www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

information pour Voyage humanitaires

+2
Stefke
ON3GIL
6 participants

Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty information pour Voyage humanitaires

Message par ON3GIL Lun 16 Avr 2007 - 23:52

Bonjour à tous,

je vient a vous pour savoir si vous pouviez m'eclerez un peu ... en effets je suis a la croix rouge et j'ai comme projet (c'est encore que un petit tout petit projet) et je voudrais organiser un voyage humanitaire (transport de vivre et de medicaments reolté par notre localité et ensuite le distubuer dans un pays dans le besoins .... je voudrais assuré le transport, la distrubution et pourquoi pas (si nous recoltons assé de matériels medical (soins compresse desinfectant etc..; et si les locaux sont sur place mais vide organiser ranger et pourquois pas former des gens du pays au secourisme) je voudrais savoir par qui passé (quel ONG sont pretes a nous aider pour organiser qui contactés etc... toutes info est bonne a savoir .

Merci à tous.
ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par Stefke Mar 17 Avr 2007 - 8:14

Tu as déjà contacté la direction rue de Stalle ? Le service humanitaire ?
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par on5crb Mar 17 Avr 2007 - 8:22

Bonjour,

Je pense que ce type de projet a déjà été réalisé par quelques sections locales Croix-Rouge.

Comme le suggère Steph il faudrait te renseigner auprès de nos instances.

Essaye peut-être déjà ton comité provinciale voir s'il peuvent t'orienter... sinon la rue de stalle.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par ON3GIL Mer 18 Avr 2007 - 0:28

Merci à vous deux pur ces reponses plus que rapide ... je vais etudir la chose bonne soirée
ON3GIL
ON3GIL

Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2006

http://www.croixrougewsl.be

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par Hightower Ven 20 Avr 2007 - 21:22

Il y a eux un projet par le passé, qui a débuté dans les années 60, le nom du volontaire m'échappe. Il était parti avec sa femme et à créé un orphelinat à Kacyru au Rwanda.

Il avait, avec l'aide de locaux, monté l'orphelinat, éduqué des jeunes, formé des secouristes, et aidé à organiser la Croix-Rouge locale. Avec l'aide de la DG, ils ont dévellopé le don de sang, le service de secours ...

Tout à été arreté juste après le génocide.

Hightower

Nombre de messages : 477
Age : 49
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006

JEAN DELA CROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty information pour Voyage humanitaires

Message par lucky-luke Mar 1 Mai 2007 - 18:25

Léon STOUFFS

information pour Voyage humanitaires Stouff12

Il était fonctionnaire au Min. Aff. Etr. détaché à la Croix-rouge de Belgique.
Dans ce cadre, il a été envoyé en mission au Conge Belge dans les années 1950 ! où il a surtout organisé ou réorganisé la transfusion sanguine et mis en place un service de secours CR.

Beaucoup plus tard, il a été envoyé en mission au Rwanda, où il a crée l'orphelinat à Kacyiru, complété notamment par une école de mécanique. D'autre part, l'organisation des secours CR et de la transfusion sanguine restaient une des ses tâches majeures.

Dans ses missions il a été aidé par son épouse et aussi Ady Hanquet (figure légendaire de la Croix-Rouge à Liège) et qui était une des marraines de l'orphelinat de Kacyiru.

Avant de partir au Congo, Léon a été un des pères fondateurs en 1948-49, avec André Hubert, du Groupe Mobile de Secours qui s'appelle maintenant, après moultes changements de noms : Unité Communautaire d'Appui.
C'est ainsi que Léon Stouffs est un des pionniers du Service de Secours de la Croix-rouge de Belgique ; ceci explique cela, son action en Afrique.

Un des ses enfants, sa fille Chantal a été il y a quelques années permanente au service Enseignement de la CRB et participait ainsi aux stages communautaires de La Marlagne pour la formation des instructeurs et aide-instructeurs. Elle est toujours active dans le domaine de la pédagogie et de formation des adultes.

lucky-luke

Nombre de messages : 2
Localisation : Rhode-Saint-Genèse (VB)
Date d'inscription : 30/12/2006

JEAN DELA CROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par Vicky Mer 2 Mai 2007 - 1:35

Merci pour ces précisions Lucien Smile

Vicky.

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

JEAN DELA CROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par on5crb Mer 2 Mai 2007 - 7:18

Je me souviens effectivement avoir participer à un projet avec la Croix-Rouge de la Jeunesse en faveur de Kacyiru.

Nous avions eu à l'époque un échnage de correspondance particulièrement enrichissant.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

JEAN DELA CROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

information pour Voyage humanitaires Empty Re: information pour Voyage humanitaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum