www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Jodoigne : Le gros oeuvre du nouveau commissariat de police estquasi terminé.

Aller en bas

Jodoigne : Le gros oeuvre du nouveau commissariat de police estquasi terminé. Empty Jodoigne : Le gros oeuvre du nouveau commissariat de police estquasi terminé.

Message par Cheap Lun 27 Déc 2010 - 21:53

www.lavenir.net a écrit:Le conseil de police du 22 décembre a permis de fixer le budget 2011. Le remboursement du prêt consenti pour l'hôtel de police va débuter.

Jacques Vandenbosch, le chef de corps de la zone de police, avait le sourire au soir du conseil de police du 22 décembre. Un sourire admiratif : il est plus que satisfait de l'état d'avancement des travaux au nouvel l'hôtel de police, chaussée de Tirlemont.

«Le gros oeuvre se termine, expliquait le commissaire principal. Nous en sommes au placement du parement architectonique, après quoi on finira la toiture. Malgré l'hiver précoce, le travail sur chantier s'est poursuivi jusqu'au vendredi 17 décembre. C'est remarquable.» Et la suite ? Après le congé d'hiver du bâtiment, les portes et les châssis seront placés. Le tout devrait être terminé dans le courant de l'année 2011... si l'hiver et le temps en général ne sont pas trop rigoureux.

Le revers de la médaille, on s'en doute, c'est le coût de ce très beau bâtiment de quatre étages. Il faudra en effet débourser environ 4,6 millions d'euros pour l'ensemble. Un quart de cette somme étant subsidié par la Région wallonne, le reste est à charge des cinq communes de la zone, autrement dit Jodoigne, Hélécine, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies, au prorata de leur importance. Ces communes sont tombées d'accord pour étaler le remboursement du prêt consenti sur vingt ans.


Pas seulement le bâtiment

Un remboursement qui débute en 2011. «Voilà pourquoi le budget 2011 est en augmentation, explique Jacques Vandenbosch. Par rapport à l'an dernier, l'ordinaire passe de 5,75 millions à une estimation de 6,4 millions ¤.» Soit un surcoût de 628000¤.

Cette augmentation n'est pas seulement imputable à la construction de l'hôtel de police, il faut le souligner. Un autre poste a également gonflé le budget : celui du personnel. Avec notamment les effets de l'indexation de 2 %, l'adaptation de la prime Copernic ou encore l'engagement dans le cadre opérationnel de deux inspecteurs.

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum