www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

+12
gillesurgentiste
Le Kev
romzia
Napou
fox250478
tomtom
Maïcool
tigrou217
jojoems
Belgiumcop
firephil911
Cheap
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos - Page 2 Empty Re: Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

Message par Lyoda Mer 23 Fév 2011 - 22:03

pour ma part je dis comme belgiumcop Wink
Pas encore eu l'occasion de beaucoup tirer mais on en avait parlé avec les moniteurs tir à la Fed et effectivement le risque d'enrayage est beaucoup plus présent. Tout dépend du type de cartouche aussi, évidemment.
Au fait, trop fort les UMP de la zone hein Thierry Wink
Lyoda
Lyoda

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Beersel Brabant Flamand
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos - Page 2 Empty Re: Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

Message par Le Kev Jeu 12 Mai 2011 - 20:34

Pour en revenir aux enrayages, le fait d'avoir des enrayages n'a rien à voir avec la position de l'arme.
En effet, la douille s'éjecte correctement peu importe la position (le couple ressort-recul) est puissant assez.
Les enrayages ont lieu en tir à 2 mains ou à 1 main lorsque l'on tient l'arme de manière trop souple et lorsque le recul est amorti par un mouvement du poignet et de la main au moment du tir. De ce fait le ressort ne travaille pas correctement et ça enraye (souvent un problème chez les collègues féminines qui tiennent l'arme à bout de doigts).
Qu'on la tienne droit ou horizontale, ça fait le même effet.
Voilà, après y'a toujours l'exception de l'exception.
Et pour les muns "non tox" la puissance n'est en rien changée car la cartouche est non toxique (c'est juste les types de fulminates et de poudre) utilisés qui sont différends et soi disant non toxiques... On verra dans 15 ans.
Je tire environ 300 cartouches minimum par semaines depuis 7 ans et j'ai toujours cette odeur désagréable dans le fond de la gorge après le tir (malgré la ventilation du stand et les cartouches non tox)...
Le Kev
Le Kev
Actifs

Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos - Page 2 Empty Re: Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

Message par Belgiumcop Jeu 12 Mai 2011 - 21:34

Pour avoir été présent le 02 mai lors du "fort chabrol" à Braine l'alleud et avoir vu DSU entrer dans la maison (je me trouvais à 10 mètres de la porte d'entrée et ils sont passés à côté de moi), je peux te dire que malgré leurs boucliers, les gens de DSU tiennent leurs Glocks en position droite.
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos - Page 2 Empty Re: Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

Message par Lyoda Jeu 12 Mai 2011 - 23:15

Arrête de remuer le couteau dans la plaie, j'aurai tant aimé etre la! Wink
Lyoda
Lyoda

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Beersel Brabant Flamand
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos - Page 2 Empty Re: Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

Message par Belgiumcop Jeu 12 Mai 2011 - 23:19

Quand ils nous ont dit de quitter la place, j'ai presque marcher sur un "sniper" qui était derrière moi. Je l'avais pas vu mais surtout pas entendu !!!!!.

C'est la seconde fois que je les vois en action réelle, c'est impressionnant, mais surtout, ils ne se la pêtent pas.
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos - Page 2 Empty Re: Extraction d'un collègue blessé lors d'une fusillade + photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum