Sapeur pompier belge
3 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Dans la boîte à souvenirs - Uit de oude doos
Page 1 sur 1
Sapeur pompier belge
Petite réflexion par rapport aux numérisations des extraits du Sapeur pompier belge telles que aimablement présentées par certains membres.
Il me semble que cette revue était (est ?) aux pompiers ce que la Revue de la gendarmerie était aux gendarmes.
Or, j'ai retrouvé la plupart des négatifs des photos ayant été publiées dans la Revue de la gendarmerie.
Serait-il possible que les photos publiées dans le SPB aient été conservées quelque part (sous quelque forme que ce soit) ?
Il me semble que cette revue était (est ?) aux pompiers ce que la Revue de la gendarmerie était aux gendarmes.
Or, j'ai retrouvé la plupart des négatifs des photos ayant été publiées dans la Revue de la gendarmerie.
Serait-il possible que les photos publiées dans le SPB aient été conservées quelque part (sous quelque forme que ce soit) ?
chritoum- Modérateur "Police"
Re: Sapeur pompier belge
Il faudrait poser la question au LT Méan de
Charleroi actuel rédac chef de la revue !
A l 'époque la rédaction et le secrétariat se trouvaient pour l'un place Colignon et pour l'autre à la chaussée de Merchtem.
Beaucoup d'eau a passé dans les tuyaux entretemps !
Charleroi actuel rédac chef de la revue !
A l 'époque la rédaction et le secrétariat se trouvaient pour l'un place Colignon et pour l'autre à la chaussée de Merchtem.
Beaucoup d'eau a passé dans les tuyaux entretemps !
CVU- Actifs
A mon avis dans les archives du SIAMU !!!
David
David
Belgian David- Actifs
Voilà deux pistes... je suis certain qu'il y a bien un membre de ce forum qui a un contact possible avec le Lt Méan de Charleroi....
Quand à ce qui aurait pu être conservé au sein du SIAMU de Bruxelles, je pense que tout a déjà été exploité par les bons auteurs que nous connaissons tous.
Maintenant, personnellement, je ne me fais pas trop d'illusion car, en Belgique, les sociétés et organismes divers n'ont que très rarement eu une politique établie en matière de conservation des archives qu'elles soient générales ou photographiques.
Quand à ce qui aurait pu être conservé au sein du SIAMU de Bruxelles, je pense que tout a déjà été exploité par les bons auteurs que nous connaissons tous.
Maintenant, personnellement, je ne me fais pas trop d'illusion car, en Belgique, les sociétés et organismes divers n'ont que très rarement eu une politique établie en matière de conservation des archives qu'elles soient générales ou photographiques.
Cà ne sert à rien de passer par le Lt Méan, c'est au service des archives du SIAMU qu'il faut s'adresser !!!
David
David
Belgian David- Actifs
Merci David pour ces informations complémentaires.