www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

+5
tommy boy
foufure
on5crb
Yiopnope
Belgian David
9 participants

Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Belgian David Ven 19 Aoû 2011 - 16:03

Comme on pouvait hélas s'y attendre, la firme Code 3 (réputée pour ses reproductions de très haute qualité de véhicules Américains) vient d'officiellement annoncer la FIN de ses activités Crying or Very sad

http://www.dailymarkets.com/stock/2011/08/19/code-3-collectibles-will-cease-production-after-2011/

http://fireengines.net/articles/code3_goodbye/

David

Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Yiopnope Ven 19 Aoû 2011 - 16:15

dommage, elle faisait partie des plus belles productions de modèles réduits en série
Yiopnope
Yiopnope
Actifs

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par on5crb Ven 19 Aoû 2011 - 16:58

Sad Sad
on5crb
on5crb
Actifs

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Belgian David Ven 19 Aoû 2011 - 17:09

Mais bon, sachant que Code 3 a produit près de...300 modèles sur leurs 14 ans d'existence, il y a encore pas mal de marge pour beaucoup avant que leur collection soit complète et vous pourrez bien sur toujours compter sur moi pour vous aider à trouver le modèle manquant !!!

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! 1202829639_2aeDM-L
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par foufure Ven 19 Aoû 2011 - 17:39

arrg mer...e alors.

bon ben David, les modèles FDNYY, tu me les réserve lol !!



Petite qst en passant, David, tes 4 vitrines identiques, tu les as trouvées où ? et une idée du prix ? merci
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Belgian David Ven 19 Aoû 2011 - 19:39

Petite précision Laurent, ce ne sont pas mes vitrines, cette photo est juste là à titre illustratif, elles appartiennent en réalité à Matt, un collectionneur...Australien...

Mais sinon, je crois qu'il y a le même style de vitrines chez IKEA !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par tommy boy Ven 19 Aoû 2011 - 20:39

Bien que j' ai arrêté de collectionner Code 3 depuis quelques années, je regrette cette nouvelle. Je me rapelle qu' à la fin des annés 90, c' était une des premières marques à avoir un site internet très actif. Et modèle après modèle, la qualité s' améliorait.

Pour beaucoup d' amateurs, le moment suprême était la réalisation des 5 véhicules du Super Pumper System du FDNY (que je regrette de ne pas avoir...). Mais il y a beaucoup d' autres modèles de grande qualité qu' on a vu sortir grâce à Code 3.

Après l' abandon de Corgi Toys de la ligne Américaine de véhicules pompiers, c' est la deuxième mauvaise nouvelle en une année pour les collectionneurs de véhicules Américains. Mais comme c' est souvent le cas, d' autres marques surgissent. Prenez Yat Ming, un peu moins actif ce dernier temps, mais quelle qualité pour un prix bas. Pour les amateurs plus fortunés, il y a les modèles de TWH; modèles qui ne laissnt vraiment rien à désirer (mis à part le prix...).

Pour conclure, Code 3 restera toujours la marque qui m' a conduit vers un certain Belgian David à la bourse d' échange à Koksijde. Je voulais acheter trois modèles, mais il me manquait 100 francs... Pas de problème pour David, qui m' a rappelé et qui m' a donné une remise! Very Happy Very Happy Very Happy
tommy boy
tommy boy
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 56
Localisation : Herne
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.radio2.be

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Belgian David Ven 19 Aoû 2011 - 20:53

tommy boy a écrit:Pour conclure, Code 3 restera toujours la marque qui m' a conduit vers un certain Belgian David à la bourse d' échange à Koksijde. Je voulais acheter trois modèles, mais il me manquait 100 francs... Pas de problème pour David, qui m' a rappelé et qui m' a donné une remise! Very Happy Very Happy Very Happy

100 FB, ce n'est jamais que 2,50 euros...sur 3 modèles, ce n'est quand même pas une remise formidable Laughing

Sinon, pour info, "ambuseb" vient juste de me passer commande du dernier exemplaire du nouvel élévateur Seagrave Marauder II TL46 qu'il me restait et qui est maintenant SOLD OUT !!!

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Belgiumcop Ven 19 Aoû 2011 - 21:26

100 FB, ce n'est jamais que 2,50 euros

C'est à ça que l'on voit un vrai passionné, plutôt qu'un simple "vendeur"...

Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par ambuseb Ven 19 Aoû 2011 - 21:52

tommy boy a écrit:
Pour conclure, Code 3 restera toujours la marque qui m' a conduit vers un certain Belgian David



C'est la même chose pour moi à partir du forum des pompiers d'érezée, grâce à notre copain David j'ai cette magnifique passion dans le sang depuis 10ans Wink merci à lui Very Happy cela continue... sans Code3

ambuseb
Actifs

Nombre de messages : 1770
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par firephil911 Dim 21 Aoû 2011 - 12:20

J'ai commencé la collection Code 3 dès le début,en 97. Il y avait à Limal un importateur Code 3 qui en avait fourni dans quelques magasins de modélisme, mais comme le prix était assez élevé pour l'époque, une autopompe au 1/64 valait 1750 fr, la vente n'a pas été bonne. Lors d'une "Expo Trains Modélisme" à Auvelais, l'importateur est venu avec des caisses de Code 3 dans lesquelles il y avait entre autre 3 modèles d' autopompes Seagrave du FDNY et aussi d'autres villes dont Denvers, chaque modèle étant en vente au prix de 500 fr... l’importateur voulait se défaire de son stock. N'étant pas encore connaisseurs de cette marque, j'ai acheté deux autopompes de NY et l'autre de Denvers, j'aurais dû prendre les trois NY, et surtout en acheter plus.... Mais ça ne fait rien, je me suis "rattrapé" en 2000 à l'expo Interschutz où un vendeur canadien tenait un stand de Code3 comme je n'en ai plus jamais vu et surtout avec d'excellents prix, d'ailleurs j'en connais un qui a rempli sa voiture au prix de gros efforts.... Les événements du 11 septembre ont boosté la vente des véhicules du FDNY et Code 3 a sorti alors ses plus beaux modèles. Enfin, tout n'est peut-être pas perdu, dans le milieu du modélisme américain, il y a déjà eu beaucoup d'annonces de ce type et ensuite changement de propriétaires et les sociétés continuaient .
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Lun 22 Aoû 2011 - 14:56

Cela me chagrine, car pour moi les code3 étaient des modèles à la perfections!!!! Cela deviendras un objet de collection.... J' espère d'autres fabricants seront un jours sur le marché afin de nous présenter des véhicules USA????
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT
Actifs

Nombre de messages : 2059
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!! Empty Re: Code 3 collectibles : la FIN d'un mythe !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum