www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

+11
jojoems
pascalou551
michel dubuisson
Tofque
Fab
Narcan
michelcuypers17
on5crb
tofpompier
JC
Cheap
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Cheap Sam 25 Déc 2010 - 22:42

Les pompiers éghezéens veulent instaurer un système de garde à la caserne. Pour rester efficaces. La commune rechigne.
Sur les bancs du conseil, les élus peuvent tenir sans craindre des propos incendiaires. Dans le fond de la salle, les pompiers veillent. Pourtant, à la caserne éghezéenne, le feu couve. Les sapeurs sont plutôt de mauvaise humeur.

La majorité des pompiers volontaires éghezéens voudraient ainsi instituer un système de garde à la caserne. «Comme ça se fait un peu partout dans la région, même dans des corps moins importants», débute Baudouin Dubuisson.

Actuellement, seul un centraliste veille, attend les appelle et les répercute vers les sapeurs de garde. «Mais quand on est rappelé, surtout en heures de pointe, c'est la galère», font remarquer les hommes du feu. «Chaussée de Louvain, entre les décanteurs et le rond-point, on doit prendre tout sur la gauche si on veut avancer. Et si on a un accident, aucune assurance ne nous couvre...» Les pompiers constatent aussi que, dans le système actuel, ils perdent beaucoup de leur efficacité. «Avant que l'ambulance ne soit prête à partir de la caserne, il s'écoule un temps de plus en plus long», avancent-ils. Officiellement trois minutes et trente-sept secondes. Dans la réalité, bien plus...

Même s'ils s'en défendent, les volontaires attendent aussi une revalorisation de leur activité. «Quand on est de garde à la maison, on ne peut participer à aucune fête, pas quitter la région et même pas tondre sa pelouse. Et si aucune intervention ne se présente, on est cloué à domicile pour même pas un euro de l'heure...» Pour instaurer un système de garde efficace et un peu ambitieux, il faudrait prévoir 200 000¤ supplémentaires, ont estimé les pompiers. «Mais entre ce montant et rien du tout, l'affaire est négociable», signale-t-on à la caserne.

Du côté de la commune, on assure prendre l'affaire très au sérieux. Même si on n'a pas trop envie de bouger financièrement avant la réforme des services incendie.

Chez les pompiers, par contre, on est «chaud boulette» et on attend du neuf avant la bûche flambée du Nouvel An.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par JC Dim 26 Déc 2010 - 12:35

Ils ont bien raison, Nous devrions tous faire la même chose !
JC
JC

Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 15/02/2007

http://eq1rochefort.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par tofpompier Dim 26 Déc 2010 - 15:04

Surtout ne pas tous faire ca ca serait tuer le volontariat car un jour les politiques en auront mare ils vont virer tout le monde et mettre des pro a la places des volontaire et la bardaf ca sera trop tard mais surtout de notre faute!!
tofpompier
tofpompier

Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par on5crb Dim 26 Déc 2010 - 15:32

tous pros?
Moi je trouve pas ça si mal...
Aux volontaires a faire en sorte que cela se fasse avec eux.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michelcuypers17 Lun 27 Déc 2010 - 12:24

Des pros à la place des volontaires impensable, vous imaginez le budget
Il y a des casernes où l'on pourrait éventuellement mettre des pros ils seraient justifié par leurs sorties importantes (mais se n'est pas le cas partout)
Des gardes en caserne pour les volontaires, je ne suis pas d'accord non plus cela est un système de pros bon marché et cela nuit à la profession

Il faut revoir tout ça en profondeur

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Lun 27 Déc 2010 - 12:31

Sidérant...à quel point on est victime de son éducation.
Y a-t-il une mort plus inacceptable qu'une autre?
Il ne vous viendrait pas un instant à l'idée que les policiers soient rappelables...parce qu'on les a toujours connus sous toit..
Par contre que les pompiers et les ambulanciers perdent parfois jusqu'à 10 minutes pour partir, cela n'émeut personne.
Comme si mourir d'une balle dans le thorax est plus inacceptable que mourir brûlé ou d'un infarctus dans son salon.
Cela n'a rien à voir avec les querelles "pro-volontaires".
Il y a des services volontaires qui assurent des gardes sous toit et ils le font très bien. Qu'on en prenne de la graine.


fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Fab Lun 27 Déc 2010 - 13:20

Narcan a écrit:Sidérant...à quel point on est victime de son éducation.
Y a-t-il une mort plus inacceptable qu'une autre?
Il ne vous viendrait pas un instant à l'idée que les policiers soient rappelables...parce qu'on les a toujours connus sous toit..
Par contre que les pompiers et les ambulanciers perdent parfois jusqu'à 10 minutes pour partir, cela n'émeut personne.
Comme si mourir d'une balle dans le thorax est plus inacceptable que mourir brûlé ou d'un infarctus dans son salon.
Cela n'a rien à voir avec les querelles "pro-volontaires".
Il y a des services volontaires qui assurent des gardes sous toit et ils le font très bien. Qu'on en prenne de la graine.


fumette
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo +1000

Fab

Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Tofque Mer 29 Déc 2010 - 2:17

Excvellent, Narcan.....

Tou à fait d'accord avec toi, derniere ambulance ai mis 28 min de depart...Non de ma faute mais sur eghezee, une fois passer 16h30 le traffic triple voir quadruple pendant deux bonnes heures..... J'ai mis plus de 25 min pour faire 3.3 km dans des conditions certes tres mauvaises mais quand meme je ne vais pas bousiller ma voiture pour ne rien avoir....et pour au bout du compte connaitre le denouement de cette mission.....

En caserne je suis tout a fait pour mais maintenant a quel prix et ca ce n'est plus de notre ressort mais de celui du pouvoir communal....

C'est comme le Tms, on ne peut plus en faire... Alors que c'est un service à la populatione t je t'assure que par chez nous les homes en etaient tres content. On venait chercher mami et on la ramenait tout en restant avec elle le temps de passer radio et examen. On donnait un coup de main aux infirmierset radiologues pour les transfers, on s'occupait des papiers, des rendez-vous et meme reserve l'ambulance à la caserne. Je ne dis pas que les prives ne font pas bien leur travail, mais souvent ils deposent les patients et viennent les rechercher après...normale, c'est un service prive et ils doivent certainement avoir un rendement........ En tout cas pour ma part, j'adorais rendre ce service...et trouve dommage de ne plus en faire alors que nous disposons de 3 ambulances et qu'il suffit d'avoir l'agreagtion region wallone pour y avoir acces....
Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Mer 29 Déc 2010 - 11:39

@Tofque
Moi, si j'étais le patient de cette mission (à 28 min de délai de départ) je porterais plainte contre le Bourgmestre pour "non assistance à personne en danger par défaut de prévoyance"...
Et bien évidemment que les gardes en caserne doivent être indemnisées décemment..
Pour ce qui est du TMS, il suffit que le SRI demande son agrément TMS...
Courage..

fumette


Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michelcuypers17 Mer 29 Déc 2010 - 14:01

Si l'on veut des pompiers en caserne, il faut les engager en tant que pros, facile de faire des économies et de ne pas créer des emplois, sur le dos de gars qui se donnent à 100 % dans leur passion et qui quand il ont fini recoivent une merveilleuse assiette en étain pour le service rendu
Y a-t-il des volontaires à la police ????????

PS je suis volontaire

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Mer 29 Déc 2010 - 14:11

@ michelcuypers17
Il faut d'abord penser à la population.
Elle a le droit à une assistance rapide qui ne peut être que sous toit.
Maintenant, que ce soit des pros ou des volontaires correctement payés à la prestation, ou encore, une solution mixte, cela est un autre problème.
Notre histoire étant ce qu'elle est, il n'y a aucune raison d'écarter, a priori, des volontaires compétents et motivés...
Pro n'est pas nécessairement synonyme de qualité...

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michelcuypers17 Mer 29 Déc 2010 - 15:31

Mais je pense à la population, mais je pense également, aux volontaires, aux gars qui cherche avant tout un travaille, aux gars qui ont une vie de famille, comment peux-tu vouloir des gardes caserne pour des volontaires, je te rappel que c'est des gens qui ont en général un boulot et quand il rentre après une journée éprouvante, tu les envois encore faire des gardes pompiers, pendant leur temps libre, leurs congés et tout ça pour les économies des communes, et que fais-tu de la vie de famille, penses-tu à tout cela ?
PS quand je dis gars, je pense aux dames également ;-)

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Mer 29 Déc 2010 - 16:58

@ michelcuypers17
Eh bien, par chez moi, il y en a qui peuvent et veulent...alors pourquoi les en empêcher. Il faut juste les rémunérer correctement.
Et quand tu as deux SRI distants de 10 km qui ont des ambulances 112, et qu'un des deux a le courage de mettre une garde sous toit..si l'autre ne suit pas, il ferme dans moins d'un an (voir les délais de départ....).
Qui ose, vaincra.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michel dubuisson Mer 29 Déc 2010 - 17:12

Petit commentaire d'un Eghezéen:
1* Le règlement organique doit être adapté dans son entièreté! Donc, la garde en caserne comme le téléphone doivent être payé au tarif plein! coût: +/-250000€ Rien que cela! si chacun monte au tarif sapeur! Or, le commandant, le lieutenant, les adjudants, chacun monte au téléphone ou en ambulance! Et par exemple, si le commandant preste 12 heures au téléphone, à +/-28€ de l'heure, cout pour la nuit: 340€!!! Donc, il y a bien un souci au niveau du R.O qui sera soumis et refusé par la tutelle!
2* Habiter à 4 km et venir à +/- 18.00,, au brouillard et à la neige, cela peut prendre effectivement 28 min! Quand on sait que d'autres ambulanciers étaient présents à l'arsenal, comment appelle-t-on cela? A qui profite le crime?
3* Aller toujours plus vite! OK! Vivement l'ambulance avant l'accident ou le malaise! Mais franchement, on en perd du temps en amont comme en aval: Rapidité de comprendre ce qui se passe, premiers gestes portés à la victime, renseignements précis, rapidité du coup de téléphone au 100: Vous avez déjà vu une campagne de sensibilisation dans les médias? Un cours de secouriste à tous les ados de 15 ans? un apprentissage de la réa obligatoire pour tous avec recyclage tous les trois ans? Rien!
Quant à l'aval, le patient que l'on amène dans les urgences est-il toujours pris dans les meilleurs délais? Et par le meilleur interne? Mon oeil!
Bref, en résumé, oui à deux médecins urgentistes dans l'ambulance super rapide à trois minutes de l'hôpital dans une famille où l'on trouve des secouristes formés, mais pour le moment, on se contente de ce qu'on a!(même si 28 min, c'est tout à fait inacceptable!)

michel dubuisson

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : eghezee
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Mer 29 Déc 2010 - 17:50

Petit commentaire à un Eghezéen:
1. On n'a jamais dit qu'il fallait aller toujours plus vite: il ne faut pas confondre urgence et précipitation. On dit qu'il faut comprimer l'IML là où il est encore compressible, c'est à dire dans la différence entre "rappel" et "garde sous toit". Lorsque certains services auront perdu des secteurs d'intervention (et des interventions) parce que d'autres seront déjà sur place alors qu'eux, ils n'auront même pas encore démarré, le réveil sera pénible. Le seul gagnant est le patient.
2. Il y a des endroits où on sait que les maisons brûlent par trois (celle qui brûle et les deux contiguës...) parce que le délai d'arrivée du SRI territorialement compétent est...ce qu'il est à cause des rappels...en 2010 ce fatalisme est-il acceptable? L'arrivée de l'AA+R est en train de réveiller certains. Parce que lorsque l'AA+R arrive systématiquement avant le service "titulaire"..c'est qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark..
3. Il ne sert à rien de chercher des excuses ailleurs..pour excuser une carence de système par des manquements individuels: les médecins aux urgences seront plus ou moins bons selon le jour, mais vous, vous serez toujours trop lents....
4. Pour le bien des finances communales, pourquoi ne pas dissoudre la ZP et engager des policiers volontaires, rappelables chez eux..lorsque les cambrioleurs seront chez vous, vous apprécierez la différence dans les délais d'intervention..

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par pascalou551 Mer 29 Déc 2010 - 18:01

@narcan je te dis bravo si toi tu veux passer 8h au boulot 12h en caserne et 4h à la maison .
il y a quelque année avant AA+R tous le monde pensais qu'il sortait plus vite que leur voisin maintenant vous raler quand celui -ci sort avant vous car plus rapide????,
demander des garde sous toi tu vas scier la branche sur laquelle tu es assi car la commune vas se rendre conpte du cout??????
Tu es aussi contradictoire car tu pronne le bien des victime avec ta rapiditer et en même temps tu es facher quand le voisins plus rapide intervien sur ton secteur????????????
ça est mon avis perso j'ai été vol. et je comprend certaine chose mais maintenant comme pro se problème la n'est plus de mon ressort mais j'ai juste donner mon avis sad
pascalou551
pascalou551

Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Mer 29 Déc 2010 - 18:06

@pascalou551
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu: je ne fais pas partie d'un SRI ni d'un service d'ambulances 112....je suis un "consommateur" de leur activité et un observateur qui se veut attentif..et raisonnable..
Je suis, aussi, par ailleurs, un citoyen de ce pays qui aimerait aussi voir les secours non policiers être traités comme les secours policiers en matière d'investissements et de fonctionnement..
Mais là...il reste encore une Grande Révolution Culturelle à faire..

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par pascalou551 Mer 29 Déc 2010 - 18:14

La je suis d'accord avec toi mais ici ça bougera pas plus maintenant si le citoyen veux qu'il organise une marche rouge por protester???????
pascalou551
pascalou551

Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michelcuypers17 Mer 29 Déc 2010 - 19:50

Professionnalisé si l'on veut des départ dans la minute autrement si cela n'est pas possible, pour les volontaires un meilleur statut, mais surtout pas de garde caserne pour eux, il faut préserver leur vie de famille
se serait un non sens, il y a assé de chomeurs dans ce pays

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Tofque Jeu 30 Déc 2010 - 0:39

Je ne vois pas en quoi les gardes caserne vont nuire a nos vie de famille que du contraire.... Chez nous quand on est de garde ambulance, on l'est du samedi 06.00 jusqu'au lundi 06.00. Donc tu ne sais pas bouger de la region ni entamer des travaux lourds. Un pompier volontaire un peu motive remplace l'un ou l'autre ce qui fait que sur le mois, tu fais parfois un voir deux weekend complet ou a moitie sur un mois plus un week end de garde pompier equipe. En faisant des periodes de 12 heures week-end et semaine en soir compris avec le nombre d'ambulancier qu'on est chez nous, on ferait 3 voir 4 garde de 12 heures caserne sur le mois. AZlors ma vie de famille se portera nettement mieux si sur un week-end, je fais soit le jour ou soit la nuit et etre tranquille le restant du week-end et pouvoir vaquer à mes occupations familialle et aller promener madame qui rale car on est ENCORE de garde......
Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par jojoems Jeu 30 Déc 2010 - 1:08

Et après ça on vient pleurer pour avoir un beau gyrophare sur sa tuture pour regagner la caserne le plus rapidement possible... A quand les gardes SMUR à domicile, le chauffeur (pour les hopitaux qui ne sont pas radins) iras chercher son doc et son infi avant de partir sur l'arca. Vas y avoir du sport...

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Narcan Jeu 30 Déc 2010 - 11:04

@Tofque
Voilà le bon sens personnifié.. Very Happy ...et mes amitiés à Madame.. santa
bravo bravo

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Moka Jeu 30 Déc 2010 - 13:30

En ce qui concerne les gardes sous toit, l'exemple de la police marche bien aussi pour expliquer que la réalité n'est pas la même à la ville qu'à la campagne.

Dans notre zone de police, il n'y a plus que 2 services d'intervention (ben oui, ça coûte...). Ils démarrent directement, mais :
- régulièrement, les deux services sont en intervention et ils terminent celle-ci avant de partir rejoindre un autre endroit ;
- régulièrement aussi, ils sont à une vingtaine de kilomètres de l'appelant...

Sur les interventions communes avec le SRI, ils sont rarement présents avant nous.

Et je ne parle pas encore des accidents sur l'autoroute où il n'est pas rare d'attendre 30 minutes la première voiture.

Dans nos campagnes, la montée en puissance est assez limitée. Lors de troubles importants, il faut attendre longtemps les renforts des autres zones.

C'est évidemment différent en ville.

Pour en revenir aux pompiers, une dimension à prendre en compte aussi est la possibilité de maintenir motivés et dynamiques des personnes qui vont sortir assez peu. L'inactivité a en effet pour conséquence -je trouve- de rendre un peu fade. Et si on diminue le nombre de caserne ou de départs AMU, on perd vite les quelques minutes gagnées par la garde sous toit.

J'en reviens au PIT de Malmedy où j'ai terminé hier ma neuvième garde (sous toit) d'affilée sans bouger d'un quart de roue... Pas évident de rester motivé comme je l'étais au début. Sauf par les sous, diront certains, mais est-ce la meilleure motivation ?

Meilleurs voeux à tous ! Merci pour ce forum qui permet de confronter nos avis. J'ai pas mal changé ma vision des choses ces temps-ci grâce à certaines de vos interventions.

Moka
Moka
Moka

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Firefighters229b Jeu 30 Déc 2010 - 15:33

Belle réponse Moka , en effet la motivation et l argent restent les noeuds du problème , mais 5 euros brut de l heure ca ne fait pas lourd lorsque certains viennent de Gouvy ou même de hotton . Lorsque l on voit tous nos voisins , Allemand , Français , anglais ou même d outre atlantique les volontaires restent la base et les Français se battent d ailleurs pour les garder ?. N en déplaise a certains l argent ne tombe pas du ciel et la campagne n est pas Bruxelles , Gand ou autre .
Comme tu dis , la ZP n a que 2 équipes sur la zone et parfois a 25 kms l une de l autre et a 20 kms de l intervention , réalité de la campagne .


Bonne année 2011 a tous

Firefighters229b

Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par sebpolfire Jeu 30 Déc 2010 - 22:26

Chez nous les gardes ambulance se font à domicile,le chauffeur garde l'ambu chez lui et va chercher sont collègue a son domicille. pas besoint de feux bleu sur son véhicule car il a l'ambu.

ca pourrait se faire a eghezée??
sebpolfire
sebpolfire

Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Comines
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Tofque Jeu 30 Déc 2010 - 23:24

Oui cela serait possible, à condition de rassembler les ambulancier dans un petit perimetre, histoire de ne pas devoir passer devant un accident pour aller chercher son collegue qui habite de l'autre coté.....
Mais il est vrai que cela reduirait les risques avec son vehicule personnel...

Mais comme partout, y a des pour et y a des contre..... On arrive deja pas à se mettre d'accord au sein de notre caserne comme dans beaucoup d'autre !! je suppose...

Faire bloc pour une revendication, ca n'arrivera jamais alors soit tu la ferme tu suis le mouvement ou alors tu t'opposes et tu en prends plein la gueule...
mdrrr vive la democratie......

Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par sebpolfire Ven 31 Déc 2010 - 0:07

ca arrive chez nous de devoir faire + ou -10km pour aller chercher ton collégue mais bon ca fonctionne car de moins en moins de badgé amu.

séb
sebpolfire
sebpolfire

Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Comines
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michelcuypers17 Ven 31 Déc 2010 - 10:18

@ Tofque 3 à 4 gardes par mois de 12h ? Mais vous êtes combien ? il en faudra des pompiers volontaires pour assurer le départ d'une simple pompe ;-) Je pense que tu devras en faire plus, mais si madame et les enfant sont d'accord tant mieux pour toi, ils viendront avec toi pour remercier la commune du temps non passé ensemble et recevoir avec toi une belle assiette en étain

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par jsp1702 Ven 31 Déc 2010 - 10:51

michelcuypers17 a écrit:@ Tofque 3 à 4 gardes par mois de 12h ? Mais vous êtes combien ? il en faudra des pompiers volontaires pour assurer le départ d'une simple pompe ;-) Je pense que tu devras en faire plus, mais si madame et les enfant sont d'accord tant mieux pour toi, ils viendront avec toi pour remercier la commune du temps non passé ensemble et recevoir avec toi une belle assiette en étain

au risque de m'attirer des foudres , mais je me fout de ce que j'aurais en fin de (carrière) comme volontaire , resteras pour moi la satisfactions d'avoir pus aider mes semblables et à soulager modestements leurs souffrances , quand à ma femmes elle partage ma passion et mon enfant , je suis souvent à ses côtés ,je joue avec lui et oui j'ai un boulot 37 h semaines et je fais 8 x 12h de gardes pompiers par mois , j'ai aussi l'honneur d'avoir été chez les scouts et d'en garder certaines valeurs comme celle de lord baden powell fondateur du scoutisme , qui à dit essayer de quitter ce monde un peu meilleurs ,que vous ne l'avez trouvé , et j'en suis d'accords , si tout un chacun y mettais du siens , nous vivrions dans un monde quasi parfait

jsp1702

Nombre de messages : 61
Localisation : dinant
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par michelcuypers17 Ven 31 Déc 2010 - 13:20

8x12 chez toi ? ou alors je ne sais pas comment tu fais pour être à la maison avec ta famille ;-) En plus si tu fais tes gardes en caserne en plus de tes 37h semaine, je pense que tu dépasses le cadre légal ?Mais nous allons arrêter là, j'ai donné mon point de vue et je ne changerai pas d'avis à chacun son idée. Mais pensez à tous ces chomeurs qui cherchent du travail, même vous, au fond de vous même, vous aimeriez en faire votre métier

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers Empty Re: Eghezée : Sirène d'alerte chez les pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum