www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Secours en entreprise.

4 participants

Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Secours en entreprise.

Message par DSA Ven 11 Mar 2011 - 17:06

Bonjour,

Suite à de nombreuses interrogations de chefs d'entreprises et de travailleurs souhaitant avoir une formation courte et spécifique à leur travail, il existe des centres à Seraing, Anvers et Charleroi. Une formation spécifique dure trois jours je pense. Cela fait suite à de nouveaux arrêtés pour la sécurité au travail; en plus il va de soi que ca facilite le travail difficile des professionels appelés pour prendre en charge une personne préjudiciée. Je tiens à ce que ce com reste une information auprès des gens qui sont souvent mal informés ou aux demandeurs d'emplois à qui l'on demande un brevet de secourisme. Attention il s'agit de formations payantes.
DSA
DSA

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par pinpon.be Ven 11 Mar 2011 - 22:38

Il existe bien d'autres centres qui dispensent des formations reconnues pour les entreprise, rien qu'en Hainaut, on peut également citer le centre de formation en aide médicale urgente de Jurbise, qui, sans en faire son cheval de bataille, en dispense quelques dizaines par an...
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par grimpeur Ven 11 Mar 2011 - 23:47

a titre d info daniel peux tu me donner les renseignements relatifs a la formation au besoin en mp stp , c est pour ma fille et c est ce qui la cale pour avoir du boulot merci
amities denis au besoin
cariondenis@yahoo.fr
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par DSA Sam 12 Mar 2011 - 10:36

pinpon.be a écrit:Il existe bien d'autres centres qui dispensent des formations reconnues pour les entreprise, rien qu'en Hainaut, on peut également citer le centre de formation en aide médicale urgente de Jurbise, qui, sans en faire son cheval de bataille, en dispense quelques dizaines par an...


Oui, c'est exact, Jurbise est l'école nationale, l'é.p.A.M.U à Liège également; mais c'est uniquement pour former des ambulanciers... étant un ancien des services de secours, certains chefs d'entreprises me demandaient ou l'on pouvait faire une formation ciblée et courte pour avoir un responsable secouriste au sein de leur entreprise; beaucoup rechigne à envoyer un membre de leur personnel 2 semaines à la Croix-Rouge, en plus à la Croix-Rouge, c'est "étalé"... très superficiel; personellement, j'ai passé mon premier brevet secouriste à l'âge de 15 ans dans ma 16ième année à la Croix-Rouge, c'était autre chose, drôlement plus complet. J'estime que pour monsieur ou madame tout le monde, le BEPS suffit sachant que on ne voit guère plus avec le complément "secouriste"... si on ajoute que la plupart des personnes passent une fois leur brevet et ne font jamais de recyclage.... Crying or Very sad
DSA
DSA

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par pinpon.be Sam 12 Mar 2011 - 17:06

DSA a écrit:
Oui, c'est exact, Jurbise est l'école nationale, l'é.p.A.M.U à Liège également; mais c'est uniquement pour former des ambulanciers... étant un ancien des services de secours, certains chefs d'entreprises me demandaient ou l'on pouvait faire une formation ciblée et courte pour avoir un responsable secouriste au sein de leur entreprise; beaucoup rechigne à envoyer un membre de leur personnel 2 semaines à la Croix-Rouge, en plus à la Croix-Rouge, c'est "étalé"... très superficiel; personellement, j'ai passé mon premier brevet secouriste à l'âge de 15 ans dans ma 16ième année à la Croix-Rouge, c'était autre chose, drôlement plus complet. J'estime que pour monsieur ou madame tout le monde, le BEPS suffit sachant que on ne voit guère plus avec le complément "secouriste"... si on ajoute que la plupart des personnes passent une fois leur brevet et ne font jamais de recyclage.... Crying or Very sad

"DSA" on ne s'est pas bien compris, je te disais bien que Jurbise forme EGALEMENT des secouristes pour entreprises, sans rentrer dans le cadre de l'AMU. Si à la base cette institution provinciale a été mise en place pour la formation des AMU, elle a depuis élargi sa palette de formation au TMS et secourisme industriel, entre autre... Nous avons donc des formateurs/formatrices qui se déplacent en entreprise pour assurer ces formations obligatoires en adaptant une partie du contenu aux risques spécifiques des lieux.

Et comme je le disais plus haut, les formateurs qui s'occupent de ce type de formation ont pas mal de boulot...
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par DSA Sam 12 Mar 2011 - 17:50

pinpon.be a écrit:
DSA a écrit:
Oui, c'est exact, Jurbise est l'école nationale, l'é.p.A.M.U à Liège également; mais c'est uniquement pour former des ambulanciers... étant un ancien des services de secours, certains chefs d'entreprises me demandaient ou l'on pouvait faire une formation ciblée et courte pour avoir un responsable secouriste au sein de leur entreprise; beaucoup rechigne à envoyer un membre de leur personnel 2 semaines à la Croix-Rouge, en plus à la Croix-Rouge, c'est "étalé"... très superficiel; personellement, j'ai passé mon premier brevet secouriste à l'âge de 15 ans dans ma 16ième année à la Croix-Rouge, c'était autre chose, drôlement plus complet. J'estime que pour monsieur ou madame tout le monde, le BEPS suffit sachant que on ne voit guère plus avec le complément "secouriste"... si on ajoute que la plupart des personnes passent une fois leur brevet et ne font jamais de recyclage.... Crying or Very sad

"DSA" on ne s'est pas bien compris, je te disais bien que Jurbise forme EGALEMENT des secouristes pour entreprises, sans rentrer dans le cadre de l'AMU. Si à la base cette institution provinciale a été mise en place pour la formation des AMU, elle a depuis élargi sa palette de formation au TMS et secourisme industriel, entre autre... Nous avons donc des formateurs/formatrices qui se déplacent en entreprise pour assurer ces formations obligatoires en adaptant une partie du contenu aux risques spécifiques des lieux.

Et comme je le disais plus haut, les formateurs qui s'occupent de ce type de formation ont pas mal de boulot...



Autant pour moi et merci pour l'info, à Liège je ne pense pas que ce soit possible, ou j'ai été mal informé; j'avais tél pour avoir ce renseignement, réponse: "... il faut être envoyé par la CR, les pompiers ou une société d'ambulance agréée...
DSA
DSA

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par pinpon.be Sam 12 Mar 2011 - 18:12

DSA a écrit:
Autant pour moi et merci pour l'info, à Liège je ne pense pas que ce soit possible, ou j'ai été mal informé; j'avais tél pour avoir ce renseignement, réponse: "... il faut être envoyé par la CR, les pompiers ou une société d'ambulance agréée...

Cette réponse est aussi donnée par le centre de formation de Jurbise lors de demandes de formations AMU.

Pour le reste, chaque entreprise est libre de demander à faire former son personnel, en vertu des lois en vigueur...

Pour toi et les autres, à titre d'info, voici le lien direct vers le site de l'école AMU du Hainaut. Vous y trouverez le catalogue de formations:

http://www.hainaut.be/formation/ipf/template/template.asp?page=amu_accueil&navcont=57,0,0&branch=36
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par DSA Sam 12 Mar 2011 - 19:12

pinpon.be a écrit:
DSA a écrit:
Autant pour moi et merci pour l'info, à Liège je ne pense pas que ce soit possible, ou j'ai été mal informé; j'avais tél pour avoir ce renseignement, réponse: "... il faut être envoyé par la CR, les pompiers ou une société d'ambulance agréée...

Cette réponse est aussi donnée par le centre de formation de Jurbise lors de demandes de formations AMU.

Pour le reste, chaque entreprise est libre de demander à faire former son personnel, en vertu des lois en vigueur...

Pour toi et les autres, à titre d'info, voici le lien direct vers le site de l'école AMU du Hainaut. Vous y trouverez le catalogue de formations:

http://www.hainaut.be/formation/ipf/template/template.asp?page=amu_accueil&navcont=57,0,0&branch=36



Merci beaucoup, bon week-end.
DSA
DSA

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par PL15 Sam 19 Mar 2011 - 9:24

Il y a aussi la firme eurologitics à Petit Rechain (Verviers)

http://www.eurologistics.be/page.asp?DocID=31948
PL15
PL15

Nombre de messages : 2403
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Secours en entreprise. Empty Re: Secours en entreprise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum