www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Casque ambulancier

+24
grimpeur
Alain
ambu4000
foufure
MEDIMEN08
darkoscreation
Vicky
Ber
jag112
retry12
Pompier de Houf
toche
Hightower
pompierablette
FRIFRI
pierrev
All In
Mikeuu
spvb37
slurps
Stefke
Gaët
on5crb
FL
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel casque avez-vous dans votre ambulance ?

Casque ambulancier - Page 2 Vote_lcap34%Casque ambulancier - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 46 ]
Casque ambulancier - Page 2 Vote_lcap43%Casque ambulancier - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 58 ]
Casque ambulancier - Page 2 Vote_lcap4%Casque ambulancier - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
Casque ambulancier - Page 2 Vote_lcap3%Casque ambulancier - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Casque ambulancier - Page 2 Vote_lcap7%Casque ambulancier - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
Casque ambulancier - Page 2 Vote_lcap9%Casque ambulancier - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 136
 
 

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par ambu4000 Mar 26 Oct 2010 - 0:27

ambulance moreau dans les deux ambulance 112 casque pacific bleu
ambu4000
ambu4000

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 23:34

Y-aurait-il moyen d'avoir une photo des ces casques 'Pacific', car j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à part ça:

Casque ambulancier - Page 2 249886casque_pacific

Je défie les ambulanciers à porter ça pour une désincar jump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par Alain Mar 26 Avr 2011 - 12:56

[quote="Ber"]
spvb37 a écrit:Pour cela, il doit justifier d'une formation permanente et continuer à travailler dans un service d'urgence (SUS) ou de réanimation.

....ou d'ambulance AMU agréé....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par grimpeur Mar 26 Avr 2011 - 21:35

il y a un point que beaucoup de personnes passent a cote, , j en parle car sur une longue duree ca fait mal, j ai aussi un f2 que j utilise ( tres rarement) en inter, mais je prefere mon casque ventex bien plus leger reglable en trois secondes ( si une cagoule en dessous) , qui offre les meme garantie de securite que le f2 la seul chose qui change c est que l on ne sait y mettre un facial , mais combien ont deja du en mettre un pour un sauvetage !!! et surtout le poids qui plus est ce casque f2 est mal equilibre , apres un certain temps , "on" a des douleurs dans la nuque , et ca je suis pas le seul a le dire
chez les cynos , apres avoir argumente les plus et les moins , tous maintenant sont equipes de ventex ( a titre d info ce sont des casques speleo)
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par deniscoco Ven 23 Sep 2011 - 14:11

A ne pas oublier qu'un casque F2 repeint, présente un énorme danger, tout comme les casques moto d'ailleurs et ce, en cas d'accident ... il arrive de temps en temps que le médecin SMUR prenne la décision de laisser le casque en place pour le transport du patient et ce, jusqu'au passage au scanner !!! dans certaines peintures (automobiles entre autres) il y a des métaux et donc quand le patient passe au scanner la peinture fait écran et donc aucune lésion n'est visible !!! Donc si l'un de vos collègue utilise un casque repeint et si vous tenez a lui, faites lui changer de casque ... Je panse d'ailleurs que des textes de loi existent a ce sujet Wink

deniscoco

Nombre de messages : 5
Localisation : seraing
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par foufure Ven 23 Sep 2011 - 14:32

Voici un exemple de casque Pacific

Casque ambulancier - Page 2 R5T%20bleu
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par pinpon.be Ven 23 Sep 2011 - 15:37

deniscoco a écrit:A ne pas oublier qu'un casque F2 repeint, présente un énorme danger, tout comme les casques moto d'ailleurs et ce, en cas d'accident ... il arrive de temps en temps que le médecin SMUR prenne la décision de laisser le casque en place pour le transport du patient et ce, jusqu'au passage au scanner !!! dans certaines peintures (automobiles entre autres) il y a des métaux et donc quand le patient passe au scanner la peinture fait écran et donc aucune lésion n'est visible !!! Donc si l'un de vos collègue utilise un casque repeint et si vous tenez a lui, faites lui changer de casque ... Je panse d'ailleurs que des textes de loi existent a ce sujet Wink

Ce n'est pas le sujet de ce post mais je me demande quand même comment font ces smuristes pour respecter un axe tête-cou-tronc un minimum correct en laissant le casque en place... think
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par Clara Mar 27 Sep 2011 - 21:06

Il y a des couleurs maintenant pour les véhicules. Pour les ambulances, ce sont des bleus et des rouges pour la désica ou feux.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par jojoems Mar 27 Sep 2011 - 21:22

Clara a écrit:Il y a des couleurs maintenant pour les véhicules. Pour les ambulances, ce sont des bleus et des rouges pour la désica ou feux.

Et cela depuis deeeeesssssss années...

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par Clara Mar 27 Sep 2011 - 23:54

Oui mais combien de casernes mettaient les bonnes couleurs pour les bonnes missions? J'ai vu énormément de caserne avec des casques blancs partout
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque ambulancier - Page 2 Empty Re: Casque ambulancier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum