www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

+23
Firsoldier
PL15
patrick boeckx
OlPy
quasimodo
fattin
exoboss
alo1606
sapeur846
max la menace
pimpom
Narcan
Cheap
pinpon.be
gillesurgentiste
tinpinpon
ATHBK
Vicky
foufure
carmelo
eastfly
Zazo
maxlabster
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par quasimodo Lun 24 Jan 2011 - 0:24

Imagix: l'incendie serait d'origine criminelle, confirme le Parquet (photos et vidéos)
“La piste criminelle est confirmée”, a indiqué le porte-parole du Parquet de Mons, précisant qu'un suspect, recherché, aurait bouté le feu dans les bâtiments en début de matinée. Le public de la discothèque aurait quitté “Le Premium” dimanche vers 6 heures 30.

Après de nombreux témoignages et auditions, le Parquet de Mons a confirmé dimanche soir que la thèse d'un incendie volontaire, dimanche, au complexe Imagix à Mons, était privilégiée.

L'alerte a été donnée aux pompiers montois à 8 heures 48.

De nombreux indices, auditions et témoignages d'un peu partout, de personnes présentes au dancing, notamment, vont dans le sens d'un incendie d'origine volontaire. On parle pour l'heure d'une seule personne suspecte mais on n'a procédé pour le moment à aucune interpellation, a encore indiqué le porte-parole.

Source: Nord Eclair en ligne
quasimodo
quasimodo
Actifs

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par OlPy Lun 24 Jan 2011 - 1:18

sapeur846 a écrit:Je m'étonne de l'interview donnée par le Cdt Flasse et du peu de cas et de respect dont il a fait quand il parle de la disparition d'un de ses hommes. n'était il pour lui que de la "chair à canon" pour qu'il parle de ce collègue de la sorte "celui-là" avait un nom et était père de famille et qui devait faire son métier avec coeur et passion non? Chose apparemment que vous n'avez pas Mr Flasse. (je parlais de coeur).
le Civil que je suis est etonne aussi. je ne connais pas le Cdt FLASSE mais en entendant son interview sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai tique. je pense que ca fait partie du metier de Chef de Corps de parler aux Medias. Mais aujourd'hui, je me permet d'imaginer qu'il etait lui meme bien plus choque et emotionne que ce que ses paroles ont laisse transparaitre. en tout cas je l'espere. et j'imagine donc que le Cdt Flasse s'est mure dans une durete apparente, que c'etait un peu tot pour lui de pouvoir exprimer ce qui le touchait. mais voila, en vous lisant, je me dis que je ne suis pas le seul a avoir tique. je me suis deja exprime sur l'un ou l'autre facebook et j'ai deja reagi aux propos emotionnes d'une journaliste de la radio tres affectee par la perte de votre Collegue. moi j'ai entendu cela au reveil a la radio et je suis triste depuis ce matin. je pense bien a vous tous, tres fort, en ce jour tres dur et injuste. oLpY
OlPy
OlPy
Actifs

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par Cheap Lun 24 Jan 2011 - 8:03

Sud Presse a écrit:le parquet confirme l’origine criminelle

Ce dimanche, en fin de soirée, le Parquet de Mons a confirmé que la thèse d’un incendie d’origine criminelle était privilégiée.

D’après nos informations, ils semblerait, par ailleurs, que la police orienterait son enquête du côté des clients de la discothèque le Premium. Les enquêteurs serait à la recherche d’un mineur qui se cache actuellement et qui serait suspecté d’avoir intentionnellement mis le feu à la boite de nuit. La police se refuse néanmoins à confirmer ces rumeurs. “ Nous sommes occupés à retracer tous les événements qui se sont produits durant la nuit. Nous concentrons notamment nos efforts sur d’éventuels faits qui auraient pu justifier un sentiment de revanche envers la boite, ” a déclaré Marc Garin, chef de corps à la Police de Mons.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32963
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par patrick boeckx Lun 24 Jan 2011 - 9:56

J'espère que, après toute l'enquête, les circonstances de la perte humaine feront l'objet d'un rapport précis et qu'il sera communiqué aux différentes casernes du royaume afin que ce pompier ne soit pas parti pour rien. Nous avons, heureusement ou malheureusement, c'est selon, toujours à apprendre de tel accident... Et ne pas remettre cela à la fatalité, comme l'impression donnée à l'interview.
Tout cela en respect du collègue disparu.
patrick boeckx
patrick boeckx
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par PL15 Lun 24 Jan 2011 - 11:10

Incendie à Imagix: c'est l'acte d'un jeune de la région! (revivez la conférence de presse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"L'accident est exclu: c'est une connerie humaine, d'un jeune de la région. J'espère qu'il va se rendre". Le procureur du Roi de Mons tenait une conférence de presse ce matin, sur l'incendie survenu dimanche au complexe Imagix Mons. "L'identité de la personne est connue", a-t-il précisé. "C'est un jeune connu de la police. Il aurait jeté un cocktail molotov après la fermeture du Premium".



Le Procureur du Roi a également tenu à souligner que "nous avons eu beaucoup de chance: il y avait une séance spéciale pour les enfants au même moment!"
A la question "pour quelle raison le jeune a-t-il mis le feu au complexe", le procureur explique qu'après une dispute, ce jeune a menacé de revenir bouter le feu. "J'espère maintenant que le jeune aura une lueur de lucidité et se rendra dans les plus brefs délais".
Autre précision du procureur: "Nous n'avons pas encore de détails sur le départ du feu. Les expertises sont en cours et cela va prendre un certain temps.
Un hommage ce mercredi
Pour info, ce mercredi après-midi, un hommage citoyen sera rendu à Etienne Manise, le pompier montois décédé dans l'incendie d'Imagix. Rendez-vous est donné vers 17 heures, sur le site, avec une rose. 3.700 personnes se sont déjà inscrites sur le Facebook de l'événement.
PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2404
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par Zazo Lun 24 Jan 2011 - 17:06

Pour aider la femme et la fille d’Etienne Manise

Le pompier tué laisse une femme et une fille. (E.G.)

Ni fleurs ni couronnes. Les collègues et les amis d’Etienne Manise, le pompier montois décédé dans l’incendie d’Imagix, ont ouvert deux comptes en banque pour recueillir des dons. Objectif: soutenir financièrement la compagne et la fille d’Etienne Manise.


L’asbl “ Pompiers de Mons ” a ouvert à son nom un compte spécial où elle rassemblera les dons avant de les reverser à la veuve. Elle espère ainsi pouvoir l’aider sur une certaine durée, et pas seulement au moment des funérailles. “ On veut aussi lui épargner de recevoir pendant des mois des dizaines d’extraits de compte marqués: “ à la mémoire d’Etienne ”, ce serait un crève-coeur ”, explique un proche du disparu.

Ce numéro de compte est le

>BE54 088 250 96 86 97.

Un autre numéro de compte a cependant été ouvert au nom d’Amandine Mongue, afin qu’elle puisse y accéder directement. C’est le



>BE12 210 017 57 07 92.


SOURCE

C'est mercredi à 15 h qu'auront lieu les funérailles d'Etienne Manise, le pompier montois mort dans l'incendie d'Imagix. La cérémonie sera organisée à la caserne, installée dans le zoning de Cuesmes. Le registre de condoléances est ouvert à partir de ce mardi, 10h.


Le public pourra rendre un dernier hommage à Etienne Manise à partir de ce mardi, 10 h. Un registre de condoléances sera ouvert à la caserne des pompiers de 10 h à 20 h.

Mercredi, il sera ouvert de 10 h à 15 h, heure des funérailles.
Zazo
Zazo
Actifs

Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : Sirault
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par Cheap Mar 25 Jan 2011 - 8:00

La Province a écrit:Cette nuit à Jemappes (Mons), la police a arrêté un mineur d'âge, l'auteur présumé de l'incendie d'Imagix à Mons qui a coûté la vie au pompier Etienne Mamise.

C'est au cours d'une "souricière" qu'il a été arrêté par la police de Mons. Le jeune sera présenté dès ce matin 10h au juge d'instruction

Merci d'éviter les commentaires excessifs et faisons confiance à la justice
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32963
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par Firsoldier Mar 25 Jan 2011 - 8:14

Oui Cheap, evitons tout exces si se n'est, pouvoir y croire?
J'espert que celui-ci, payera de manière à éffrayer les autres mauvais esprit, ceci diminuant la criminalité gratuite !
Firsoldier
Firsoldier
Actifs

Nombre de messages : 326
Age : 45
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 10/08/2007

http://www.secours112.be  (protec.civ)

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par fievel Mar 25 Jan 2011 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MONS - L'auteur présumé de l'incendie d'Imagix Mons qui a coûté la vie à un pompier dimanche a été arrêté par la police.

L'auteur présumé de l'incendie de la discothèque "Le Premium", qui fait partie du même complexe que le cinéma Imagix, a été arrêté lundi à 23h58. Il s'agit d'un jeune de la région de Mons.

Le jeune, qui serait mineur d'âge, devrait être présenté durant la matinée au juge d'instruction. Le suspect "donnera sa version des faits, que nous confronterons avec les différents témoignages pour établir la vérité. Nous confirmons qu'il s'agit d'un jeune de la région de Mons-Borinage", indique le parquet.

Pour rappel, l'incendie qui s'est déclenché dimanche matin a coûté la vie à un pompier, Etienne Mamise, qui était un jeune papa.

fievel
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : Liege
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par rsca_888 Mar 25 Jan 2011 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Incendie Imagix : le suspect passe aux aveux

Le suspect dans l'affaire de l'incendie de la discothèque "Le Premium", situé dans le même complexe que le cinéma Imagix, à Mons, est passé aux aveux ce mardi après-midi. Arrêté lundi soir, le jeune homme de 17 ans a expliqué avoir jeté un cocktail Molotov à la suite d'une altercation avec le gérant de l'établissement.

C'est une information exclusive RTL. Selon son avocat Frank Discepoli interrogé par notre journaliste Benjamin Samyn, l'auteur présumé de l'incendie d'Imagix à Mons, qui a coûté la vie à un pompier, a avoué les faits. Le jeune homme a expliqué qu'il s'est disputé avec le gérant de la discothèque "Le Premium", en présence de son petit frère. Après avoir été expulsé de l'endroit, il aurait menacé de revenir pour bouter le feu. Une menace que le suspect aurait bel et bien concrétisée. Selon ses dires, il aurait jeté un cocktail Molotov du toit de l'établissement afin de se venger. Pour sa défense, le jeune homme assure qu'il ne mesurait pas les conséquences de son acte.

Arrêté lundi soir
Interpellé lundi soir peu avant minuit à Jemappes, l'intéressé a été auditionné par la police ce mardi. "L'excellente collaboration policière entre les services de la police judiciaire fédérale de Mons et ceux de la zone de police de Mons" a permis d'interpeller le jeune homme qui était recherché à la suite de l'incendie criminel survenu dimanche 23 janvier sur le site Imagix de Mons", avait indiqué le Procureur du Roi de Mons, Christian Henry.
Le jeune homme a pu consulter son avocat ce mardi matin. Le parquet a par ailleurs confirmé qu'il était originaire de la région de Mons-Borinage et qu'il ne s'était pas livré de lui-même.




rsca_888
rsca_888
Actifs

Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par franki01 Jeu 27 Jan 2011 - 10:58

patrick boeckx a écrit:J'espère que, après toute l'enquête, les circonstances de la perte humaine feront l'objet d'un rapport précis et qu'il sera communiqué aux différentes casernes du royaume afin que ce pompier ne soit pas parti pour rien. Nous avons, heureusement ou malheureusement, c'est selon, toujours à apprendre de tel accident... Et ne pas remettre cela à la fatalité, comme l'impression donnée à l'interview.
Tout cela en respect du collègue disparu.

je pense malheureusement que tu ne verras jamais ce rapport et c'est bien dommage car comme tu le dit on doit savoir ce qu'il c'est passé pour que ça n'arrive plus , mais nous attendons toujours le rapport des deux pompier bléssé en flandre dans un feu de toiture , le rapport des deux pompiers bruxellois alors qu'un rapport à été fait en interne à l'héliport mais on ne peut pas le diffuser ETC ETC....

en Belgique on pleurs , on trouve ça malheureux mais personne ne veut faire changer les choses comme si le fait de faire une enqu^te allait prouver que les pompiers ne sont pas des super héros indestructibles.

Qu'avons nous tiré comme enseignement des different pompiers morts au feu ces dernieres année ... aucun .. sauf les formations flashover réalisées dans certaines provinces et pas d'autres mais pour le reste on continue à donner le même sylabbus depuis 20 ans au candidat sapeur et ils ce debrouillent pour devenir des mecs qui vont rentrer dans un bâtiment que tout le monde quitte .


franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par manuallo Jeu 27 Jan 2011 - 20:26

Entiérement d'accord avec toi franki.
Maintenant sans gouvernement la réforme reste en stanby, je ne sais pas si cela est prévu par la réforme mais il est clair qu'il faut revoir cette formation de base peut etre mettre moins de blabla dans certaines théories qui ne te serviront jamais mais d'y mettre beaucoup plus de pratique

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par Zazo Lun 7 Fév 2011 - 13:42

Incendie à Imagix: il se fait passer pour un pompier, et réclame de l'argent!


Un homme peu scrupuleux profite du décès du pompier Etienne Manise afin d'arnaquer les gens. Il fait du porte à porte, avec une photo de la victime, en vendant des petits livrets pour réclamer de l'argent. La caserne de Mons appelle les habitants à la vigilance.

L'homme en question a notamment été aperçu sur la commune de Flénu. Mais il fait du porte à porte depuis quelques jours.

Les pompiers de Mons rappellent qu'ils ne vendent qu'une seule chose: leur calendrier, et ce au prix de 3 euros.

Concernant le décès de leur collègue Etienne Manise, il n'y a qu'une seule façon d'aider la famille: en versant de l'argent sur deux comptes bancaires uniquement destinés à cet usage.

SOURCE

sans scrupules.....
Zazo
Zazo
Actifs

Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : Sirault
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède - Page 2 Empty Re: 23/01/11 - Important incendie à IMAGIX Mons, un pompier décède

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum