www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

+4
Amaury
stephanie.adam
Nevis666
rmic
8 participants

Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 14:54

Bonjour à tous,

un sujet pour voir qui on va rencontrer à la Marlagne cette année.

Alors, vous y serez, et pour suivre/donner quelle(s) formation(s) ?

Moi j'y serai du 3 au 8 aout pour la formation chef d'équipe.

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty J'y serai

Message par rmic Lun 23 Mai 2011 - 8:24

Bonjour !

J'attends la confirmation mais si tout va bien, j'y serai aussi pour la formation TMS du 25 au 10.

Bonne journée,

R.

rmic
Actifs

Nombre de messages : 17
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Nevis666 Mar 24 Mai 2011 - 12:04

Bonjour,

Moi j'y serai pour donner la formation TMS en partie avec mes autres collègues...

Et suivre le recyclage lol...

Nevis666
Actifs

Nombre de messages : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par stephanie.adam Ven 27 Mai 2011 - 12:12

Bonjour,

Moi j'y vais pour faire la formation continue TMS

Bonne journée
stephanie.adam
stephanie.adam
Actifs

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Lens
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Amaury Ven 27 Mai 2011 - 17:36

Idem que toi Stéphanie ^^

Amaury
Actifs

Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par stephanie.adam Dim 29 Mai 2011 - 21:24

ah bein ca va alors au moin une tete que je connai
stephanie.adam
stephanie.adam
Actifs

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Lens
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par smur77 Dim 29 Mai 2011 - 23:43

moi ce sera pour la formation courte TMS au debut du mois d'aout ensuite j'enchainerais avec la formation VIR (en compagnie de mon fils)puis il y aura la chinelle et normalement les motos à gedinne
à bientot
smur77
smur77
Actifs

Nombre de messages : 484
Age : 61
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par goire Mar 7 Juin 2011 - 17:45

cette année sans moi malheureusement
goire
goire
Actifs

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Cheap Sam 30 Juil 2011 - 12:23

www.lavenir.net a écrit:Le succès d’une formation standardisée

Échanges de connaissances, d’expériences, de cultures : toutes les provinces de Wallonie et la région de Bruxelles capitale sont représentées, chaque année, à Wépion, lors du grand stage annuel de la Croix-Rouge.

« Depuis maintenant cinq ans, toutes nos activités sont standardisées, remarque M. Éric Foulon, responsable du service formation. Et la formule rencontre de plus en plus de succès. Participer aux opérations mais aussi jouer le rôle des victimes : les candidats sont toujours aussi nombreux. »

Des actions préventives (présence lors de festivals de musique ou de rencontres sportives) aux interventions ciblées (accidents, inondations) en passant par les transports non urgents (service 105) : les secouristes de la Croix-Rouge sont, partout dans le pays, toujours prompts à réagir face aux diverses situations. Et – c’est, d’ailleurs, plutôt rassurant – les volontaires ne manquent pas. On en a encore la preuve, actuellement, au domaine de La Marlagne, avec un nouveau record de participation.

Savoir comment se monte un poste médical avancé ou comment utiliser un défibrillateur, poser les gestes adéquats : ici, on peut apprendre bien des choses utiles.

« Toute la chaîne des services que nous pouvons proposer est ici représentée. C’est, sans doute, cela qui rend ce stage particulièrement intéressant et attrayant », constatent les organisateurs.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33019
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Cheap Sam 30 Juil 2011 - 12:25

www.lavenir.net a écrit:La Croix-Rouge vole à votre secours : Un « exercice catastrophe »plus vrai que nature : chaque année, les volontaires secouristes de la Croix-Rouge prennent littéralement Wépion d’assaut !

Cette fois, c’est un barbecue (alimenté au gaz) qui vient d’exploser. Même si la météo estivale n’incite pas précisément à s’installer à la terrasse ou sous les parasols, on ne saurait jamais être trop prudent…

Cinq adolescents gisent au sol, blessés. Bientôt les secours s’organisent. « Nous, nous jouons le jeu. On nous demande de faire le mort, en attendant l’arrivée des brancards. Ensuite, on nous emmène sous la tente pour nous soigner », expliquent Nathan (7 ans), Dylan (11), Julien (10), Tom (12) et Jérôme (12). Si ces jeunes sont là, c’est parce que leurs parents participent au grand stage de formation et de professionnalisation organisé, chaque année, par la Croix-Rouge de Belgique, au domaine de La Marlagne, à Wépion.

« Ça, ça vaut mieux qu’un stage de foot ou qu’un camp scout… On s’amuse comme des fous ! On se croirait au cinéma », confient, en chœur, les petits chenapans, transformés en authentiques morts vivants par la main experte de Michel, un des membres de l’équipe grimage.

Maquiller les figurants participant aux divers exercices : cette activité fait effectivement partie des diverses formations proposées, durant le stage qui se déroule sur les hauteurs mosanes, du 25 juillet au 12 août.

Toute la gamme
Brevet européen de premier secours (BEPS), modules de réanimation pédiatrique, « Trois minutes pour sauver une vie » (ou que faire, en cas d’arrêt cardio-respiratoire), transports médico-sanitaires pour ambulanciers (TMS) et équipiers post-soins (EPS), etc. : ici, on apprend à réagir au quart de tour, à aider les médecins et les infirmiers, à préparer le matériel et les perfusions. Et puis, il y a aussi tous les exercices propres au domaine plus spécifique de la réanimation (BLSAED), sans oublier les VIR (volontaires en intervention rapide) : des gens tels qu’on a notamment pu en voir à l’œuvre, récemment, lors des inondations, à Tubize, ou de la catastrophe de Ghislenghien

« Et, puisque nous en sommes aux abréviations (particulièrement prisées à la Croix-Rouge), sachez également que ces différentes activités sont conformes aux normes européennes (ERC) », ajoute Ghislaine Villyn, chargée de formation.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33019
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Cédric.Blariau Lun 1 Aoû 2011 - 8:36

http://www.rtl.be/videos/video/346614.aspx?CategoryID=495
Cédric.Blariau
Cédric.Blariau
Actifs

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marlagne 2011, vous y serez aussi? Empty Re: La Marlagne 2011, vous y serez aussi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum