www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Décès d'une JSP en France

+2
pimpom
sapeurfoky
6 participants

Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Décès d'une JSP en France

Message par sapeurfoky Ven 21 Oct 2011 - 6:54

Voici je que j'ai pu copier du mur d'un collègue Français...


Emilie, 16 ans, s'effondre en pleine course / Une jeune sapeur-pompier meurt à l...'entraînement
- Emilie, une jeune sapeur-pompier de 16 ans, est morte samedi après-midi, en plein footing. A Fismes, c'est la consternation.
PERSONNE ne comprend ce qui s'est passé samedi en fin d'après-midi à Fismes. Comment Émilie, une jeune fille souriante, toujours volontaire, a-t-elle pu être frappée ainsi de plein fouet par une attaque cardiaque alors qu'elle était en train de courir avec d'autres amis membres comme elle du corps des jeunes sapeurs-pompiers de Fismes ?
Il était environ 17 heures samedi, sur l'allée Goscinny à Fismes, quand le groupe d'une douzaine de personnes termine son footing dans le calme. Ils sont à quelques centaines de mètres du centre de secours de Fismes situé un peu plus haut. Soudain, l'adolescente de 16 ans et demi, s'arrête, pose la main sur une rambarde et s'effondre. Ses amis et un sapeur-pompier en civil qui se promenait interviennent. Les secours sont aussitôt appelés. Pendant plus d'une heure, ils tenteront de réanimer sur place la jeune Émilie. En vain.
« J'étais juste à côté quand cela est arrivé », raconte Jean-Pierre Pinon, le maire de Fismes. « Tout a été fait au mieux pour essayer de la sauver. Malheureusement, il n'y avait rien à faire. On ne comprend pas ce qui s'est passé. A ma connaissance, elle n'avait pas d'antécédents particuliers, il n'y avait jamais eu de problème avec elle. »
Une autopsie aujourd'hui
Afin d'essayer d'en savoir plus sur les raisons de ce drame, une autopsie doit être effectuée aujourd'hui. Tout va être fait pour
entourer au mieux sa famille et ses jeunes collègues. Dès samedi soir, une cellule psychologique a été mise en place sous la direction du médecin-chef Weber pour accueillir les jeunes qui étaient avec Émilie au moment du drame. Les autres aussi vont être accompagnés dans les prochains jours.
« Tout le monde est très choqué par ce qui s'est passé », souligne Jean-Pierre Pinon. « Imaginez ce que cela peut représenter pour ces jeunes sapeurs-pompiers ainsi que pour les pompiers bénévoles d'intervenir pour l'un des leurs... »
Cela ne faisait que quelques mois qu'Emilie avait intégré les JSP, comme on les appelle. Elle faisait partie des neufs petits nouveaux qui avaient rejoint les rangs en septembre dernier à l'occasion de la 27e rentrée des jeunes sapeurs-pompiers de Fismes. Une équipe de 36 jeunes de 10 à 17 ans au total à l'époque, sous les ordres du capitaine Alain Jamart entouré de neuf moniteurs et de cinq apprentis moniteurs.
La nouvelle du décès d'Emilie a bouleversé la commune. Hier matin, lors de l'inauguration de la fête du livre, Jean-Pierre Pinon lui a rendu un hommage public. Même émotion au congrès départemental des sapeurs-pompiers qui se déroulait hier à Sainte-Ménehould où le drame qui s'était déroulé la veille à Fismes était dans toutes les pensées...
sapeurfoky
sapeurfoky

Nombre de messages : 120
Localisation : SRI Thuin
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Re: Décès d'une JSP en France

Message par pimpom Ven 21 Oct 2011 - 7:23

juste pour info..une rapide recherche sur le net montre que cela date de 2009...Voici l'article publié le 18 mai 2009...
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/emilie-16-ans-seffondre-en-pleine-course-une-jeune-sapeur-pompier-meurt-a-lentr

pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Re: Décès d'une JSP en France

Message par Clara Sam 5 Nov 2011 - 21:18

Toutes mes condoléances pour ses collègues, sa famille et ses amis.
Clara
Clara

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Re: Décès d'une JSP en France

Message par jojoems Sam 5 Nov 2011 - 21:21

Clara a écrit:Toutes mes condoléances pour ses collègues, sa famille et ses amis.

pimpom a écrit:juste pour info..une rapide recherche sur le net montre que cela date de 2009...Voici l'article publié le 18 mai 2009...
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/emilie-16-ans-seffondre-en-pleine-course-une-jeune-sapeur-pompier-meurt-a-lentr


jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Re: Décès d'une JSP en France

Message par luciol Dim 6 Nov 2011 - 11:57

Toutes mes condoléances pour ses collègues, sa famille et ses amis..
marc bonner sri Tournai
luciol
luciol

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : zone de secours wallonie picarde
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Re: Décès d'une JSP en France

Message par fire156 Dim 6 Nov 2011 - 16:58

Je crois que certain devrait apprendre à lire...
fire156
fire156

Nombre de messages : 812
Age : 44
Localisation : fosses-la-ville
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une JSP en France Empty Re: Décès d'une JSP en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum