www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Demande d'infos : formation pompiers/ambulanciers, recrutement, examens, épreuve de sélection, IPF, ...

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos : formation pompiers/ambulanciers, recrutement, examens, épreuve de sélection, IPF, ... Empty Demande d'infos : formation pompiers/ambulanciers, recrutement, examens, épreuve de sélection, IPF, ...

Message par kevin-7100 Mar 7 Juin 2011 - 18:42

Bonjour,

J'espére être dans la bonne rubrique. Ce serait pour obtenir quelques renseignements.

J'habite La Louvière, je termine actuellement mes études secondaires et je voudrais devenir pompier - professionnel - et ambulancier (si possible, au SRI de ma ville, mais au fond cela m'importe peu).

Ce serait pour savoir les différentes "étapes" à suivre pour faire ce métier ? Je suppose que les tests - épreuves de sélection - (physique, notamment) auront lieu AVANT les formations à l'école du feu de Jurbise. Mais pouvez-vous me dire où auront lieu ces tests ? Et quand ? Que faut-il faire pour s'inscrire à ces tests ?

Ensuite, combien de temps peut-il s'écouler entre les tests (réussis, je l'espére) et l'entrée à l'école du feu ? Toutefois, si les tests sont ratés, que peut-on entreprendre de faire ? Peut-on les recommencer aprés un certain laps de temps ?

Une fois les formations terminées (pompier, AMU) à l'école du feu, comment se passent (en bref) les examens écrits, physiques. Faut-il passer devant un jury ?

Si des membres de ce forum pourraient m'éclairer correctement sur les "étapes" détaillées à suivre une fois les études terminées, pour devenir pompier-ambulancier.

Je me permets de me renseigner sur ce forum, n'ayant vraiment rien trouver de concret sur le net, et ne sachant pas vers qui me diriger pour me renseigner.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bonne soirée à tous,
Kévin.
kevin-7100
kevin-7100

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Manage
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos : formation pompiers/ambulanciers, recrutement, examens, épreuve de sélection, IPF, ... Empty Re: Demande d'infos : formation pompiers/ambulanciers, recrutement, examens, épreuve de sélection, IPF, ...

Message par sapeurd3 Mar 7 Juin 2011 - 23:48

contacte les sevices d'incendie de tas région c'est le plus simple
sapeurd3
sapeurd3

Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : herve
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum