www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Quand on est con ... (auhentique)

Aller en bas

Quand on est con ... (auhentique) Empty Quand on est con ... (auhentique)

Message par merlin472 Sam 2 Juil 2011 - 10:28

Un braqueur avait mis sa cagoule à l’envers © AP

Il s’est cogné contre un poteau en sortant de la bijouterie...
THUIN Il y a les braqueurs professionnels… et ceux qui devraient se contenter de regarder les films de gangsters à la TV. Les trois pieds nickelés qui ont attaqué la bijouterie Lecapitaine à Thuin, ce jeudi matin, l’ont appris à leurs dépens puisqu’ils croupissent actuellement derrière les barreaux.
Peu avant 10 h, l’un d’eux s’est présenté à visage découvert à l’entrée du commerce. Le prenant pour un client, la gérante lui a ouvert. Mais l’homme s’est engouffré dans le commerce, suivi de deux complices.
Muni d’une arme factice, le braqueur principal a menacé la gérante en lui plaçant le canon sur la tempe, et a réclamé des lingots.
Après avoir baladé la victime dans la bijouterie et tenté de briser une vitrine, il s’est fait ouvrir celle-ci pour dérober son contenu. Son complice, lui, a fait main basse sur le fond de caisse. Alerté par le bruit, le père de la bijoutière s’est présenté dans la partie commerciale. Lorsque ce dernier a tenté de sortir pour donner l’alerte, les malfrats l’ont fait chuter sur le trottoir avant de rejoindre une Opel Corsa, garée à proximité et fuir vers Lobbes.
Mais le plus croustillant de l’affaire, c’est que l’un des auteurs est entré dans la bijouterie en oubliant d’enfiler sa cagoule. Pis, lorsqu’il l’a abaissée, il s’est retrouvé dans le noir, puisque les orifices pour les yeux se trouvaient à l’arrière.
Le braqueur a donc poursuivi l’action au radar et s’est même cogné contre un poteau en quittant l’établissement. Il en portait d’ailleurs toujours la marque lorsque les policiers de la ZP Mariemont ont pincé le trio, à Anderlues.
Présentés à la juge d’instruction, les trois braqueurs ont été placés sous mandat d’arrêt. Il s’agit de Sébastien Fizella, déjà condamné à 30 mois pour des faits similaires, de Marco Amore et d’un troisième larron dont l’identité n’a pas été révélée.

F. D.
© La Dernière Heure 2011
merlin472
merlin472
Actifs

Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : CHASTRE
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum