www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Intempéries du 11 au 14/11/2010

+44
Belgian David
pompierzbw
a-team
ipod22
FRIFRI
ON3GIL
siamu100
funnyboy71
fireken
pinpon.be
truker2003
crapuchi
Lexav
Hightower
Patrick Decorte
jojoems
Gillescr
maeva-x3-momo
Mike Lontzen
pinoul
devil21
Clement.B
Zazo
olicolico
fattin
furet
VAN BELLINGHEN
on5crb
PL15
epervier789
michel Verlinden
Maxsmur
pompier 367
jeunepompier112
smur644
Narcan
Cédric.Blariau
Stefke
pompierpro
Vicky
fire156
sapeur846
Cheap
futut-amu
48 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par jeunepompier112 Lun 15 Nov 2010 - 20:56

Pour nous, volontaires a la Crj de Tubize, notre travail est termine au centre d' acceuil situe toujours au Stade Leburton ! Le centre reste ouvert jusque demain sur et pour la suite, on ne sais pas encore...

Au niveau des rues du centre ville tubizien, les rues sont a la normales mais avec un peu de boues... Il faut encore pompe les caves et garages ! Les services de secours sont toujours en plein travail... Les ouvriers communaux de Tubize vont maintenant passer avec des conteneurs pour évacuer tous les affaires qui sont bons pour la poubelle ... !

Le Prince Philippe s est rendu dans les rues de Tubize accompagne de la ministre de l'intérieur Annemie Turtelboom (excuse moi pour l'orthographe...) et du bourgmestre Raymons Langendries.

Encore une fois, une grand bravo au travail effectue par les services de secours !!!

jeunepompier112
Actifs

Nombre de messages : 389
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par jeunepompier112 Lun 15 Nov 2010 - 21:04

J ai oublie de parler dans mon message précédent de la SOLIDARITE !!!

Une superbe chaîne de solidarité a été bien présente au centre d'acceuil de Tubize !!! (dans le centre de la ville certainement aussi mais moi je suis reste au centre d'acceuil donc je ne vais pas m'avancer !

De nombreuses personnes privees mais également des magasins sont venus en aide ...

Au niveau des personnes privées, des personnes sont venues apportes des vêtements mais aussi un peu de nourriture. D' autres personnes venaient également voir s'ils ne pouvaient pas donner un petit coup de main... !

Les CPAS de Tubize, de Ittre, et sûrement d' autre ville sont venus apportes des repas chaud et les déjeunes pour les sinistres. D' autre commerces qui vendent de la nourriture (Intermarche, Boulangerie,...) sont également venus en aide...

Il y a eu un superbe belle chaîne de SOLIDARTE !!! Cela fait vraiment plaisir ! Merci a eux !!!

jeunepompier112
Actifs

Nombre de messages : 389
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par ON3GIL Lun 15 Nov 2010 - 23:06

Je sort de la Garde Ambu CR à Wavre (21h00 hier jusque 12h Auj Heliport avant de 15h à 20h30) vraiment simpas trés bon acceuil des pompiers super content de nous voir la bas Wink.

l'ambulance CR roule jusque 00h00 cette nuit et reprend normalement demain matin à 6h jusque demain 00h00.

la situation se régularise et donc les pompiers de Wavre vont petit à petit reprendre leur place Wink

Courage encore à tous le monde Smile
ON3GIL
ON3GIL
Actifs

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Mar 16 Nov 2010 - 12:06

Ce mardi matin à Tubize, il y avait une volonté de mettre un très grand coup pour revenir le plus vite possible à la "normale" (même si la détresse des victimes est terrible).

Il y encore une fois beaucoup de monde sur le terrain :

Pompiers : Tubize bien sur malgré les dégats à leur caserne + Jodoigne, ...

Croix Rouge avec des volontaires de toute la communauté francaise (Hainaut, Namur, Luxembourg, BW...)

Protection Civile

Armée

Police (locale et fédérales)

+ les fournisseurs de gaz, électricité, téléphone

+ tous les autres volontaires,....

De garde au centre d'hébergement de Tubize, j'ai pu entrevoir l'immensité de la détresse (et parfois du désespoir) des victimes mais aussi l'élan de solidarité de ceux qui les aident, parfois au prix de leur santé et avant même d'avoir commencer à réparer les dégats chez eux...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par FRIFRI Mar 16 Nov 2010 - 17:32

Les portes container de Wavre et Nivelles sur place pour évacuer les meubles et autres des sinistrés.

De nombreuses rotation sont effectuées entre tubize, rebecq et la décharge.
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 58
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Stefke Mar 16 Nov 2010 - 19:30

Aujourd'hui et demain il y aura encore des ambulanciers de la cr sur ambu à l'héliport et à l'hsp, si la situation se normalise peu à peu à Bxl, c'est vers l'extérieur que les moyens du siamurbc sont redirigés, entre autre vers Tubize.
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par ipod22 Mar 16 Nov 2010 - 21:30

Tout a fait, j'en reviens et j'ai vu une pompe, 2 petites camionettes et encore 1 grand camion venant de bruxelles.
La tache aujourd'hui était surtout le nettoyage et l'aide a la population pour leurs habitations.
Je salue l'excellente coordinations entre la police, la croix-rouge, les pompiers, l'armée, la ville, .... Pour ce qui est de l'ambulance CR à Wavre, elle effectue le 1er départ encore maintenant jusque 00H puis de 6h jusque....

Voilà voilà ;-)
ipod22
ipod22
Actifs

Nombre de messages : 563
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par a-team Mar 16 Nov 2010 - 22:03

demain on y retourne avec l'uca et les autre zones de secours pour aider a vider les dernieres caves ainsi que donner un coup de main pour l'evacuation des "déblais" ça sera mon troisieme jour de présence a tubize
et chapeau au pompier de tubize malheuresument je ne connais pas son nom qui a du gerer seul le nettoyage de la rue ferer
a-team
a-team
Actifs

Nombre de messages : 57
Localisation : 7000
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par olicolico Mar 16 Nov 2010 - 23:54

TVCOM : Province du Brabant wallon












olicolico
Actifs

Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/01/2007

http://www.olico.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Mar 16 Nov 2010 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le centre de crise de Tubize sera fermé mardi soir

Le centre de crise de Tubize, mis sur pied depuis samedi en raison des inondations, fermera mardi soir à 22h00, a-t-on appris auprès du bourgmestre de Tubize, Raymond Langendries. Le centre de crise, réunissant pompiers, secours et police, a été installé au commissariat de police de Tubize suite au déclenchement du plan d'urgence communal.
Le travaux de nettoyage et de réparations d'installations électriques et/ou de chauffage se poursuivent néanmoins. L'armée est toujours présente, mardi à Tubize, avec 35 hommes pour aider aux opérations de nettoyage. Mais les militaires ne reviendront pas mercredi.

"Nous avons déjà bénéficié d'une faveur pour que l'armée reste mardi", a indiqué le bourgmestre. Les pompiers de Tubize reçoivent aussi des renforts des autres casernes du Brabant wallon.

Même si le travail se poursuit, aucun problème de stabilité de bâtiments n'est à signaler sur Tubize comme d'abord craint. "Toutes les vérifications ont été faites", a précisé M. Langendries.

La Croix-Rouge continue, par ailleurs, d'offrir un soutien au Stade Leburton. Une vingtaine de personnes vont aussi être hébergées mardi soir au centre Colipain, dans la commune voisine de Braine-le-Château.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Mer 17 Nov 2010 - 7:18

La Capitale a écrit:les pompiers bruxellois ont reçu plus de 9.000 appels

La centrale 100 des pompiers bruxellois a reçu entre samedi matin et dimanche soir plus de 9.000 appels, à la suite des fortes chutes de pluie. Au total, 12.000 interventions ont été enregistrées à Bruxelles, ainsi que dans les Brabant wallon et flamand.

Les hommes du feu ont dû essentiellement intervenir pour pomper l'eau qui s'était infiltrée dans des caves, a indiqué mardi le porte-parole des pompiers bruxellois, Pierre Meys.

La plupart des appels sont parvenus dans le courant de la matinée de dimanche, lorsque le canal Bruxelles-Charleroi a menacé de déborder.

Outre les interventions en région bruxelloise, les pompiers de la capitale ont également été amenés à prêter assistance à leurs collègues des deux Brabant, wallon et flamand. Ils ont notamment renforcé les équipes locales avec des autopompes permettant d'évacuer 8.000 litres à la minute.

“Mardi, des interventions ont encore eu lieu à Hal, Lot, Leeuw-Saint-Pierre, Ruisbroek et Tubize. A présent, toutes les autopompes sont rentrées. Des interventions pourraient être encore nécessaires mercredi”, selon la centrale 100 des pompiers de Bruxelles.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par smur644 Mer 17 Nov 2010 - 8:31

Voilà sur la région de Lessines, Deux-Acren, Flobecq, Ellezelles, les rues sont dégagé, mais il reste les centaines et les centaines d’appels des particuliers pour vidanger leur cave, maison, des nettoyages de routes qui sont encore en cours depuis dimanche, les pompiers de Lessines ont reçu l’aide hier des pompiers de Ath et de Mourscron, ainsi que la protection civile, pour pouvoir venir en aide à un maximum de personnes, il reste encore plusieurs jours de travail.
Depuis hier le travail s’arrête vers 21 h pour reprendre à 7 h, car le personnel est épuisé, du samedi matin à mardi soir le personnel n’avait dormie que quelques heures
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par smur644 Mer 17 Nov 2010 - 9:10

Quelques photos du mardi 16/11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par jeunepompier112 Mer 17 Nov 2010 - 16:50

Je viens d'aller voir dans les rues tubiziennes l'horreur.... En voyant tout ses décombres qui jonchent les trottoirs et les rues, cela me faisait vraiment mal au coeur... Crying or Very sad

Sur place, les ouvriers communaux s'occupent de charger tous les décombres pour tout évacués avec bien entendu, l'appuie des pompiers, de la Croix - Rouge ainsi que des militaires et d'autres personnes qui viennent aider ainsi... des privées...

J'ai travaillé tout le week end avec la Croix Rouge au centre d'hébergement qui était situé au Stade Leburton mais quand je vois comment était les habitants de ces rescapés, je me rend compte que le travail que j'ai fait était vraiment utile !!!

La commune de Tubize va ouvrir un compte en banque pour pouvoir verser des dons pour venir en aide à ces sinistrés ! Personnellement, je ferais un don car cela est très utlie !!!

jeunepompier112
Actifs

Nombre de messages : 389
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par olicolico Mer 17 Nov 2010 - 16:57

jeunepompier112 a écrit:La commune de Tubize va ouvrir un compte en banque pour pouvoir verser des dons pour venir en aide à ces sinistrés ! Personnellement, je ferais un don car cela est très utlie !!!

Pour venir en aide aux personnes sinistrées de Tubize,
vous pouvez verser vos dons au compte 091-0188690-54
intitulé « Dons inondations Tubize », ouvert spécialement par le CPAS.

D’avance, nous vous remercions de votre générosité.
L’Administration communale de Tubize

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olicolico
Actifs

Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/01/2007

http://www.olico.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Mer 17 Nov 2010 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Inondations : la Croix-Rouge au secours des sinistrés

Distribution de sacs de sable, évacuation, nettoyage, soins, hébergement, repas et boissons chaudes, soutien psychologique aux sinistrés… : la Croix-Rouge est depuis ce samedi sur le front des inondations. Venus des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, ce sont plus de 200 volontaires qui ont répondu présents et œuvrent, jour et nuit, dans les zones les plus touchées des provinces du Brabant wallon, de Liège et du Hainaut.

Dès les premières heures, la Croix-Rouge était présente dans les différents lieux touchés par les inondations exceptionnelles de ce week-end. La collaboration étroite avec le corps des pompiers et l’armée a permis une réponse rapide. Très vite, des dizaines de volontaires sont venus prêter main forte pour la confection et la distribution de sacs de sable, l’évacuation de particuliers, de homes ou de maisons de soins, le renfort de services ambulanciers. En parallèle, plusieurs centres d’accueil ont été mis sur pied. Les sinistrés ont pu y trouver des repas et boissons chaudes, des soins, un soutien psychologique et, pour une vingtaine d’entre eux, un endroit où passer la nuit en attendant d’être relogés par les autorités communales.

Ce mercredi, nos volontaires sont toujours à la tâche, poursuivant les travaux de déblaiement et de nettoyage.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Vicky Mer 17 Nov 2010 - 21:32

SudPresse a écrit:Ghlin: “ J’ai dormi 4 heures, avec ma radio... ”

À Ghlin, le major Patrick Broeckx gère la caserne de la protection civile. Tout comme les pompiers, la protection civile a été sur le pont tout le week-end. L’unité de Ghlin, c’est 127 véhicules, une centaine de professionnels et près de 120 volontaires.

Vous avez dû rappeler du personnel?

Oui, nous avons rappelé tous les hommes que nous avons pu lors de ce long week-end férié... Cela représente une vingtaine de personnes.

Concrètement, quel a été le rôle de la protection civile?

Quand il pleut, tout le monde s’inquiète et tout le monde a une furieuse envie de sacs de sable! Les pompiers n’en ont pas. Ils sont donc venus chez nous. Nous avions 8.000 sacs de réserve. Nous en avons refait 2.000 en urgence. Et pour ça, il a fallu faire venir du sable, trouver des entreprises qui pouvaient nous livrer le jour même, un samedi. Nous avons trouvé une société dans le Brabant Wallon, une sur Sambreville et une autre d’ici.

Nous avons donc fait des sacs. Nous possédons deux machines qui produisent environ 120 sacs à l’heure, mais il faut les hommes pour les faire tourner.

Ensuite, vous êtes passés aux évacuations?

Oui, car l’eau continue toujours de monter. Du coup, ce sont les cabines à haute tension qui sont touchées... Ce qui veut dire qu’il n’y a plus d’électricité et donc plus de lumière, plus de chauffage... Nous avons installé des groupes électrogènes. Mais ce week-end, des homes et des hôpitaux ont été touchés. Il a donc fallu les évacuer, en barque notamment! Nous sommes intervenus pour évacuer un home de Rebecq et un home de Tubize d’environ 80 personnes chacun. Il a fallu complètement évacuer l’hôpital de Tubize puis de Court-Saint-Etienne. Maintenant, il faut trouver un lieu où les conduire. On ne déplace pas 80 personnes comme ça. Les grabataires ont été pris en charge par l’armée, la Croix Rouge. C’est un vrai jeu de domino! Les évacuations ont été préparées dans la nuit. Elles ont débuté le dimanche matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié le 15/11 à 18h15
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Vicky Mer 17 Nov 2010 - 22:20

Parmi les vues aériennes sur le site du soir on peut distinguer la caserne de Tubize sur quelques images. Les pompiers ont eux aussi subi pas mal de dégâts...

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(il y a quelques "points" jaunes et bleu-turquoise +/- au centre de la photo; la caserne est le bâtiment juste à gauche)

J'en profite pour souhaiter encore bon courage aux pompiers tubiziens, ceux qui leur viennent en aide, ainsi qu'à toutes les équipes à l'œuvre un peu partout


Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par jeunepompier112 Jeu 18 Nov 2010 - 6:58

Je suis passe par les rues hier soir en voiture et il n y avait cassement plus de services de secours mais des conteneurs étaient déposes sur les rues pour les personnes mettre leurs décombres...

Je viens d' entendre au journal de BelRtl que les pompiers de Tubize ont en marre des insulte et des menaces qu'ils entendent depuis samedi ...!!! Ils sont surcharges de partout, ils font le mieux qu'ils peuvent pour aider les gens et en plus sa, les sinistres ne les respecta pas !!!!! Je peux comprendre leur situation triste mais il y a quand même un certain respect a tenir !!!

jeunepompier112
Actifs

Nombre de messages : 389
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par on5crb Jeu 18 Nov 2010 - 7:21

C'est bien triste...
Toutes les personnes faisant partie des secours ont fait de leur mieux et ont enchainé les heures de prestation... il est dommage de voir que ce n'est pas toujours respecté...

Mais je pense qu'il faut relativiser...
Les gens découvre les dégâts chez eux... caves inondées, mobilier bon a jeter, vêtement, électro-ménager, hi-fi,...
Le stress du week-end ajouté au décompte financier des dégâts... je pense que les insultes sont plus dues a une forme de désespoir, de dépassement, que de réel manque de respect.

Maintenant je dis ça... mais je n'apprécierais pas non plus.
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Jeu 18 Nov 2010 - 7:23

Surtout que les pompiers n'ont pas été épargné, tant à leurs domiciles qu'à leur caserne....

Bon courage à eux !


Dernière édition par Cheap le Jeu 18 Nov 2010 - 23:28, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par pompierzbw Jeu 18 Nov 2010 - 15:56

J'ai lu comme tout le monde, l'article concernant mes collègues du SI de Tubize et je suis de tout coeur avec eux car en effet ce n'est pas très agréable de se faire insulter ou menaçer lorsque l'on vient en aide à la population.

C'est bien triste de réagir de la sorte, même dans le désarroi envers les Pompiers de Tubize qui ce sont dépassés pendant plusieurs jours pour aider la population au mieux.

Malheureuseument vu l'intensité de la pluie qui a traversé notre pays très lentement, nous avons été durement touché au quatre coins de la Belgique avec cette fois des pertes en vie humaines.

Alors on ne peut pas en vouloir aux Braves Pompiers de Tubize, ni aux autres Pompiers ayant donné le meilleur d'eux même tout le week-end et encore en ce moment. On ne peut pas être partout malheureusement, mais nous faisons de notre mieux au quotidien pour aider la population.

pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Jeu 18 Nov 2010 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les inondations ont déjà causé 180 millions d'euros de dégâts

Les inondations du week-end dernier ont déjà causé 180 millions d'euros de dégâts, selon les données provisoires du ministère de l'Intérieur.

La plupart des dossiers sont entre les mains des assureurs, seul 1% des dossiers seront traités par le Fonds des calamités.

Les provinces du Brabant wallon, Hainaut et Flandre orientale ont été les plus touchées, indique la VRT qui rapporte l'info.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par pompierzbw Jeu 18 Nov 2010 - 22:01

D'après ce que la Ministre de l'intérieur disait, le Fond des Calamités est presque épuisé !

Que se passera-t'il pour les autres intempéries futur si le fond venait à être vidé, comment serait indemnisé les citoyens victimes d'intempéries dans le cas ou les assureurs n'interviendraient pas ?
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Jeu 18 Nov 2010 - 22:03

Pas d'inquiétude : l'état devra tenir ses engagements et cela a été confirmé par la ministre de l'intérieur.

D'autre part, la loi impose depuis quelques années que les contrats d'assurance incendie couvre les conséquences des catastrophes naturelles. Le fond des calamités est donc beaucoup moins sollicité qu'avant !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Patrick Decorte Jeu 18 Nov 2010 - 22:20

BRAINE-LE-COMTE

Suite aux inondations, les habitants de Braine-Le-Comte peuvent former le 0800 17 090, une permanence y est assurée

- pour répondre à leurs questions (assurances, indemnisations, ...)
- pour recenser les besoins
- pour orienter vers des services d'aide, si nécessaire
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1818
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Belgian David Ven 19 Nov 2010 - 19:25

Le corps de la dame disparue à Deux-Acren a finalement été retrouvé aujourd"hui à...Temse

Quelques photos de la récupération du corps sont actuellement visibles dans un album facebook de notre Ami Franki habitant de la localité et administrateur du hulpdienstenforum-vlaanderen...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Mathobru Ven 19 Nov 2010 - 20:29

Belgian David a écrit:Le corps de la dame disparue à Deux-Acren a finalement été retrouvé aujourd"hui à...Temse

Quelques photos de la récupération du corps sont actuellement visibles dans un album facebook de notre Ami Franki habitant de la localité et administrateur du hulpdienstenforum-vlaanderen...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David

J'ai regardé sur googlemap ... par la route, c'est 75 km plus loin (par la route, je suppose une cinquantaine de km par le cours d'eau) ! Suspect

Mathobru
Actifs

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Mar 23 Nov 2010 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La protection civile a dressé son bilan des inondations. Et donne certains conseils concernant les sacs de sable.

La Protection civile était toujours occupée, une semaine après le début des inondations, à pomper l'eau à Grammont, Zandbergen, Lot et Liedekerke. Ses hommes ont entamé, par ailleurs, l'évacuation des déchets et le nettoyage des rues et trottoirs, indique vendredi un communiqué de la Protection civile.

L'organisation fédérale a parfaitement fonctionné, selon le communiqué.

C'est ainsi que les unités wallonnes ont engagé des hommes et du matériel en Flandre, et inversement.

Jaak Raes, directeur général faisant fonction, précise que ce sont principalement les agents de Crisnée et de Libramont qui sont venus en renfort en Flandre orientale et en Brabant flamand et wallon.

Crisnée a notamment envoyé son équipe de plongeurs à Tubize afin d'évacuer des personnes de leur maison inondée. Le communiqué dresse aussi le bilan de la distribution des sacs de sable: 58.500 sacs remplis (environ 819 tonnes de sable) et 195.000 sacs vides distribués aux communes et aux services d'incendie.

La Protection civile donne quelques conseils quant au sort à donner à ces sacs de sable.

De nombreuses communes assurent la récupération des sacs de sable en trop. Les particuliers peuvent également les laisser dans leur jardin où le jute se décomposera, ou ramener les sacs (vides ou pleins) au parc à conteneur.

Le communiqué signale encore que les sacs en polyéthylène (blancs), également utilisés comme sacs de sable, ne se décomposent pas. Il y a lieu, le cas échéant, de les vider sinon le sable deviendra dur comme du caillou.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Cheap Mar 23 Nov 2010 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le plan d'urgence communal a été levé à Rebecq lundi à 17h, soit neuf jours après son activation, a indiqué lundi soir la Commune de Rebecq dans un communiqué. Le plan d'urgence y avait été déclenché le samedi 13 novembre dernier lors des fortes pluies.

Cette commune du Brabant wallon a été fortement touchée par les inondations. Les opérations de nettoyage des habitations et des rues, de réparation des pavages, continuent toutefois, de même que les interventions des équipes de psychologues et médecins sur le terrain afin d'identifier les besoins des sinistrés.

Selon les chiffres fournis par la Commune, un premier bilan fait état de 1 107 habitations sinistrées à Rebecq, pour un total de 2 788 habitants (soit 1 Rebecquois sur 4). Le montant global du sinistre est estimé à 10 millions d'euros. Un total de 6 000 heures des agents communaux, pompiers et militaires sur le terrain est noté; ce qui représente un montant moyen de près de 200 000 ¤.

Cent cinquante containers ont été évacués lors des travaux de nettoyage et de réparation à Rebecq, ce qui correspond à un coût pour la Commune de 50000 eur
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Intempéries du 11 au 14/11/2010 - Page 4 Empty Re: Intempéries du 11 au 14/11/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum