www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

4 participants

Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par Cheap Mer 5 Jan 2011 - 22:47

www.lavenir.net a écrit:Les unités opérationnelles de la Protection civile sont prêtes à intervenir afin d'apporter leur aide en cas d'éventuelles inondations dans les prochains jours, indique mercredi la Protection civile dans un communiqué.

La pluie et le redoux, annoncés pour jeudi et vendredi, pourraient provoquer des inondations, principalement en Ardenne.

Une attention toute particulière est portée aux rivières, plus spécifiquement à la Semois et à l'Ourthe, ainsi qu'à leurs villes avoisinantes: Vielsalm, Grand Halleux, Aubange, Longeau, Halanzy, Bouillon et Neufchâteau. La Protection civile a été mise en alerte et tout est prêt pour venir en aide à la population, précise le communiqué.

Actuellement, la Protection civile compte presque 900 membres dont 616 agents professionnels et quelque 260 volontaires de noyau. Ils travaillent en six unités opérationnelles réparties sur l'ensemble du territoire belge.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par emergency100 Mer 5 Jan 2011 - 22:54

j ai la net impression que lon parle de plus en plus de la pc s est dernier temps et tout ça en même temps que la reforme bizzare bizzare think
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par Cheap Mer 5 Jan 2011 - 22:58

emergency100 a écrit:j ai la net impression que lon parle de plus en plus de la pc s est dernier temps et tout ça en même temps que la reforme bizzare bizzare think

Bonne remarque mais il faut aussi savoir qu'il y maintenant des gens qui sont chargés de comminiquer autour des activités de la Protection Civile Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par emergency100 Jeu 6 Jan 2011 - 10:01

oui aussi mais ça reste une bonne choses de toute façon
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par jjack Ven 7 Jan 2011 - 17:02

Merci à vous cheap et emergency 100, de mettre en avant un peux de notre travail ! Il est vrais que personne n'aime parler de la P.C. et que les agents eux aiment rester discret ! Mais tous nous avons le même but, en travaillant différemment ou par d’autre chemin mais le but finale est néant moins pour tous la sauvegarde des vies humaines et du patrimoine ! Marchons mains dans la main et soyons fort devants les calamités
jjack
jjack

Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par maxm Ven 7 Jan 2011 - 21:21

jjack : ok pour ce que tu dis...........
A l'heure ou j'écris ceci (21h20)j'entends que la pc est debordée.....
J'ai quitté mon job a 11h30 pour etre en disponibilité pour la PC...
On me repond qu'on fabrique des sacs de sable a la caserne et qu'il ne se passe rien on attend.....
Et je vois a la tv le camion de mon ex-PA s'enterrer au milieux de l'inondation .......... alors ???
Mes voisins viennent me trouver pour savoir quand on arrive...(walcourt et region)....... Y a pas de sac de sable !!!!
Y parait que les fameux "pageurs" ont ete distribués chez nous.....qui previent qui ????? moi j'ai rien entendu....rien vu..........
Quelques "mangeurs de blanc" profiteraient -ils ????
Comme du triste temps d'un certain "H..." dit le major??
Je commence sincerement a etre ecoeuré de tout cela..



maxm

Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par jjack Sam 8 Jan 2011 - 20:13

Salut maxm ,
Je sais de quoi tu parle mais pour le moment les pagers, réellement distribué, ne sont pas encore très efficace car il y a un bug dans le programme et la firme n’est pas encore venue dépanner !
De plus le VO2Max ayant fait beaucoup de dégâts au seins des pros et surtout dans les officiers un certain malaise paralyse l’efficacité et handicape le cerveau de certaines personnes !
Je prends mon service demain j’en saurais plus car moi non plus je n’ai pas été rappeler !
jjack
jjack

Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations Empty Re: La Protection civile prête à intervenir face aux éventuelles inondations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum