www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

3 participants

Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par foufure Jeu 4 Nov 2010 - 15:54

COMMUNE DE HAMOIR

APPEL PUBLIC EN VUE DE LA CONSTITUTION
D’UNE RÉSERVE DE RECRUTEMENT
SECOURISTES - AMBULANCIERS - VOLONTAIRES


Les conditions de recrutement au grade d’ambulancier volontaire sont les suivantes :

1. être citoyen de l’Union Européenne (cir. Min. du 24.2.95)
2. être âgé de 18 ans au moins
3. être d’une taille égale ou supérieure à 1.60 m
4. être de bonnes conduite, vie et moeurs
5. pour les candidats belges masculins, être en règle avec les lois sur la milice
6. satisfaire à un examen médical qui porte sur les points mentionnés au verso
de l’annexe A jointe au règlement organique du SRI.
7. être en possession, au moins, du brevet AMU ou tout autre diplôme médical
supérieur à celui-ci, s’engager à suivre les recyclages AMU et s’engager à participer
régulièrement aux rôles de gardes.
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre de la Commune
de Hamoir, Rue de Tohogne, 14 à 4180 HAMOIR, sous pli recommandé au plus
tard le 31 décembre 2010 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, et accompagnées
obligatoirement des documents suivants :
1. un extrait d’acte de naissance,
2 un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs datant de trois mois maximum,
3. un curriculum vitæ.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par vieux Jeu 4 Nov 2010 - 16:50

Peut être une bonne occasion de rappeler les conditions de travail à Hamoir ?
Horaire ?
Défraiement ?

Merci.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par foufure Jeu 4 Nov 2010 - 18:43

Concernant les conditions, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rappel car elles n'ont jamais été abordées sur ce forum.

Pour le défraiement, il s'agit d'un salaire, au barême légal, pour les interventions. Une indemnité est également d'application pour les hr de garde. Vu l'éloignement des divers hopitaux nous entourant (min 30 km), une sortie ambu normale dure entre 1h30 et 2h. 99% des courses avec smurs se font avec l'helico de Bra.

Concernant les horaires, cela fonctionne suivant les disponibilités (avec un minimum imposé) pour les journées, et suivant un rôle établis a l'avance pour les nuits. Il est possible de combiner jour et nuit pour ssurer des gardes de 12 ou 24h.
L'infirmier responsable du service ambu et le medecin de corps expliqueront cela mieux que moi aux éventuel(le)s candidat(e)s.

Un local de garde (équipé wifi, VOO tv), un coin cuisine, et une chambre (equipee Be TV) sont a disposition des equipages ambu.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par foufure Lun 15 Nov 2010 - 20:59

up!
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par Clara Mar 14 Déc 2010 - 18:47

Bonsoir! J'ai eu un coup de fil de la part de la caserne (la secrétaire certainement) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de garde en caserne. Qu'on ne parlait ni de 12 ou 24 heures. On engage pas d'ambulanciers simplement, il faut également être sapeur-pompier qu'elle m'a dit.
D'autres renseignements??????????
Clara
Clara
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par foufure Mar 14 Déc 2010 - 20:06

C'est faut !!!
On t'a mal renseigné !!

Je t'envoye par MP le numéro du commandant. Il te renseignera bcp mieux.
Les gardes se font par tranche de 2h, et bcp prennent 6 ou 12 périodes de suite (ce qui fait 12 ou 24 hr).

Il est vrai que les pompiers ne font pas de garde caserne, mais les ambulanciers extérieurs (il y en a deja 5) font des garde caserne. Une chambre a meme ete aménagée pour la cause.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par Clara Jeu 16 Déc 2010 - 14:19

C'est apparement la secrétaire de la caserne qui m'a téléphoné. Voici le numéro qui m'a contacté: 086/38.77.43
Clara
Clara
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires Empty Re: SRI HAMOIR - Recrutement de Secouristes-Ambulanciers Volontaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum