www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Protection civile: ils s'engagent à nous protéger

Aller en bas

Protection civile: ils s'engagent à nous protéger  Empty Protection civile: ils s'engagent à nous protéger

Message par carmelo Jeu 9 Déc 2010 - 12:26

l'avenir

VERVIERS - Une dizaine de Verviétois se sont inscrits au recrutement de la Protection civile. Pourquoi s'engager en 2010? Réponses...


La Protection Civile recrute. Une campagne a été lancée par le service public fédéral de l'intérieur, pour combler 400 postes vacants de volontaires répartis sur l'ensemble du territoire belge. Et ça a cartonné : 583 candidatures dont 50 femmes, un nombre relativement élevé pour un tel métier.

Parmi ces volontaires, une dizaine de Verviétois branchés sur ce recrutement lors de journées d'information, par les médias ou le bouche à oreille. Mais quelles sont les motivations des volontaires en 2010? Nous l'avons demandé à des Verviétois... «C'est en me rendant sur Internet que j'ai appris que la Protection Civile recherchait des volontaires» explique Victor Piaia, 27 ans, informaticien à la SNCB . «J'ai simplement rempli et envoyé le formulaire qui se trouve sur le site. J'ai reçu une lettre de confirmation et je me suis rendu à une journée d'information de la Protection Civile et je suis actuellement en attente d'une réponse... J'ai voulu tenter ma chance car j'ai toujours été intéressé par le métier de pompier et par les métiers de l'armée. Je n'en ai pas fait mon métier car, malheureusement, je manquais de condition physique. Être volontaire pour la Protection Civile, serait pour moi l'occasion de venir en aide et rendre service à autrui ainsi qu'aux différents services de secours et de police ».

«C'est par un ami que j'ai découvert ce recrutement». précise Geoffrey Fuya, 20 ans, un étudiant disonais, en 7e année qualification en aménagement de parc et jardin «Je me suis inscrit car j'aime rendre service à d'autres personnes, je suis quelqu'un de disponible. Je souhaite faire partie des volontaires car se serait pour moi, l'occasion de découvrir un autre métier et surtout un plus pour mon avenir et pour celui d'autres jeunes en espérant leur en donner l'envie... J'ai toujours fait un peu de sport et depuis mon inscription à la Protection Civile, je pratique, régulièrement, une activité sportive avec un ami, qui lui aussi s'est inscrit. À deux, c'est bien plus encourageant. Grâce à ça, j'aimerais intégrer l'équipe qui s'occupe d'abattre les arbres qui engendrent des dangers pour la population ou celle des plongeurs car j'ai le diplôme, ce qui peut m'être que bénéfique...» Bon vent à ces volontaires dans leur challenge, test médical, test physique et de nombreux exercices les attendent

carmelo
Actifs

Nombre de messages : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum