www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Grève des services 100

+5
PL15
firebru5100
Narcan
Belgiumcop
michelcuypers17
9 participants

Aller en bas

Grève des services 100 Empty Grève des services 100

Message par michelcuypers17 Mar 22 Fév 2011 - 16:55

http://www.rtlinfo.be/videos/13h/278973

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Belgiumcop Mar 22 Fév 2011 - 20:48

Je trouve cela scandaleux........
Qu'on soit francophone, néerlandophone ou germanophone, n'oublions pas que nous sommes là pour "SAUVER DES VIES"......
Si les gens du 100 ne veulent pas du 112, qu'ils partent, ces gens là n'ont pas leur place dans un service qui doit "PORTER SECOURS"
Moi quand je vais sur une intervention, je me fous de la langue, de la nationalité, de la religion, etc....
ce qui compte, c'est d'effectuer ma mission...
Quand mes collègues pompiers de Braine décalent pour un incendie, ils ne font pas demi tour, parce qu'on leur dit que la personne ne parle que le flamand...... A MEDITER......
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Narcan Mar 22 Fév 2011 - 21:08

@Belgiumcop
Cool, man..cool..
RTL devrait être interdite sur ce forum pour connerie, amalgame et désinformation...
Voir le sujet Leuven pour le bilinguisme..
Pour le reste, les préposés ont parfaitement raison de ruer dans les brancards car l'Intérieur ne communique pas sur leur futur..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Belgiumcop Mar 22 Fév 2011 - 21:46

Tu sais, moi le vendredi avant la fusion, on me disait encore "ne vous inquiétez pas, on n'est pas près"........................
Et le lundi, on nous a dit tu vas prendre ton service de l'autre côté......


Alors, ..... si vous voulez garder vos acquits, battez vous, mais c'est perdu d'avance.......

Moi j'étais ex GD, étant veuf depuis peu, j'étais cas social pour la GD et 5 mois après, la fusion et on m'a annoncé que mon cas était passé à la poubelle et que je recommancais comme avant......

Le service qui aurait pu me convenir en 2000, m'a été attribué en 2008, lorsque ma fille avait 19 ans......

Alors..........

Abaisse ton froc et fait toi en......................

Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par firebru5100 Mar 22 Fév 2011 - 22:10

cooollll, les centralistes veulent savoir à quelle sauce ils vont être mangés, ils répondent aux appels et les secours sont envoyés....certains agents non statutaires doivent former des nouveaux agents qui sont eux statutaires....
cooollll

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par PL15 Mer 23 Fév 2011 - 11:33

NAMUR - Les opérateurs de la centrale 100 de Namur, en grève, donnent le ton : Liège rejoint le mouvement, le Hainaut va suivre.

www.lavenir.net

1. Tache d'huile.

Le mouvement de mauvaise humeur des opérateurs 100 de Namur fait des émules. Alors que, dans la partie flamande, les centrales 100 de Leuven et Gand sont elles aussi touchées par des grèves administratives, c'est la centrale 100 de la province de Liège qui a rejoint hier le mouvement de grève de ses collègues de Namur. «Et dans les prochaines heures, la centrale 100 de la province du Hainaut rejoindra également la cause», indique Christophe Dubois, (délégué CGSP de la Cs100 de Namur).

2. Toujours le blocage avec l'intérieur.

Rappelons que les opérateurs namurois, en grève depuis le 14 février, protestent contre un projet du ministère fédéral de l'intérieur, prévoyant, en accord avec un décret européen, que le service 100 doit rejoindre le service 101 (la police) en octobre 2011. En Wallonie, la centrale de Namur serait ainsi la première à «migrer» vers d'autres logiciels et un centre opérationnel unique basé à Erpent, sur le site de l'ancienne gendarmerie. Ce nouveau CIC (centre d'information et de communication) voulu par l'Europe concrétiserait la fusion des services 100 et 101, avec désormais un numéro unique pour la zone euro : le 112.

Et où est le problème? C'est celui du statut. Aujourd'hui, les employés du service 100 sont payés soit par la commune, soit par l'État fédéral. À terme, ils devraient tous devenir des employés du fédéral, dont le statut reste malheureusement flou. C'est d'informations dont les travailleurs ont besoin. Ce sont celles-là que réclament les syndicats... et que le ministère ne donne pas.

3. Services aux citoyens assurés.

Pas question pour la centrale 100 de prendre les Namurois en otage. Le service 100, qui traite tous les appels qui concernent les services d'incendie, l'aide médicale urgente ainsi que les services d'information d'urgence au citoyen, continue à assurer pleinement ses missions. Ce qui est ici bloqué, c'est le processus de migration voulu par le ministère de l'Intérieur.

4. Au finish.

Les organisations syndicales ne le cachent pas : le mouvement de grève se poursuivra sans discontinuer jusqu'à ce qu'une discussion soit ouverte par la ministre : Annemie Turtelboom a été interpellée à plusieurs reprises par des députés à ce sujet.

Et des bruits de couloir indiquent que son directeur général aurait convoqué un «comité A», préalable obligé à une négociation avec les syndicats. Mais tant que la fumée n'est pas blanche, la centrale 100 campera sur ses positions. «Le ministère de l'Intérieur n'a à ce jour initié officiellement aucun dialogue, prétextant de ce qu'un gouvernement en affaires courantes ne pouvait prendre des décisions de ce type. Nous voyons pourtant que des textes d'importance sont votés dans d'autres matières sans que cela soit un problème. Nous ne baisserons donc pas les bras.»


PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par furet Mer 23 Fév 2011 - 19:44

ah bon on est en grêve à Liege !!!! vous m'en apprenez une belle la !!!! ptdr
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par vieux Mer 23 Fév 2011 - 20:45

J'ai quand même l'impression que les priorités ne sont pas biens placées.

S'inquiéter de son futur statut, c'est on ne peut plus légitime, mais
ça ne semble pas déranger grand monde que ce soit des call-takers sans expérience qui fasse tout le boulot... jusqu'au jour où un ministre sera la victime...
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Narcan Mer 23 Fév 2011 - 20:51

Y a de l'eau qui passera sous les ponts de Liège..et d'ailleurs avant que les call-takers "police" actuels ne prennent le moindre appel non policier...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Narcan Mer 23 Fév 2011 - 20:51

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau... ptdr

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par vieux Mer 23 Fév 2011 - 20:54

Narcan a écrit:Y a de l'eau qui passera sous les ponts de Liège..et d'ailleurs avant que les call-takers "police" actuels ne prennent le moindre appel non policier...

fumette

Sauf que le débit de La Meuse est impressionnant, et que "Un beau jour, ou peut être une nuit,..."
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Narcan Mer 23 Fév 2011 - 21:12

vieux a écrit:Sauf que le débit de La Meuse est impressionnant, et que "Un beau jour, ou peut être une nuit,..."
Même la Meuse en crue en a pour un temps certain... Very Happy

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par mbokani Dim 27 Fév 2011 - 13:01

Narcan a écrit:
vieux a écrit:Sauf que le débit de La Meuse est impressionnant, et que "Un beau jour, ou peut être une nuit,..."
Même la Meuse en crue en a pour un temps certain... Very Happy

fumette


méfiez vous de l'eau qui dort............. lol! fumette
mbokani
mbokani
Actifs

Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Cheap Lun 28 Fév 2011 - 23:37

www.lavenir.net a écrit:Namur : la grève du service 100 se poursuit

Le mouvement des agents du service 100 de Namur se poursuit ce lundi. Les agents sont en grève administrative depuis plusieurs semaines. Ils protestent contre l'absence d'information sur leur futur statut fédéral.

Si le service aux personnes est toujours rempli, les agents refusent de poursuivre leur "migration", soit leur adaptation à de nouveaux logiciels et du nouveau matériel. Le mouvement consiste en une grève au finish.

Malgré plusieurs semaines d'action, les agents namurois n'ont toujours eu aucun contact officiel avec le SPF Intérieur. " C'est toujours le néant", confirme le lieutenant Doppagne, des pompiers de Namur.

"Il faut être réaliste : nous n'aurons pas de réponse dans les prochains jours, car ces réponses n'existent pas. On est face à une incurie extraordinaire. On prévoit du nouveau matériel, mais on néglige complètement le côté humain", a-t-il ajouté.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève des services 100 Empty Re: Grève des services 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum