www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Nouvelle campagne de recrutement: La Police intégrée recherche 67 Inspecteurs principaux spécialisés

Aller en bas

Nouvelle campagne de recrutement: La Police intégrée recherche 67 Inspecteurs principaux spécialisés Empty Nouvelle campagne de recrutement: La Police intégrée recherche 67 Inspecteurs principaux spécialisés

Message par Cheap Mer 30 Mar 2011 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce jeudi 24 mars 2011, la police intégrée a lancé le recrutement de 67 inspecteurs principaux spécialisés. Afin de renforcer le contingent de la Police judiciaire fédérale et des polices judiciaires fédérales d’arrondissement, ces engagements sont prévus dans deux domaines : la criminalité financière et la criminalité informatique.

La Ministre démissionnaire de l’Intérieur, Annemie Turtelboom: « avec ce recrutement, nous avons la volonté de préparer la police d’aujourd’hui aux défis de demain. Les criminels sont de plus en plus ingénieux, c’est pourquoi la lutte contre la criminalité peut uniquement se faire au même niveau en se spécialisant».

Les candidats intéressés pourront postuler dès demain, et ce jusqu’au 22 avril 2011.

Au même moment, la Direction du recrutement et de la sélection lancera une nouvelle campagne de recrutement. En moyenne, la Police engage chaque année environ 2000 personnes.

Spécialistes de la criminalité informatique et financière
Pour recruter ces 67 inspecteurs principaux spécialisés, la Police recherche des personnes issues de formations spécifiques. Pour accéder à ces fonctions, les candidats doivent disposer, par exemple, d’un diplôme de bachelier ou de master en informatique, en gestion ou en marketing. Les conditions complètes sont disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les emplois sont à pourvoir dans différents services spécialisés dans les enquêtes relatives aux délits inscrits dans la lutte contre la corruption, de type économique et financier, ou ayant trait au monde de l’informatique. Ces services sont basés à Bruxelles, mais il est possible que les candidats sélectionnés intègrent les polices judiciaires d’arrondissements.

Une fois engagés, les candidats commenceront la formation de base d’inspecteur principal spécialisé, d’une durée de 15 mois. Elle débutera en automne 2011. Au terme de cette formation, les inspecteurs principaux disposeront d’une spécialisation en criminalité informatique et en criminalité sociale, fiscale, économique et financière. Supervisés par des collègues plus expérimentés, ces futurs inspecteurs principaux travailleront en tant que cadres moyens spécialisés. En fonction de leur expérience et de leurs compétences, ils pourront diriger une équipe s’occupant de ce type d’enquêtes.

A côté de ces 67 places vacantes, et en vue de couvrir les besoins exprimés par les corps de police locale, la Police prévoit de constituer une réserve de recrutement d’inspecteurs principaux spécialisés qui seront chargés de l’accueil des victimes, la politique de la jeunesse et de la police de quartier (pour des bacheliers assistants sociaux, master en criminologie, en psychologie,….).


« Vous êtes aussi… »
Ce jeudi 24 mars 2011 marque également le début de la nouvelle campagne de recrutement de la Police intégrée.

La Police reste un des plus grands recruteurs du pays. En effet, forte de 48 000 membres du personnel, la Police engage en moyenne chaque année 2000 nouveaux membres.

Deux ans après « De A à Z », la Direction du recrutement et de la sélection de la Police fédérale lance « Vous êtes aussi… », une nouvelle campagne de communication pour faire connaître les opportunités d’emploi à la Police. Dans un premier temps, elle sera diffusée dans la presse écrite, sur internet et fera l’objet d’affichage.

Nouveau concept
Au final, la campagne baptisée « Vous êtes aussi… » sera plus proche des réalités du terrain et montrera le policier dans l’exercice de ses fonctions. Le nouveau concept devra permettre de véhiculer une image plus « humaine » de la Police par l’utilisation, dans les visuels, de personnes et de visages.


Par ailleurs, le message mettra en avant, non seulement les avantages d’une carrière à la Police, mais aussi ses contraintes et les obligations qu’elle implique.

La Ministre Turtelboom : « Avec cette nouvelle campagne, nous voulons également attirer l’attention sur les valeurs que chaque policier doit faire siennes et ses devoirs. Les policiers ont en effet une importante fonction d’exemple et doivent, plus que jamais, avoir un comportement irréprochable ».

Le caractère exigeant d’une fonction policière ne sera pas occulté, ni les valeurs prônées au sein de la Police (intégrité, esprit de service, etc.).

Une enquête d’image a démontré que les actuelles campagnes de recrutement policières étaient connues et reconnues par le public. C’est pourquoi il a été décidé de conserver la ligne graphique des précédentes campagnes. Un exemple d’affiche est joint au communiqué.

Plus d’infos ?

Toutes les informations utiles sur ces emplois et les différentes possibilités de carrière sont disponibles sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tine Hollevoet

Porte-parole
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33303
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum