www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

+3
merlin472
do56
Fabien Belgique
7 participants

Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par Fabien Belgique Dim 18 Sep 2011 - 10:42

Je vient de recevoir un appel très poignant de Jessica, la fille d'un pompier qui a exercé à Braine-L'alleud pendant trente ans.
Son papa est décédé et une de ses dernières volontés était de faire son dernier voyage sur un camion de pompier.

Je ne peux pas l'aider, mon camion ne sera pas prêt pour mercredi et j'ai déjà d'autres engagements professionnels pour cette semaine. La cérémonie se fait à Casteau (Mons).

Si l'un d'entre vous, pouvait libérer un camion (à mon avis le mieux serait une échelle) je crois que ce serait un beau cadeau pour cette famille.

Malheureusement pour eux, le Comd des pompiers de Braine L'Alleud n'a pu accéder à sa demande. Peut-être l'un d'entre vous pourrait lui faire changer d'avis?

Dominique (DO56)?

J'ai les coordonnées de Jessica, je vous les remets en Mp si vous pouvez l'aider.

Merci pour elle, merci pour lui.

Fabien


Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par do56 Lun 19 Sep 2011 - 20:43

Fabien,

Gaëtan m'a téléphoné ce jour et je vais m'organiser pour satisfaire les dernières volontés du défunt père de Jessica à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Dominique
do56
do56

Nombre de messages : 287
Age : 68
Localisation : 6210 Les Bons Villers
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par Fabien Belgique Lun 19 Sep 2011 - 21:56

Des nouvelles de Jessica :

Je viens de l'avoir en ligne au téléphone.

Le comd des pompiers de Soignies met à disposition un camion pour l'enterrement. Elle lui en est très reconnaissante.

Bien entendu, s'il y en a plusieurs ce sera encore mieux! Ils sont les bienvenus.

Mais Jessica est ravie, la dernière volonté de son papa sera exaucée.

Elle remercie les personnes qui ont souhaité l'aider dans sa démarche.

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par Fabien Belgique Lun 19 Sep 2011 - 21:58

do56 a écrit:Fabien,

Gaëtan m'a téléphoné ce jour et je vais m'organiser pour satisfaire les dernières volontés du défunt père de Jessica à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Dominique

Dominique, tu es un gars bien!

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par merlin472 Lun 19 Sep 2011 - 22:05

Fabien Belgique a écrit:Dominique, tu es un gars bien!
Je confirme. Et même si c'est peut-être un peu hors sujet (bien que ...), peut-on savoir qui était le papa de Jessica (à qui je présente, moi aussi, mes plus sincères condoléances) ?
merlin472
merlin472

Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : CHASTRE
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par gl Mar 20 Sep 2011 - 6:57

Et même si c'est peut-être un peu hors sujet (bien que ...), peut-on savoir qui était le papa de Jessica
C'est la question que je me posais aussi, étonné de ne lire aucune réaction des gens de Braine.

study

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par Fabien Belgique Mar 20 Sep 2011 - 7:19

Ok, je dévoile le nom, je présume que Jessica ne m'en voudra pas.

Elle s'appelle Jessica Cooreman. Je suppose donc que son papa portait le même nom.

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par Cheap Mar 20 Sep 2011 - 20:38

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par MJMSIBA Mar 20 Sep 2011 - 20:58

Des pompiers de Braine participeront aux funérailles en mémoire d’Emile. Emile qu’ils n’ont plus vu depuis plus de15 ans .Emile avait rompu tout contact avec nous, nous n’avions pas d’idée ou il habitait. Les ¾ du personnel ne l’on jamais vu ….c'est un inconnu pour eux
MJMSIBA
MJMSIBA

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par pimpom Mar 20 Sep 2011 - 21:53

une rapide recherche sur google donne ce renseignement :

http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2009/06/02/loi-2009000321.html

Moniteur Belge du 2 juin 2009 a écrit:
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR

Ordres nationaux
Par arrêté royal du 26 avril 2009 sont accordées les promotions, nominations et décorations suivantes :
Ordre de la couronne
Palmes d'argent
MM. :
FILLEUL Philippe, Lieutenant au service d'incendie de Braine- l'Alleud à la date du 8 avril 2008;
PARIS Dimitri, Sous-lieutenant au service d'incendie d'Andenne à la date du 8 avril 2008.
Médaille d'or
M. SINGELYN Serge, Adjudant au service d'incendie de Braine- l'Alleud à la date du 15 novembre 2007.
Médaille d'argent
MM. :
COOREMAN Emile, Marcel, Paul, Sapeur-pompier au service d'incendie de Braine-l'Alleud à la date du 8 avril 2003

Si mes souvenirs sont bons , ces décorations sont des décorations du travail pour XX années de travail...on peut donc en déduire que Emile était encore inscrit au SIBA en date du 8 avril 2003..

pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.  Empty Re: Jessica souhaite avoir un camion de pompier pour le dernier voyage de son papa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum