www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

+3
Clara
pompierpro
Cheap
7 participants

Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par Cheap Mer 12 Oct - 10:03

La Meuse a écrit:Les travailleurs du central 100 de la province de Liège ont déposé un préavis de grève et se croiseront les bras, vendredi. Ils protestent, comme leurs collègues des centraux 101 de tout le pays, en grève tournante depuis plusieurs semaines contre la surcharge de travail et le manque de personnel.

Ils sont actuellement agents communaux et deviendront agents fédéraux”, explique Philippe Houman, délégué principal SLFP, tout en précisant que ces travailleurs redoutent, à l’instar de leurs collègues des centraux 101, d’être confrontés à une surcharge de travail et au manque de personnel.

S’agissant des centraux 101, en grève tournante par province depuis plusieurs semaines, le personnel du central d’Anvers s’est mis en grève mercredi. Cinquante pour cent seulement du personnel était présent mercredi matin.

“D’autres actions sont prévues la semaine prochaine afin d’augmenter la pression”, a encore averti Philippe Houman, regrettant la non-réaction de la ministre de l’Intérieur, en affaires courantes.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par pompierpro Mer 12 Oct - 19:57

Il y a eu un recrutement il y a de cela qq mois et personne n'a été engagé??
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par Clara Jeu 13 Oct - 11:08

Si mais pas beaucoup
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par emercare68 Jeu 13 Oct - 12:09

pompierpro a écrit:Il y a eu un recrutement il y a de cela qq mois et personne n'a été engagé??



Oui, il y a eu un recrutement mais il faut que tu saches que des "anciens" préposés ont quittés la centrale 112 pour rejoindre la brigade qui gère le charroi pompiers de l'IILE. De cette façon, il conserve leur statut d'agent d'une intercommunale. Il y a deux ans, j'ai bossé à la centrale 112 avant de retourner à mon ancien poste de dispatcher au TEC pour des raisons personnelles et à cette époque nous étions "juste", depuis on a rajouté la zone 085 mais pas de personnel supplémentaire et si, en plus, on leur "offre" un statut de misère...

Connaissant la plupart des opérateurs et opératrices (Jolies d'ailleurs Laughing Laughing ), je les soutiens dans leur action...

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par furet Jeu 13 Oct - 18:53

un petit up c'est ce matin lol
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par Clara Sam 15 Oct - 11:18

Ben s'ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont qu'à engagé. Je suis toujours dans la réserve moi.....
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par furet Sam 15 Oct - 13:30

Clara a écrit:Ben s'ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont qu'à engagé. Je suis toujours dans la réserve moi.....

c'est pas pour manque de personnel la grève mais pour le passage au fédéral !!!
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par emercare68 Dim 16 Oct - 0:35

Les changements de statuts c'est toujours très délicat...

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par loic23601 Dim 16 Oct - 9:22

Clara a écrit:Ben s'ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont qu'à engagé. Je suis toujours dans la réserve moi.....

Une fois fédéralisé il n'y aura que les examens Selor qui compterons (ce qui signifie aussi que tu peux très bien obtenir une place dans une autre province que la tienne ...)

loic23601

Nombre de messages : 10
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par emercare68 Dim 16 Oct - 10:44

loic23601 a écrit:
Clara a écrit:Ben s'ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont qu'à engagé. Je suis toujours dans la réserve moi.....

Une fois fédéralisé il n'y aura que les examens Selor qui compterons (ce qui signifie aussi que tu peux très bien obtenir une place dans une autre province que la tienne ...)


Cela aussi ça dépendra des statuts et conventions, si l'IILE fait savoir qu'il reste x candidats dans la réserve de recrutement et que le besoin s'en fait ressentir, ces personnes pourraient être engagées comme préposé. Il faut savoir que les examens organisés par l'IILE ET le SPF santé publique étaient costauds. Donc, il serait malvenu de refaire passer des tests à des candidats qui ont réussis ces épreuves.
Secundo, si le SELOR effectue les recrutement, il serait complètement absurde voir irresponsable de ne pas organiser des examens par provinces car la base d'un bon dispatcher est de connaître sa région c'est bien beau Citygis et tout le toutim mais rien ne remplace l'expérience et la connaissance du terrain. Je vois mal un candidat habitant Chaudfontaine allez faire son boulot au 112 de Mons ce serait du grand n'importe quoi !!!

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par fireken Dim 16 Oct - 10:47

emercare68 a écrit:Secundo, si le SELOR effectue les recrutement, il serait complètement absurde voir irresponsable de ne pas organiser des examens par provinces car la base d'un bon dispatcher est de connaître sa région c'est bien beau Citygis et tout le toutim mais rien ne remplace l'expérience et la connaissance du terrain. Je vois mal un candidat habitant Chaudfontaine allez faire son boulot au 112 de Mons ce serait du grand n'importe quoi !!!

Bah ca se fait pour le 101......
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par loic23601 Dim 16 Oct - 21:43

emercare68 a écrit:
loic23601 a écrit:
Clara a écrit:Ben s'ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont qu'à engagé. Je suis toujours dans la réserve moi.....

Une fois fédéralisé il n'y aura que les examens Selor qui compterons (ce qui signifie aussi que tu peux très bien obtenir une place dans une autre province que la tienne ...)


Cela aussi ça dépendra des statuts et conventions, si l'IILE fait savoir qu'il reste x candidats dans la réserve de recrutement et que le besoin s'en fait ressentir, ces personnes pourraient être engagées comme préposé. Il faut savoir que les examens organisés par l'IILE ET le SPF santé publique étaient costauds. Donc, il serait malvenu de refaire passer des tests à des candidats qui ont réussis ces épreuves.
Secundo, si le SELOR effectue les recrutement, il serait complètement absurde voir irresponsable de ne pas organiser des examens par provinces car la base d'un bon dispatcher est de connaître sa région c'est bien beau Citygis et tout le toutim mais rien ne remplace l'expérience et la connaissance du terrain. Je vois mal un candidat habitant Chaudfontaine allez faire son boulot au 112 de Mons ce serait du grand n'importe quoi !!!

On a essayé de le dire au représentant du spf qui est venu nous parler à plusieurs reprises mais cela ne rentre pas encore en compte pour eux.

loic23601

Nombre de messages : 10
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par emercare68 Lun 17 Oct - 0:58

fireken a écrit:
emercare68 a écrit:Secundo, si le SELOR effectue les recrutement, il serait complètement absurde voir irresponsable de ne pas organiser des examens par provinces car la base d'un bon dispatcher est de connaître sa région c'est bien beau Citygis et tout le toutim mais rien ne remplace l'expérience et la connaissance du terrain. Je vois mal un candidat habitant Chaudfontaine allez faire son boulot au 112 de Mons ce serait du grand n'importe quoi !!!

Bah ca se fait pour le 101......


Oui ça je sais, c'est pas parce que l'on fait une erreur qu'il ne faut pas la corriger, je me souviens d'une call taker au 101 Liège qui n'était pas de la région et la pauvre ramait... Elle a demandé sa mutation dans sa province ce qui me semble logique.

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du central 100 de la province de Liège vendredi Empty Re: Grève du central 100 de la province de Liège vendredi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum