosse dans une boite d'ambu privée, ils ne seraient pas bien payé! Infos ou intox ?!
En bref, quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?!
Merci pour vos réactions
Julien
Je débute dans le monde des Pompiers, je vais seulement commencer ma formation AMU en Janvier et une fois que j'aurais celui-ci (Si je réussi bien sur ) je souhaiterais quitter mon boulot actuel pour bosser dans le milieu de l'ambulance...Je ne sais pas encore si c'est pour être ambulancier dans le privé ou en SMUR...
Alors plusieurs questions...certaine peuvent paraître stupide mais bon...
L'AMU me donne t-il la possibilité de devenir chauffeur SMUR ?
Si oui, devrais-je suivre une formation supplementaire ?
J'ai quelques échos de connaissance qui bosse dans une boite d'ambu privée, ils ne seraient pas bien payé! Infos ou intox ?!
En bref, quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?!
Merci pour vos réactions
Julien
PompierVol- Actifs
Re: Devenir chauffeur SMUR / Ambulancier
Un seul conseil : reste où tu es.
Les places des chauffeurs smur professionnels sont rares, et pas nécessaire liées au brevet AMU.