www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le nouveau smur borinage est arrivé

+11
ambumed8100
Narcan
ambius"siamu100"
bebe
fps
Coen Thomas
EVR
sebbsi
Maxsmur
Stef28
micka.ambu
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par Narcan Mer 19 Sep 2012 - 13:54

EVR a écrit:Merci à Narcan pour son synoptique et pour montrer que je suis aussi la Citroen bx doit elle aussi être en maison de retraite....pour ceux qui s'en souviennent....non non nous ne remontrons pas jusqu'à la Toyota tercel Very Happy
+100 bravo
J'avais oublié la BX qui fut le véhicule de fonction de feu Lucien Harmegnies avant d'être l'éphémère SMUR de Baudour qui n'a jamais existé..et de passer à Sirius avant de terminer aussi chez les pompiers...

@ambumed8100
Il n'y a pas de V70 de Mons-Borinage à la casse; tu dois confondre avec celui d'Ath.

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par eric7060 Mar 12 Nov 2013 - 7:44

Un nouveau Toyota Land Cruiser est arrivé ce mercredi 08.11.2013, il remplacera le Volvo XC90 qui est affecté à une base de Mons (Ambroise Paré ou St Joseph), photos de Christian Rosy :

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Smur_b10

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Smur_b11

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Smur_b12


Dernière édition par eric7060 le Mar 12 Nov 2013 - 22:38, édité 1 fois
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par cpchris31 Mar 12 Nov 2013 - 11:26

Quel est l'intérêt d'avoir un véhicule si imposant et qui engendre, je suppose, plus de frais qu'un véhicule plus modeste...

cpchris31

Nombre de messages : 31
Localisation : Je ne sais plus
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par nonoske Mar 12 Nov 2013 - 12:37

@ narcan: Pourquoi dis tu que le Toyota est "provisoirement" en fonctionnement ? Tu doutes de sa fiabilité ?
@ Cpchris31: Je crois que l'un des intérêts du choix du Toyota est dans la réponse que je vais faire à Narcan. La fiabilité de Toyota n'est plus à prouver, et surement pas du Land Cruiser qui est le 4x4 le plus fiable sur le marché (Dixit Auto Trends). Aussi, un land Cruiser n'est certainement pas plus imposant qu'un X5 ou qu'une Audi All Road, Pour rouler avec le même véhicule en privé, je peux bien le dire ! Mais Un Toy est bien plus Solide et offrant un meilleur espace de chargement (tant dans le coffre qu'aux places arrières). Et pour en finir, Ce véhicule est super résistant au point de vue de la carrosserie, Quand on voit l'accident qu'a eu le Land Cruiser d'Ath et que chacun des occupants en est sortit sans égratignures ... je ne crois pas qu'il en serait de même avec d'autre modèles sur le Marché des SMUR's

nonoske

Nombre de messages : 11
Localisation : bierghes
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par ambumed8100 Mar 12 Nov 2013 - 13:28

Narcan a écrit:
EVR a écrit:Merci à Narcan pour son synoptique et pour montrer que je suis aussi la Citroen bx doit elle aussi être en maison de retraite....pour ceux qui s'en souviennent....non non nous ne remontrons pas jusqu'à la Toyota tercel  Very Happy
+100  bravo
J'avais oublié la BX qui fut le véhicule de fonction de feu Lucien Harmegnies avant d'être l'éphémère SMUR de Baudour qui n'a jamais existé..et de passer à Sirius avant de terminer aussi chez les pompiers...

@ambumed8100
Il n'y a pas de V70 de Mons-Borinage à la casse; tu dois confondre avec celui d'Ath.
Effectvement c'est celui de Ath le V70 méa culpa et le xc 90 borinage
ambumed8100
ambumed8100

Nombre de messages : 455
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par Coen Thomas Mar 12 Nov 2013 - 21:10

Bonjour à tous,

Je m'y perd un peu avec tout ses SMUR's combien sont encore en service ? Dans quels hôpitaux sont t'il affecté ? Quel(s) véhicule(s) servent de mulet ? Et ou sont-ils en standby ?

Merci car je suis un peu perdu Wink 
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par eric7060 Mar 12 Nov 2013 - 21:54

Si je ne me trompe pas :

- 3 Volovo V70
- 2 Volvo XC 90
- 2 Toyota Land Cruiser (le nouveau compris dedans)

Dans ces véhicules certains servent pour les préventifs, le foot...

- Un rôle de garde coté Borinage entre les hôpitaux CHR Warquignies - Epicura Baudour - Epicura Hornu à l'aide du Toyota Land Cruiser immatriculé 1-BME-997.

- Un rôle de garde à Mons entre l'hôpital CHU Ambroise Paré et CHR Saint Joseph à l'aide d'un Volvo XC 90 mais dorénavant à l'aide du Toyota Land Cruiser immatriculé 1-FUB-203.

Je suppose que les Volvo XC90 serviront de mulet. Tous ces véhicules sont stationnés sous clés dans les locaux de la CRB à Nimy.
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par fps Sam 16 Nov 2013 - 17:35

Pour info

L 1er XC 90 n'est plus, (ex BOrinage) revendu à un collectionneur
Il y aura donc deux land-cruiser:
1 pour Mons (alternance Ambroise-Paré et St -Joseph)
1 pour le Borinage (alternance Baudour Hornu Warquignies)

Le dernier XC 90 sera un véhicule de réserve.
Reste encore un V70 (FMC...) et le plus récent des trois, qui n'est plus très sûr car il a été victime d'une inondation!!
Reste encore le deuxième 70 (RPJ...) en fonction mullet; et enfin le premier V70 (DPX...) qui sert pour des déplacements " administratifs" et qui a déjà beaucoup vécu!!

fps

Nombre de messages : 20
Localisation : sdf
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par Coen Thomas Sam 16 Nov 2013 - 20:53

Merci a vous pour ses précisions ! Smile
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par Cheap Sam 27 Avr 2019 - 23:06

Une Volvo V90 est annoncée pour dans quelques mois !!!!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32763
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau smur borinage est arrivé - Page 2 Empty Re: le nouveau smur borinage est arrivé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum