www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MARCHE-EN-FAMENNE - Une vaste opération de contrôles routiers -Dimanche 17/07

Aller en bas

MARCHE-EN-FAMENNE - Une vaste opération de contrôles routiers -Dimanche 17/07 Empty MARCHE-EN-FAMENNE - Une vaste opération de contrôles routiers -Dimanche 17/07

Message par Jicé Lun 18 Juil 2011 - 20:32

MARCHE-EN-FAMENNE - Une vaste opération de contrôles routiers a été organisée hier dans la zone de police Famenne-Ardenne. Axée sur la vitesse, elle a mobilisé 35 hommes.
Pas de grasse matinée, hier, pour les policiers de la zone Famenne-Ardenne et les renforts venus les aider pour une vaste opération de contrôles routiers, axés sur la problématique de la vitesse. Les zones de police Famenne-Ardenne, celle de Stavelot-Malmédy ainsi que la police fédérale de la route de la province de Luxembourg était sur le pont pour l’opération Maserati 13.

Mais dorénavant, qui dit contrôle de vitesse, dit également souffler dans le ballon. « Nous espérons ainsi réaliser en 2011 quelque 7 000 éthylotests », explique Daniel De Nève, officier circulation routière de la zone de police Famenne-Ardenne.

De 10 h à 17 h, les policiers se sont placés sur les routes nationales les plus dangereuses, comme par exemple la N63, qui relie Liège à Marche. Une vingtaine de sites ont ainsi été l’objet de contrôles, tout au long de la journée.

« Ces sites ont été sélectionnés car, selon nos statistiques, ils représentent souvent un danger pour les automobilistes. L’objectif n’est pas de faire du chiffre pour faire du chiffre. L’objectif est de montrer à la population que nous sommes là. Cette opération, malgré le caractère répressif, a aussi une visée éducative. Il faut cependant encore de temps à autre user du bâton de la répression pour se faire comprendre », explique le commissaire Halleux, coordinateur de l’opération Maserati 13.

Concernant le mode opératoire des forces de l’ordre, il est toujours le même, une voiture flash se place quelques centaines de mètres en avant et avertit le dispositif de contrôle qui intercepte les contrevenants un peu plus loin.

Là, on indique l’infraction commise. On vérifie les papiers du véhicule et le conducteur, dans tous les cas, est donc invité à souffler dans le ballon.
Aucun éthylotest positif

Voici les résultats de l’opération Maserati 13. 6 103 véhicules ont été contrôlés entre 10 h et 17 h. 489 véhicules étaient en infraction dont 470 véhicules en excès de vitesse. 10 permis de conduire ont été retirés immédiatement, après avis du Parquet, qui était présent sur les lieux en matinée, en la personne du premier substitut du procureur du roi, Françoise Baudru.
Bonne nouvelle cependant, aucun éthylotest ne s’est avéré positif.

La vitesse maximale constatée lors de cette journée de contrôle émane d’un automobiliste sur la N4. Celui-ci a été flashé à 166 km/h réel pour 90 km/h autorisés sur cette portion.

L'Avenir . ( Voir sur le site )

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum