www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ecusson photographe pompiers .......

+15
Le Ron
jojoems
Gaët
merlin472
eastfly
atlasambu
pinoul
bomberos1973
Belgiumcop
siamu100
Cheap
boatman
zenaide7060
Belgian David
stevederoche
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par stevederoche Dim 28 Aoû 2011 - 13:54

Belgian David a écrit:
stevederoche a écrit:j'en peux plus d'entendre les camions partir en inter sans qu'on me prévienne...

Faut savoir qu'une note officielle distribuée par les gouverneurs de provinces à tous les Services d'Incendies du pays (la fameuse notre intitulée "droit à l'image") demande maintenant explicitement de ne plus prévenir d'initiative la presse et autres photographes sauf évènement à caractère important et/ou exceptionnel pouvant concerner une large frange de la population...

David


David , ne te casse pas la tete pour avoir raison sur tout enfin , tu n'est en aucun cas au courant de ce qui se passe ici et cette note n'a rien a voir !!
stevederoche
stevederoche
Actifs

Nombre de messages : 1366
Age : 44
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Belgian David Dim 28 Aoû 2011 - 14:05

siamu100 a écrit:tu as copie de ca ?

Non, j'ai juste eu l'occasion de la lire mais, je ne crois pas qu'elle soit classée "secret défense" : tous les Services d'Incendies et les pompiers de Belgique ont déjà (ou vont) recevoir copie de cette note, il suffira alors éventuellement que quelqu'un la scanne...

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par zenaide7060 Dim 28 Aoû 2011 - 14:22

@ siamu 100


voir MP
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par jojoems Dim 28 Aoû 2011 - 17:06

Belgian David a écrit:Effecivement, mais alors, j'aurai trouvé la dénomination "Service(s) d'Incendie(s) - photographe" plus appropriée !!!

David

Ha ben non, là y'as discrimination envers les autres services de secours qui ne pourraient être photographier...

@+Joffrey
jojoems
jojoems
Actifs

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Le Ron Dim 28 Aoû 2011 - 17:32

Belgian David a écrit:
stevederoche a écrit:j'en peux plus d'entendre les camions partir en inter sans qu'on me prévienne...

Faut savoir qu'une note officielle distribuée par les gouverneurs de provinces à tous les Services d'Incendies du pays (la fameuse notre intitulée "droit à l'image") demande maintenant explicitement de ne plus prévenir d'initiative la presse et autres photographes sauf évènement à caractère important et/ou exceptionnel pouvant concerner une large frange de la population...

David
La note adressée par les gouverneurs aux SRI est l'origine d'une circulaire éditée par la Ministre du SPF Intérieur. Elle vise vise un ensemble de dispositions plus vastes que ce que David indique.
Elle n'a pas encore de publication à disposition sur le Net mais elle est publique et peut être reçue sur simple demande au SPF Intérieur.
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Dim 28 Aoû 2011 - 17:56

Pour tout ce qui concerne les divers habits de la marque FDNY , nous nous mettons pas dans la peau d' un pompier américain, mais la beauté de ce marque de fabrique, et qui se vend partout!!!! Pour ce qui concerne le badge il est avant tout maginfique!!! D'abord soyons passionner par le métier de pompier et contribuons à pouvoir garnir se forum de belles photos, qui sont pour moi le principale avant des querelles justifiées ou pas. Opinions d' un amateur!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT
Actifs

Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par pinoul Dim 28 Aoû 2011 - 20:12

La note droit à l'image ne concerne que les pompiers qui sont de service et feraient des photos a ce moment là !!! Idem pour les badaux!
Tu vois un gouvernement qui n'existe deja pas priver des gens comme Gaetan, gwenn, pascal vigneron te moi de faire des photos????
De plus il va être crée par zone de secours DES photographes officiels pour couvrir les interventions !!!
pinoul
pinoul
Actifs

Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par firedeptwiers Dim 28 Aoû 2011 - 20:19

Bon ben perso, l'écusson est vraiment très bien. Je l'ai présenté à mon chef de service qui le trouve vraiment sympa.

Je l'en ai informé que je le mettrais sur ma veste avec laquelle je fais les reportages.

Merci Steve pour la réalisation et Pinoul pour la vente hier ;-)
firedeptwiers
firedeptwiers
Actifs

Nombre de messages : 784
Age : 41
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par siamu100 Dim 28 Aoû 2011 - 20:26

ou tu va avec vigneron, c'est un cas à part lui ....le seul,LE VRAI l'unique photographe SIAMU Bruxelle et ou j'ai honneur d'être avec lui sur certains interventions c'est Dekock ! mais il ne fait pas vent avec ca !

ET MERCI ADJUDANT
siamu100
siamu100
Actifs

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par sapeur846 Dim 28 Aoû 2011 - 20:39

Moi j'aime bien celui là Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Images10 jump je suis déjà dehors pourtant il font des photos aussi c'est des photographes photo lol! déja dehors
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 53
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Cheap Dim 28 Aoû 2011 - 20:42

Et ils ont un badge ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33018
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Belgiumcop Dim 28 Aoû 2011 - 21:12

Oui,

mais je n'ai que la version française.
Si tu veux je peux t'envoyer une version belge, mais pour cela passe sur Braine, on a 4 "photomatons" tu y trouveras ton bonheur.....

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Pv210
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par pinoul Dim 28 Aoû 2011 - 21:44

siamu100 a écrit:ou tu va avec vigneron, c'est un cas à part lui ....le seul,LE VRAI l'unique photographe SIAMU Bruxelle et ou j'ai honneur d'être avec lui sur certains interventions c'est Dekock ! mais il ne fait pas vent avec ca !

ET MERCI ADJUDANT

Est ce que tu penses que si maintenant une loi sortait il se priverait de continuer ses photos, idem pour les autres personnes citées?
Parce que dans ce cas la loi est pour TOUT LE MONDE !
Il faudrait m'expliquer comment trouver des illustrations et expemples didactiques pour les cours et formation (gwenn) et en faire profiter TOUT les pompiers désireux de suivre les nouvelles technologies (cf Gaet, steve et moi SFM).
Pour repondre aux autres je connais bcps de gens qui portent des tenues et pulls pompiers alors qu'il ne le sont pas!!!!!!
Et même des grades (sp). Ca s'appel port illégal d'uniforme !!!!!!!!!!
pinoul
pinoul
Actifs

Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par zenaide7060 Jeu 15 Sep 2011 - 23:41

Gaët a écrit:Bonjour à tous,



zenaide7060 a écrit: Comme déjà dit plus haut, alors plus de T-Shirt FDNY , FBI , NCIS , USAF , NAVY,, etc….

Il y a là une très grande nuance : porter un sweat FDNY dans les rues belges ne pose aucun problème. Porter le même sweat dans les rues de NY est déjà, à mon sens, un peu plus tendancieux. Pour le fun, essayez de vous pointer sur une intervention policière aux states avec une veste FBI ou NCIS pour faire des photos….



A+ Gaët.


Je ne voudrais pas relancer le sujet,
mais, de retour d'une semaine innoubliable à New-York
Je peut vous dire que durant ce séjour, UNE PERSONNE SUR QUATRE portait
un T-Shirt "officiel" FDNY ou NYPD et qu' il y avait dans chaque magasin de souvenirs
un minimum de 4 mètres de rayons avec une foule de gadjets à leurs couleurs

Le fait de mettre ce T-Shirt était une marque de reconnaissance aux "Heroes" du 9-11

Notre simple T-Shirt "Belgium Fire Department" nous a valu des dizaines de "congratulation" (en avoir mal la main)
et autant de demande pour étre photographier en compagnie de gens toutes générations confondue.


Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Imgp4423
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Belgiumcop Ven 16 Sep 2011 - 0:35

Votre T shirt représentait un groupe "BELGIUM", pour eux c'est une marque de respect de la part d'un autre pays.

Mais combien de fois ne sommes nous pas appelés parce que les pompiers passent pour vendre des autocollants, etc......
Ces "escrocs" sont souvent habillés dans le "style pompier" ou arborent même des T shirt avec logos...........

Alors qu'il s'agit tout simplement d'une "organisation" qui soutire de l'argent et ne reverse rien aux amicales des pompiers ou policiers.
Belgiumcop
Belgiumcop
Actifs

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Belgian David Ven 16 Sep 2011 - 19:59

Le nom/logo F.D.N.Y. (tout comme celui du N.Y.P.D.) est une MARQUE COMMERCIALE DEPOSEE par la ville de New York...le but étant donc de vendre le maximum de gadgets à ce nom afin de faire rentrer le plus d'argent possible dans les caisses de la ville...

http://jewelry.zibb.com/trademark/f.d.++n.y./30786477

David
Belgian David
Belgian David
Actifs

Nombre de messages : 7335
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par pinpon.be Ven 16 Sep 2011 - 22:34

zenaide7060 a écrit:

Je ne voudrais pas relancer le sujet,
mais, de retour d'une semaine innoubliable à New-York
Je peut vous dire que durant ce séjour, UNE PERSONNE SUR QUATRE portait
un T-Shirt "officiel" FDNY ou NYPD et qu' il y avait dans chaque magasin de souvenirs
un minimum de 4 mètres de rayons avec une foule de gadjets à leurs couleurs

Le fait de mettre ce T-Shirt était une marque de reconnaissance aux "Heroes" du 9-11

Notre simple T-Shirt "Belgium Fire Department" nous a valu des dizaines de "congratulation" (en avoir mal la main)
et autant de demande pour étre photographier en compagnie de gens toutes générations confondue.


Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Imgp4423

Aaaah cette soirée à Time Square banane banane

En tout cas si le fait de porter un t-shirt "fire dept" facilite autant le contact ailleur qu'à NYC, je comprend que certains ne mettent que ça Razz

Merci de n'avoir posté que celle là J-P, faudrait pas rendre les autres membres du forum trop nerveux geek
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Cheap Ven 16 Sep 2011 - 22:42

Ben oui, on a vu plein de photos avec des pompiers mais là, y a comme un vent de "fraicheur" sur cette photos Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33018
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par stevederoche Ven 23 Sep 2011 - 23:30

bonsoir , je voulais juste démentir quelques petites choses , par rapport a des questions et autres reçues par mail ...


1 ) cet écusson n'a rien d'officiel ! c'est juste le fait de se retrouver facilement lors de portes ouvertes ou

expositions entre passionné et rien d'autres ! ! ! !



2 ) je ne fais pas ça pour faire du commerce et encore moins pour me faire des sous sur le dos des pompiers !!!!



3 ) le fait de posséder cet écussons ne me facilite en rien pour passer sur les lieux d'interventions !!!

car je demande d'office a l'officier de la police et l'officier des pompiers l'autorisation de faire des photos

et souvent mes photos sont faites sous la demandes des forces de police pour completer les leurs pour des infos .

j'ai déjà été rembaler sur des inters ou on m'a demandé de pas faire de photos . le respect c'est ça !

et depuis plus de 4 ans j'ai jamais eu de problèmes .



j'éspère que les choses sont claires !!!!
stevederoche
stevederoche
Actifs

Nombre de messages : 1366
Age : 44
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecusson photographe pompiers .......  - Page 2 Empty Re: Ecusson photographe pompiers .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum