www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

+3
merlin472
quasimodo
Cheap
7 participants

Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par Cheap Mar 15 Mar 2011 - 23:16

La Meuse a écrit:Un visage féminin vient de faire son entrée au Service Régional d’Incendie de Marche. Delphine Herman, de Waha, a été nommée sous-lieutenant.

La caserne de pompiers de Marche compte désormais un officier féminin dans son équipe. Son nom? Delphine Herman. “ Après avoir réalisé des études d’ingénieur, j’ai travaillé pendant trois ans pour la société SMB Technology à Marche, souligne la jeune femme. C’était essentiellement un travail de bureau. J’avais envie d’un métier de terrain. J’ai décidé de postuler et j’ai été reprise. C’était pour moi l’occasion de me lancer un défi aussi ”.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par quasimodo Mer 16 Mar 2011 - 0:24

Bonne chance à elle !!!!!!!
quasimodo
quasimodo

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par merlin472 Mer 16 Mar 2011 - 6:47

Et charmante, en plus thumb up
http://www.lameuse.be/regions/luxembourg/2011-03-15/marche-delphine-herman-sous-lieutenant-chez-les-pompiers-857322.shtml#
merlin472
merlin472

Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : CHASTRE
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par toche Jeu 17 Mar 2011 - 14:57

quasimodo a écrit:Bonne chance à elle !!!!!!!

Elle en a de la chance de pouvoir travailler avec nous Very Happy
toche
toche

Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par stevederoche Jeu 17 Mar 2011 - 19:09

Salut , tu as raison toche , elle va travaillé avec des pompiers de choc ... Very Happy

J'ai eu l'occasion de la rencontrée plusieurs fois sur des inters dans votre coin et elle est très sympathique , bonne chance a elle !!!!
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par Jicé Jeu 17 Mar 2011 - 19:38

toche a écrit:
quasimodo a écrit:Bonne chance à elle !!!!!!!

Elle en a de la chance de pouvoir travailler avec nous Very Happy

Et vous avec elle !? Razz

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par Cheap Jeu 24 Mar 2011 - 0:24

La Meuse a écrit:“ Je voulais un métier de terrain ”

ENTRETIEN: Delphine Herman la Première femme-lieutenant à l’arsenal de Marche Un visage féminin vient de faire son entrée au Service Régional d’Incendie de Marche-en-Famenne (SRI). Une première pour ce service. Delphine Herman, une jeune femme originaire de Waha (Marche), vient d’être nommée sous-lieutenant. Quel est

votre parcours?

Après avoir réalisé des études d’ingénieur, j’ai travaillé pendant trois ans pour la société SMB Technology installée à Marche. C’était essentiellement un travail de bureau. Au service “ assurance qualité ”.

J’avais vraiment envie d’un métier de terrain. Lorsque j’ai vu l’annonce de recrutement, j’ai décidé de postuler au Service Régional d’Incendie de Marche et j’ai été reprise.

Ce nouveau challenge, c’était pour moi l’occasion de me lancer un défi aussi.

Avez-vous suivi une formation spécifique?

Oui, je suis assez sportive naturellement mais je n’avais pas un passé de pompier.

Je suis arrivée fin de l’année 2009 chez les pompiers. J’ai d’abord fréquenté l’école du feu pendant un an.

J’ai ainsi pu repasser tous mes brevets (caporal,...). Et me voilà sous-lieutenant. Avant de pouvoir assumer complètement mon rôle de garde, il était essentiel d’acquérir tout le côté opérationnel de la formation.

Vos premières impressions en tant que pompier?

J’aime être au service de la population. L’aspect polyvalent du métier m’intéresse également très fortement.

En tant qu’officier, je serai tout autant amenée à aller en opération qu’à m’occuper de la prévention (un côté clairement plus administratif du métier) et de la gestion du personnel.

Quel souvenir conservez-vous de votre première intervention?

Je suis allée en accompagnement sur un feu de hangar. Depuis, il m’est arrivé de sortir à plusieurs reprises pour d’autres interventions sur le terrain.

Je constate que c’est à chaque fois différent. Chaque intervention est vraiment particulière.

Delphine Herman, première femme pompier à Marche. N.HN
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par Cheap Ven 25 Mar 2011 - 0:16

Lors de la remise de diplome par Mr Jérome Glorie Directeur Général de la Sécurité Civile (source : www.securitecivile.be) :

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Image011
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par yoyofire112 Mer 30 Mar 2011 - 14:10

ah oui!!!! félicitation, elle est venue l'été 2010 sur notre peloton pour effectuer une garde de 24h pour voir notre mode de fonctionnement...
yoyofire112
yoyofire112

Nombre de messages : 698
Age : 47
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 17/01/2008

http://iile-instructionpompier.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers Empty Re: Marche: Delphine Herman, sous-lieutenant chez les pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum